The BEST Pot Roast (Made 3 Ways!)
Ce site Web peut contenir des liens d’affiliation et de la publicité afin que nous puissions vous fournir des recettes. Lire ma politique de confidentialité.
Rôti braisé tendre et fondant avec des pommes de terre délicates et des carottes sucrées dans un bouillon parfaitement assaisonné. Cette recette est super simple mais vous donnera l’impression d’avoir passé toute la journée à cuisiner.
Rien ne complète un rôti du dimanche comme une salade fraîchement hachée et quelques petits pains faits maison. Ces parfaits petits pains doux et beurrés ou ces petits pains imitant Texas Roadhouse devraient faire l’affaire!

Fondre dans la bouche Rôti en cocotte
Non seulement ce rôti fondant dans la bouche est un repas dominical par excellence, mais il est également parfait pour une entreprise ou une occasion spéciale ! C’est tellement facile. Préparez-le, jetez le tout ensemble et à la fin de la journée, vous aurez un dîner assis parfait, suffisamment copieux pour satisfaire tous les appétits. Une viande généreusement assaisonnée, accompagnée d’oignons et de légumes entourés d’un bouillon savoureux est tellement paradisiaque.
L’une des meilleures choses à propos de ce rôti est qu’il est presque mieux le lendemain. Il est parfait pour les restes ou pour les sandwichs, les tacos ou d’autres repas rôtis copieux. C’est l’un de ces plats que vous faites une fois et que vous pouvez généralement utiliser au moins deux fois. Parfait une semaine de travail mouvementée, et toute la famille adore ça ! Gagner gagner! Associez-le à cette purée de pommes de terre Instant Pot pour un dîner rapide et facile dont la famille deviendra folle.
Ingrédients du rôti braisé
Je vous ai donné trois façons de cuisiner le rôti mais les ingrédients sont tous les mêmes. C’est l’un de ces repas copieux qui rassemble tout le monde autour de la table pour une bonne conversation et de bons souvenirs. Les mesures exactes peuvent être trouvées ci-dessous dans la fiche de recette.
- Huile d’olive: Vous pouvez utiliser de l’huile de canola, mais j’aime le peu de saveur supplémentaire que l’huile d’olive ajoute.
- Rôti de mandrin : Vous aurez besoin d’un rôti de 3-4 livres. Si votre rôti est beaucoup plus gros, vous devrez ajuster les assaisonnements pour vous adapter afin d’avoir suffisamment de saveur.
- Sel et poivre: C’est pour généreusement assaisonner le rôti avant de le saisir.
- Les carottes: Utilisez de grosses carottes que vous devez couper vous-même, elles ont tellement plus de saveur que les mini-carottes.
- Pommes de terre: Les meilleures pommes de terre à rôtir sont les pommes de terre jaunes, dorées ou Yukon.
- Oignon: Les oignons jaunes ou blancs sont savoureux mais suffisamment moelleux pour ajouter de la saveur mais pas trop.
- Bouillon de boeuf: Préparez le vôtre ou achetez du bouillon de bœuf préemballé.
- Vin rouge: L’alcool va cuire et vous vous retrouvez avec saveur et tendresse. Vous pouvez également le remplacer par du jus de pomme, du jus de canneberge ou plus de bouillon de bœuf.
- Sauce Worcestershire: Renforce et intensifie la saveur de viande.
- Ail: Utilisez de l’ail haché frais pour le meilleur goût.
- Poudre d’oignon et d’ail : Ajoute la meilleure saveur salée !
- Sel et poivre: C’est pour ajouter à la sauce.
Comment faire le rôti le plus tendre
La chose merveilleuse à propos de cette recette de rôti à la braise est que vous pouvez la préparer de trois manières différentes et obtenir le même résultat quelle que soit la façon dont vous la préparez. La façon de les assembler est la même pour les trois méthodes. Ainsi, que vous utilisiez une mijoteuse, un autocuiseur ou le four, il sera toujours tendre.
- Saisir : Pour le four et la mijoteuse, chauffer l’huile à feu moyen élevé dans une poêle en fonte ou une poêle à frire épaisse. Puis salez et poivrez généreusement le rôti. Une fois que l’huile commence à fumer, saisissez chaque côté du rôti pendant 2-3 minutes pour lui donner une belle croûte brun foncé. Si vous utilisez un Instant Pot, utilisez le bouton de sauté. Attendez qu’il indique «chaud» avant d’ajouter l’huile et une fois qu’il fume, saisir le rôti de tous les côtés. Retirez ensuite le rôti de la marmite instantanée.
- Assembler: Dans la mijoteuse, la marmite instantanée ou une grande cocotte, placez les carottes, les pommes de terre et les oignons au fond. Placez ensuite la viande dessus. Dans un petit bol, mélanger le bouillon de bœuf, le vin rouge, la sauce Worcestershire, l’ail, l’oignon, la poudre d’ail, le sel et le poivre. Verser ensuite sur le rôti.
- Cuisiner: Dans la mijoteuse, cuire le rôti à feu doux pendant 10 heures ou jusqu’à ce qu’il soit tendre. Dans l’Instant Pot, cuire à feu vif pendant 60 minutes et libération naturelle. Pour le four, couvrez hermétiquement avec du papier d’aluminium ou un couvercle adapté au four et faites cuire à 425 pendant SEULEMENT 30 minutes, puis baissez le four à 300 pendant 4 à 5 heures.

