The BEST Pork Wontons | The Recipe Critic
Ce site Web peut contenir des liens d’affiliation et de la publicité afin que nous puissions vous fournir des recettes. Lire ma politique de confidentialité.
Oubliez les plats à emporter et préparez ces irrésistibles wontons au porc à la maison ! Ils sont doux et juteux et remplis de porc assaisonné alléchant. Vous ne pourrez pas vous arrêter à un seul !
J’adore recréer mes plats chinois préférés à emporter à la maison. Cela me permet d’économiser de l’argent et meilleur goût à mon avis! Essayez ce poulet du général Tso à la mijoteuse, cette soupe aux œufs infaillibles ou le riz frit facile ensuite! (Vous pouvez même les préparer pour accompagner vos wontons au porc maison !)

Wontons au porc croustillant
Les wontons sont TOUJOURS sur ma liste chaque fois que je commande des plats chinois à emporter. Ne vous méprenez pas, les rangoons au crabe et les wontons au fromage à la crème occuperont à jamais une place dans mon cœur, mais il y a quelque chose dans les wontons au porc et les boulettes de soupe qui est SI irrésistible. Maintenant, comme nous le savons tous, les plats à emporter peuvent coûter cher, alors voici un moyen rapide, facile et économique d’obtenir votre dose de wonton dans le confort de votre cuisine !
Non seulement ils ont un goût incroyable, mais ces incroyables raviolis au porc sont si simples à préparer. Ils sont amusants à assembler aussi! Mes filles adorent remplir chaque pâte à wonton avec le mélange de porc. C’est un travail d’amour! Une fois que vous avez un lot de ces wontons au porc doux et savoureux prêts à manger, servez-les avec de la sauce chili douce ou de la sauce potsticker pour un apéritif que tout le monde adorera !
Ce dont vous aurez besoin pour les fabriquer
Pour préparer de délicieux wontons au porc, il suffit d’une poignée d’ingrédients simples ! Vous devrez peut-être faire un arrêt chez votre épicier asiatique local pour l’huile de sésame et le vinaigre de riz, mais vous pouvez généralement les trouver également dans la section asiatique des épiceries. Vous pouvez aussi les trouver en ligne ! J’ai lié mes types préférés ci-dessous. Remarque : les mesures exactes peuvent toutes être trouvées ci-dessous dans la fiche de recette.
- Porc haché: Vous ne pouvez pas vous tromper avec des wontons et des boulettes de porc. Ils sont tellement savoureux ! Vous pouvez également l’échanger contre de la dinde hachée si vous voulez quelque chose de plus maigre.
- Gingembre moulu: Ajoute une saveur vive et poivrée.
- Poudre d’ail: Pour une saveur savoureuse parfaite. L’ail haché fonctionne aussi!
- Oignon vert haché: Ajoute une touche de saveur piquante et savoureuse.
- Sel: Rehausse la saveur du mélange de viande.
- Huile de sésame: J’adore cuisiner avec de l’huile de sésame car c’est elle qui ajoute le meilleur goût de noisette !
- Vinaigre de riz: Cela aide à équilibrer les saveurs et ajoute également un peu de piquant.
- je suis saule: Un incontournable pour une saveur salée et savoureuse ! La sauce Hoisin fonctionne aussi!
- Emballages Wonton : J’ai utilisé de petits emballages carrés pour garder ces wontons de la taille d’une bouchée.
Comment faire des wontons au porc
Non seulement les wontons faits maison sont super délicieux, mais ils sont aussi amusants à préparer ! Il y a quelque chose de si satisfaisant à plier chaque wonton, c’est comme un origami ! En faire un lot est le moyen idéal pour compléter n’importe quel repas d’inspiration chinoise !
- Mélange de porc : Ajouter le porc, la poudre de gingembre, la poudre d’ail, l’oignon vert, le sel, l’huile de sésame, le vinaigre de riz et la sauce soja dans un grand bol. Mélanger jusqu’à ce que les ingrédients soient combinés.
- Ajouter à l’emballage : Placer 1 cuillère à café de hachis de porc au milieu d’une feuille.
- Plier: Trempez votre doigt dans un bol d’eau et passez-le le long des bords de la feuille de wonton. Pliez la pâte sur le mélange de viande pour former un triangle. Sceller les bords humides ensemble.
- Phoque: Pliez les deux coins inférieurs et scellez-les avec de l’eau en appuyant fermement.
- Répéter: Couvrir avec une serviette en papier humide et répéter les étapes pour former les 40 wontons.
- Faire bouillir l’eau: Lorsque vous êtes prêt à faire cuire les wontons, mettez 6 tasses d’eau dans une casserole et portez l’eau à ébullition.
- Ajoutez des wontons : Lorsque l’eau arrive à ébullition, placez 6 à 8 wontons dans l’eau bouillante.
- Vérifiez si cuit : Lorsque les wontons flottent vers le haut, les wontons doivent être cuits. Vous pouvez vérifier l’intérieur de l’un d’eux pour vous assurer que la viande est bien cuite.
- Éliminer: Sortez-les délicatement à l’aide d’une passoire et servez-les chauds avec un filet de sauce soja.
- Répéter: Répétez le processus de cuisson avec le reste des wontons jusqu’à ce qu’ils soient tous cuits.

