South African Malva Pudding | The Recipe Critic
Ce site Web peut contenir des liens d’affiliation et de la publicité afin que nous puissions vous fournir des recettes. Lire ma politique de confidentialité.
Le pudding Malva est un délicieux dessert semblable à un gâteau avec une incroyable couche extérieure caramélisée. Il est extra moelleux, doux et débordant de saveur d’abricot.
Vous cherchez plus de desserts incroyablement doux et moelleux? Voici quelques-uns de mes préférés : pudding aux figues, gâteau au pudding à la citrouille et pudding au caramel collant !

Gâteau au pouding à la Malva
Vous n’avez jamais entendu parler du pudding Malva ? Préparez-vous à rencontrer votre nouveau dessert préféré. Il s’agit d’un dessert sud-africain traditionnel qui ressemble au pudding au pain ou aux tres leches. Essentiellement, c’est un gâteau trempé dans une sauce décadente à base de crème épaisse et de lait évaporé. Je veux dire, soyons réalistes ici. Y a-t-il déjà eu un dessert fait avec du lait évaporé qui n’a pas été bon? En raison de sa texture douce et moelleuse, ce dessert est appelé “malvapoeding” en afrikaans. Traduit, cela signifie littéralement “pudding à la guimauve”. Il n’y a pas de meilleure façon de le décrire !
Parlons du gâteau lui-même, cependant. C’est étonnant. Il est beurré, doux et tire sa saveur caractéristique d’un ingrédient clé : la confiture d’abricot ! Le gâteau obtient également la couche extérieure caramélisée la plus étonnante lors de la cuisson. Une fois que vous le complétez avec le glaçage crémeux, il devient un dessert absolument irrésistible. Votre famille va adorer ! Si vous êtes à la recherche de nouveaux desserts à ajouter à la gamme, le pudding à la malva est définitivement à essayer.
Ingrédients nécessaires
Le pudding à la malva est une excellente recette de dessert à faire à la volée car il utilise beaucoup d’aliments de base du garde-manger. Assurez-vous simplement d’avoir de la confiture d’abricot à portée de main! C’est ce qui donne au pudding de malva sa saveur fruitée classique. Remarque : les mesures exactes peuvent toutes être trouvées ci-dessous dans la fiche de recette.
- Du sucre: Juste du sucre blanc ordinaire ici!
- Gros oeufs: Quelques gros œufs aideront à lier tous vos ingrédients ensemble.
- Confiture d’abricot: Non seulement la confiture d’abricot ajoute de la saveur, mais elle est également idéale pour ajouter de l’humidité supplémentaire !
- Vinaigre blanc: Le vinaigre blanc donnera à votre gâteau une belle mie tendre et une légère pointe de saveur acidulée.
- Beurre: J’ai utilisé du beurre fondu non salé pour le gâteau.
- Du lait: Rend la pâte lisse et crémeuse ! Je recommande d’utiliser du lait entier car il rendra votre gâteau plus moelleux et moelleux. Plus la teneur en matière grasse de votre pouding à la malva est élevée, plus il sera moelleux et tendre !
- Farine: La farine tout usage marche très bien ici ! Évitez d’utiliser des farines riches en protéines.
- Bicarbonate de soude: Aide le gâteau à lever pendant la cuisson.
- Sel: Une pincée empêchera votre pudding d’avoir un goût fade.
Sauce à la crème
- Crème épaisse et lait évaporé: C’est la base de la sauce à la crème. Ces ingrédients rendent le glaçage soyeux et absolument indulgent.
- Sucre en poudre: Aide à créer une texture semblable à un glaçage et ajoute également de la douceur.
- Beurre: J’ai utilisé non salé.
- Vanille: J’aime ajouter un peu d’extrait de vanille pour une touche de saveur !
Comment faire du pudding à la malva
C’est en fait super facile. Vous allez adorer ! Si vous pouvez faire un mélange à gâteau en boîte, vous pouvez faire du pudding à la malva. Il suffit de quelques étapes de mélange et de cuisson pour que tout soit parfaitement assemblé ! Le gâteau et le glaçage sont très simples à préparer.
- Préchauffer le four, casserole de préparation : Préchauffez votre four à 350 ° Fahrenheit, puis vaporisez un moule à gâteau 8X8 avec un aérosol de cuisson et mettez de côté.
- Mélanger le sucre et les ingrédients humides : Dans un bol moyen à l’aide d’un batteur à main, battez ensemble votre sucre et vos œufs jusqu’à l’obtention d’une couleur claire et citronnée. Ajoutez ensuite votre confiture et mélangez jusqu’à ce qu’elle soit bien mélangée. Ajoutez votre beurre fondu, votre vinaigre et votre lait et mélangez pendant 1 à 2 minutes supplémentaires.
- Mélanger avec des ingrédients secs : Dans un bol séparé, tamisez ensemble votre farine, le bicarbonate de soude et le sel. Ajoutez ensuite ce mélange de farine à votre mélange d’œufs et mélangez pendant 2-3 minutes, jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.
- Cuire: Versez la pâte dans le plat de cuisson préparé et faites cuire pendant 30 à 45 minutes, après les 15 premières minutes, couvrez votre pudding de papier d’aluminium pour l’empêcher de devenir trop foncé. Le pudding doit monter et devenir d’un brun doré uniforme.
Faire la sauce à la crème
- Faire fondre les ingrédients ensemble : Dans une casserole moyenne, mélangez votre crème, le lait, le sucre, le beurre et la vanille. À feu moyen, faites fondre les ingrédients ensemble et fouettez jusqu’à ce que tout soit homogène.
- Verser sur le gâteau : Une fois votre pudding sorti du four, versez la sauce à la crème uniformément pendant qu’il est encore chaud.
- Tremper: Laisser reposer le pudding et tremper la sauce pendant au moins 10 minutes avant de servir. Meilleur servi frais et chaud.