Conseils pour le meilleur rôti
Voici quelques conseils supplémentaires pour faire de votre rôti braisé le sujet de conversation du quartier! Ce rôti fait maison est si tendre et délicieux qu’il s’agit peut-être de votre nouvelle tradition dominicale!
- Tout tourne autour du boeuf : Pour ce rôti super tendre, cela commence par la coupe de viande. Vous voulez une coupe qui a beaucoup de marbrure. Ce qui signifie qu’il y a beaucoup de stries de graisse qui le traversent. Cela produit cette texture incroyable. Le rôti de mandrin est la coupe idéale, mais la poitrine est une autre viande fortement marbrée. Les rôtis ronds inférieurs ou supérieurs sont plus maigres et ne seront pas aussi tendres.
- Saisir : Ne sautez pas cette étape essentielle. Saisir la viande à haute température fait ressortir le plus de saveur de la viande en caramélisant les sucres naturels et fait ressortir la saveur savoureuse du bœuf avec sa riche croûte brune. Il scellera également ces jus incroyables. Assurez-vous que votre poêle est CHAUDE. Si votre poêle n’est pas assez chaude, vous ferez cuire la viande à la vapeur, ce qui peut la rendre dure.
- Simplifier: Vous pouvez accélérer la préparation du matin en préparant les légumes la veille. Placer dans un récipient ou un sac hermétique au réfrigérateur jusqu’au matin.
- Taille: La taille de la viande et des légumes compte. Si votre rôti est trop gros pour votre poêle, marmite ou cuisinière, vous pouvez le couper pour l’adapter. Saisir les morceaux coupés individuellement avant de les ajouter. Coupez tous les légumes à peu près à la même taille pour une cuisson uniforme. Chunk vos oignons ne les hachez pas finement. Je trouve qu’ils dégagent plus de saveur et ne se transforment pas en bouillie.
- Faible et lente: Pour obtenir la tendreté parfaite, il est toujours préférable de cuire vos rôtis longtemps et à feu doux. Il donnera la meilleure saveur et la meilleure texture.

Conservation et congélation
Le rôti braisé fait les MEILLEURS restes. Vous allez adorer les avoir sous la main pour les réchauffer et les déguster tout au long de la semaine !
- Dans le réfrigérateur: Refroidissez le rôti et les légumes et conservez-les dans un récipient hermétique jusqu’à 4 jours.
- Au congélateur : Congelez le rôti braisé dans un récipient hermétique ou un sac de congélation jusqu’à 2 mois. Décongeler une nuit au réfrigérateur et réchauffer dans une casserole sur la cuisinière dans sa sauce ou au micro-ondes.

A faire à la mijoteuse :
Dans une grande poêle en fonte, chauffer l’huile d’olive à feu moyen-vif jusqu’à ce qu’elle commence à fumer. Salez et poivrez chaque côté du rôti et saisissez-le 2-3 minutes de chaque côté pour lui donner une croûte brun foncé.
Dans une mijoteuse de 5 pintes, ajouter les carottes, les pommes de terre et l’oignon. Déposer le rôti dessus. Dans un petit bol, mélanger le bouillon de bœuf, le vin rouge, la sauce Worcestershire, l’ail, l’oignon, la poudre d’ail, le sel et le poivre. Verser sur le dessus du rôti.
Cuire à feu doux pendant 10 heures ou jusqu’à tendreté.
A faire dans l’Instant Pot :
Appuyez sur le bouton de sauté sur le pot instantané et attendez qu’il dise « HOT ». Ajouter l’huile d’olive. Salez et poivrez le bœuf et coupez-le en deux s’il ne rentre pas. En travaillant par lots, saisir de chaque côté pendant 2-3 minutes.
Placez les carottes, la pomme de terre et l’oignon au fond du pot instantané. Placez la viande dessus. Dans un petit bol, mélanger le bouillon de bœuf, le vin rouge, la sauce Worcestershire, l’ail, l’oignon, la poudre d’ail, le sel et le poivre. Verser sur le dessus du rôti.
Cuire à haute pression pendant 60 minutes, puis faire une libération naturelle.
Rôtir au four :
Préchauffer le four à 425 degrés. Dans une grande poêle en fonte, chauffer l’huile d’olive à feu moyen-vif jusqu’à ce qu’elle commence à fumer. Salez et poivrez chaque côté du rôti et saisissez-le 2-3 minutes de chaque côté pour lui donner une croûte brun foncé.
Dans une grande casserole, ajouter les carottes, les pommes de terre et l’oignon. Déposer le rôti dessus. Dans un petit bol, mélanger le bouillon de bœuf, le vin rouge, la sauce Worcestershire, l’ail, l’oignon, la poudre d’ail, le sel et le poivre. Verser sur le dessus du rôti. Couvrir hermétiquement et rôtir pendant 30 minutes. Baisser le four à 300 degrés et laisser rôtir pendant 4 à 5 heures.
Mis à jour le 9 janvier 2023
Sert : 6
Calories566kcal (28 %)Les glucides22g (7%)Protéine47g (94%)Gros31g (48 %)Gras saturé12g (60%)Cholestérol156mg (52%)Sodium987mg (41 %)Potassium1377mg (39%)Fibre3g (12 %)Du sucre4g (4 %)Vitamine A6823UI (136%)Vitamine C20mg (24 %)Calcium82mg (8%)Fer6mg (33 %)
Toutes les informations nutritionnelles sont basées sur des calculs de tiers et ne sont qu’une estimation. Chaque recette et valeur nutritionnelle variera en fonction des marques que vous utilisez, des méthodes de mesure et de la taille des portions par ménage.