The Perfect Pound Cake Recipe

0


Ce site Web peut contenir des liens d’affiliation et de la publicité afin que nous puissions vous fournir des recettes. Lire ma politique de confidentialité.

C’est une recette classique qui EST vraiment le parfait quatre-quarts ! Il y a quelque chose dans ce mélange exact de ces simples ingrédients de base du garde-manger qui donne un gâteau velouté et parfaitement dense et tendre.

J’adore les desserts ! Il n’y a rien de mieux qu’une tranche de gâteau ou une boule de glace, surtout quand c’est fait maison. Je suppose que je peux juste goûter l’amour dans un dessert maison classique, et ce quatre-quarts n’est pas différent ! Une fois que vous avez terminé ce quatre-quarts, vous devez essayer cette tarte aux pommes classique, cet incroyable shortcake aux fraises et ce gâteau glacé au citron.

Gâteau quatre-quarts coupé en tranches et disposé sur une grille.

Quatre-quarts

J’ai une confession à faire. Je n’ai jamais vraiment compris pourquoi les gens aimaient le quatre-quarts ! Il n’y a pas de glaçage et c’est une chose humble. Il est facilement éclipsé par un gâteau des anges moelleux ou un beau gâteau au citron en couches. Je sais que c’est un classique, mais je préférerais plutôt quelque chose comme une barre au citron ou un biscuit au sucre. Mes sentiments ont changé quand j’ai mangé un quatre-quarts qui m’a fait dire WOW. À voix haute. Et j’ai entrepris de recréer cette recette parce que je ne pouvais pas m’empêcher d’y penser. Alors voilà, c’est LA recette de quatre-quarts parfaite que vous ne croirez pas faite à partir de quelques ingrédients simples du garde-manger.

À l’origine, le quatre-quarts était composé d’une livre de beurre, de farine, d’œufs et de sucre. C’est ainsi qu’il tire son nom ! La plupart des recettes ont un peu évolué avec le temps, et je pense que c’était pour le mieux. Ce quatre-quarts est fabriqué à partir d’ingrédients de base simples du garde-manger et c’est une recette que vous devez absolument avoir dans votre livre de recettes. C’est un classique ! Il est incroyable servi avec de la crème fouettée et des fraises fraîches et est maintenant l’un des préférés de ma famille. Imagine ça!

Ingrédients

Est-ce mieux qu’un quatre-quarts traditionnel ? C’est tellement un classique ! Et connaître une bonne recette est la clé. C’est la recette parfaite de quatre-quarts que vous aurez envie de refaire encore et encore ! C’est un gâteau quatre-quarts à la vanille, alors n’hésitez pas à ajouter de l’extrait de citron ou du zeste de citron pour ajouter une saveur de citron.

  • Beurre: Vous aurez besoin de deux bâtonnets de beurre non salé. C’est seulement une demi-livre, donc pas besoin de paniquer ! C’est ce qui donne au gâteau la couleur jaune et cette saveur dense de beurre. Assurez-vous de laisser reposer votre beurre afin qu’il soit à température ambiante.
  • Sucre en poudre: Tout ce que vous avez dans votre garde-manger fonctionnera.
  • Œufs: C’est ce qui donne à l’œuf sa texture riche et veloutée.
  • Jaune d’œuf: Le jaune supplémentaire aide à obtenir la même saveur qu’un quatre-quarts traditionnel sans la même quantité d’œufs et de beurre. Il ajoute également de l’humidité au mélange.
  • Extrait de vanille: J’aime en ajouter un peu pour lui donner plus de saveur et faire ressortir toutes les autres saveurs de beurre.
  • Sel: Un peu de sel aide à équilibrer toutes les riches saveurs sucrées.
  • Farine tout usage: C’est juste le plus facile à travailler. Vous pouvez utiliser de la farine à gâteau si vous le souhaitez, mais tout semble donner au gâteau la texture riche et dense avec beaucoup de tendresse qui est plus traditionnelle.
  • Levure chimique: Cela aidera le gâteau à lever juste assez. Ce gâteau a une très belle mie tendre et vous ne voulez pas qu’il gonfle trop.
Traiter les photos montrant comment mélanger le beurre, ajouter d'autres ingrédients et la pâte finie.

Recette de gâteau quatre-quarts

C’est le quatre-quarts parfait ! Je vous dis quoi, c’est une dégustation aussi traditionnelle que possible, et tous ceux qui en ont eu ont adoré. Je le fais cuire dans un moule à pain, mais vous pouvez aussi le faire cuire dans un moule à cheminée pour un look classique. Vous pouvez le faire à la main dans un bol à mélanger ou dans le bol d’un batteur sur socle. Cette pâte n’est pas vraiment délicate, donc ça a marché pour moi de toute façon. Assurez-vous de suivre les instructions, en particulier en raclant les parois du bol pendant le mélange. Vous aurez besoin d’une grille à portée de main pour aider votre quatre-quarts à refroidir correctement.