Conseils et mélanges supplémentaires
Si vous aimez les wontons au porc autant que moi, voici quelques changements amusants à mettre en œuvre pour votre prochain lot ! La beauté de faire des wontons à la maison est que vous pouvez personnaliser la saveur comme vous le souhaitez !
- Ajouter plus de saveur à votre mélange de porc : Vous voulez changer la saveur de votre garniture? Essayez d’ajouter une cuillère à soupe de sauce aux huîtres pour une touche de saveur sucrée mais salée! Si vous voulez que vos wontons aient un peu de piquant, vous pouvez également ajouter un filet de sriracha ou une pincée de flocons de piment rouge. Si vous voulez une touche de saveur poivrée sans que les wontons soient trop épicés, vous pouvez également ajouter du poivre blanc concassé au mélange.
- Servir avec: Servir vos wontons maison avec une sauce savoureuse fait partie de l’expérience ! La sauce soja ou la sauce potsticker est toujours un must, mais si vous cherchez quelque chose de différent, essayez cette sauce miam miam ou cette sauce aux arachides ! Je les aime tous les deux car ils ajoutent une noisette crémeuse qui a un goût absolument Divin avec ces wontons savoureux et juteux.

Combien de temps durent les wontons au porc faits maison ?
Ceux-ci sont toujours dévorés par ma famille chaque fois que je les fais. Mais si vous avez la chance d’avoir des restes, vous voudrez les conserver au réfrigérateur pour de meilleurs résultats.
- Dans le réfrigérateur: Conservez les raviolis au porc dans un récipient hermétique jusqu’à 2 jours.
- Le réchauffement: Je recommande de réchauffer vos wontons au micro-ondes pendant une minute ou deux avec un filet d’eau dessus pour qu’ils ne se dessèchent pas. Vous pouvez également réchauffer vos wontons dans une poêle avec un peu d’eau ajoutée à feu moyen-doux.
Si vous avez des restes de wontons au porc, ils sont parfaits pour une soupe wonton maison ! C’est le repas parfait pour les journées fraîches.
Wontons au porc surgelés
Bonnes nouvelles! Vous pouvez conserver les wontons au porc non cuits au congélateur pour en profiter chaque fois que vous avez envie de bouchées douces et charnues!
- Au congélateur : Conservez les wontons non cuits dans un sac de congélation ou un récipient hermétique pendant 2 à 3 mois. Si vous stockez beaucoup de wontons, j’ajouterais un morceau de papier sulfurisé entre les couches pour qu’ils ne collent pas ensemble. Lorsque vous êtes prêt à les préparer, laissez-les décongeler au réfrigérateur puis faites-les cuire dans de l’eau bouillante !

Ajouter le porc, la poudre de gingembre, la poudre d’ail, l’oignon vert, le sel, l’huile de sésame, le vinaigre de riz et la sauce soja dans un grand bol. Mélanger jusqu’à ce que les ingrédients soient combinés.
Placer 1 cuillère à café du mélange de viande au milieu d’un emballage.
Trempez votre doigt dans un bol d’eau et passez-le le long des bords de la feuille de wonton. Pliez la pâte sur le mélange de viande pour former un triangle. Sceller les bords humides ensemble.
Pliez les deux coins inférieurs et scellez-les avec de l’eau en appuyant fermement.
Couvrir avec une serviette en papier humide et répéter les étapes pour former les 40 wontons.
Lorsque vous êtes prêt à faire cuire les wontons, mettez 6 tasses d’eau dans une casserole et portez l’eau à ébullition.
Lorsque l’eau arrive à ébullition, placez 6 à 8 wontons dans l’eau bouillante.
Lorsque les wontons flottent vers le haut, les wontons doivent être cuits. Vous pouvez vérifier l’intérieur de l’un d’eux pour vous assurer que la viande est bien cuite.
Sortez-les délicatement à l’aide d’une passoire et servez-les chauds avec un filet de sauce soja.
Répétez le processus de cuisson avec le reste des wontons jusqu’à ce qu’ils soient tous cuits.
Sert : 40
Portion1wontonCalories53kcal (3%)Les glucides4g (1%)Protéine3g (6%)Gros3g (5%)Gras saturé1g (5%)Gras polyinsaturés0,3gGras monoinsaturés1gCholestérol9mg (3%)Sodium89mg (4%)Potassium43mg (1%)Fibre0,2g (1%)Du sucre0,02gVitamine A8UIVitamine C0,2mgCalcium6mg (1%)Fer0,4mg (2%)
Toutes les informations nutritionnelles sont basées sur des calculs de tiers et ne sont qu’une estimation. Chaque recette et valeur nutritionnelle variera en fonction des marques que vous utilisez, des méthodes de mesure et de la taille des portions par ménage.