  1. Préparation: Préchauffez le four à 350 degrés Fahrenheit et graissez un moule à pain 9 × 5 avec un aérosol pour pan, je trouve que le meilleur est un aérosol de cuisson avec de la farine. Puis mettre de côté.
  2. Battre le beurre et le sucre : Dans un grand bol, battre le beurre avec une pagaie ou un batteur à main jusqu’à consistance lisse et crémeuse. Ajouter ensuite le sucre et battre pendant environ 2-3 minutes, jusqu’à consistance légère et mousseuse.
  3. Combiner: Ajouter les œufs, le jaune d’œuf, la vanille et le sel. Puis battre à basse vitesse jusqu’à ce qu’ils soient juste combinés.
  4. Mélanger: Ajouter la farine et mélanger à feu moyen-doux jusqu’à homogénéité. Ensuite, raclez les parois et le fond du bol et battez encore une minute.
  5. Cuire: Verser la pâte dans le moule préparé. Cuire au four pendant 1 heure et quinze minutes, jusqu’à ce qu’un cure-dent en ressorte presque sans miettes. Attention à ne pas ouvrir le four trop tôt, sinon le gâteau risque de tomber au milieu.
  6. Cool: Laissez le gâteau refroidir pendant 15 à 20 minutes avant de le démouler et de le laisser finir de refroidir sur une grille de refroidissement. Laissez complètement refroidir avant de servir.
Une miche de quatre-quarts assis sur une grille.

Conseils pour faire le gâteau parfait

Comme vous le savez probablement déjà, la cuisson du quatre-quarts parfait est une question de petits détails. C’est une recette très simple qui peut s’avérer étonnante et inoubliable, ou un peu sèche et friable. La différence réside dans ces conseils ci-dessous, alors lisez la suite !

  • Mesurer la farine : La clé d’un quatre-quarts parfaitement dense, et non sec ou friable, est la façon dont vous mesurez votre farine ! Tout d’abord, tamisez votre farine pour y ajouter de l’air et briser les mottes. Ensuite, versez-le dans votre tasse à mesurer jusqu’à ce qu’il déborde. Maintenant, tapotez plusieurs fois votre tasse à mesurer sur la table pour éliminer les bulles d’air. Grattez le haut de la tasse avec une spatule ou une cuillère pour avoir exactement une tasse. Je vous promets que cela fera LA différence pour que ce gâteau soit parfait.
  • Faire un quatre-quarts au citron : Quand vous pensez à un quatre-quarts, vous imaginez probablement une petite saveur de citron ! Vous pouvez certainement ajouter une saveur de citron en ajoutant une cuillère à café d’extrait de citron et un peu de zeste de citron. Une autre excellente façon d’ajouter de la saveur de citron est de verser un glaçage au citron sur le dessus. Miam!
  • À propos des œufs : On ajoute 4 œufs et un jaune d’œuf, et oui, je sais ça fait beaucoup d’œufs ! Les œufs aident à rendre le gâteau dense et ont presque le goût de la crème anglaise. Vous ne voulez pas de blanc d’œuf supplémentaire car cela peut rendre le gâteau trop léger ou même trop sec.

Une tranche de gâteau sur une assiette en pierre avec de la crème fouettée et des fraises.

Stockage des restes

Comme la plupart des desserts, ce quatre-quarts se déguste frais ! C’est une friandise assez riche, donc si vous avez des restes, voici comment les conserver.

  • Dans le réfrigérateur: Conservez votre gâteau dans un contenant hermétique ou emballé dans une pellicule plastique au réfrigérateur jusqu’à 5 jours.
  • Au congélateur : C’est un super gâteau à congeler ! Enveloppez-le bien dans une pellicule plastique et conservez-le jusqu’à 3 mois.


  • Préchauffez le four à 350 ° et graissez un moule à pain 9 × 5 avec un aérosol pour pan, je trouve que le meilleur est un aérosol de cuisson contenant de la farine. Mettre de côté.

  • Dans un grand bol, battre le beurre avec une pagaie ou un batteur à main jusqu’à consistance lisse et crémeuse. Ajouter le sucre et battre pendant environ 2-3 minutes, jusqu’à consistance légère et mousseuse.

  • Ajouter les œufs, le jaune d’œuf, la vanille et le sel. Battre à basse vitesse jusqu’à ce qu’ils soient juste combinés.

  • Ajouter la farine et mélanger à feu moyen-doux jusqu’à homogénéité. Racler les parois et le fond du bol et battre encore une minute.

  • Verser la pâte dans le moule préparé. Cuire au four pendant 1 heure et quinze minutes, jusqu’à ce qu’un cure-dent en ressorte presque sans miettes. Attention à ne pas ouvrir le four trop tôt, sinon le gâteau risque de tomber au milieu.

  • Laissez le gâteau refroidir pendant 15 à 20 minutes avant de le démouler et de le laisser finir de refroidir sur une grille de refroidissement. Laissez complètement refroidir avant de servir.



Sert : 8

Calories489kcal (24%)Les glucides59g (20 %)Protéine6g (12%)Graisse26g (40 %)Gras saturé16g (80 %)Gras polyinsaturés1gGras monoinsaturés7gGras trans1gCholestérol167mg (56%)Sodium182mg (8%)Potassium122mg (3%)Fibre1g (4 %)Sucre38g (42 %)Vitamine A860UI (17%)Calcium48mg (5 %)Fer2mg (11%)

Toutes les informations nutritionnelles sont basées sur des calculs de tiers et ne sont qu’une estimation. Chaque recette et valeur nutritionnelle variera en fonction des marques que vous utilisez, des méthodes de mesure et de la taille des portions par ménage.

Cours Dessert

Cuisine Américain

Mot-clé Quatre-quarts



Leave A Reply

Your email address will not be published.