Comment faire le MEILLEUR pudding Malva
Voici quelques trucs et astuces supplémentaires pour vous aider à perfectionner ce savoureux dessert d’Afrique du Sud !
- Ne pas trop mélanger : Lorsque vous combinez les ingrédients humides et secs pour le gâteau, ne mélangez que jusqu’à consistance lisse. Si vous mélangez trop, la pâte peut se dégonfler et couler lorsqu’elle est cuite.
- Ajouter le glaçage pendant qu’il est chaud : Assurez-vous d’ajouter le glaçage à votre gâteau pendant qu’il est chaud. De cette façon, il absorbera mieux et ajoutera de l’humidité à votre gâteau. Si vous le laissez refroidir trop longtemps, il risque de rester sur le gâteau comme du glaçage.
- Faire des portions individuelles : Au lieu de faire du pudding à la malva dans un moule 8 × 8, vous pouvez également utiliser de petits ramequins allant au four afin que chacun ait une portion individuelle de cette gâterie savoureuse ! Comme les plats sont plus petits, vous devrez peut-être réduire de quelques minutes le temps de cuisson total.
- Servir avec: Le pudding à la malva est excellent seul, mais peut également être servi avec de la crème fouettée, de la glace à la vanille ou une cuillerée de crème anglaise sur le dessus !

Stockage des restes
En raison du glaçage laiteux, vous voudrez conserver les restes de pouding à la malve au réfrigérateur pour de meilleurs résultats. Ce plat est meilleur frais le jour de sa préparation, mais vous pouvez le préparer à l’avance et le conserver au réfrigérateur, couvert, jusqu’à une semaine.
- Dans le réfrigérateur: Conservez le pouding à la malva dans un récipient hermétique ou bien recouvert d’une pellicule plastique jusqu’à 1 semaine.

Préchauffez votre four à 350 ° Fahrenheit, vaporisez un moule à gâteau 8X8 avec un aérosol de cuisson et mettez de côté
Dans un bol moyen à l’aide d’un batteur à main, battez ensemble votre sucre et vos œufs jusqu’à l’obtention d’une couleur claire et citronnée. Ajoutez votre confiture et mélangez jusqu’à ce qu’elle soit bien mélangée. Ajoutez votre beurre fondu, votre vinaigre et votre lait, mélangez pendant 1 à 2 minutes supplémentaires.
Dans un bol séparé, tamisez ensemble votre farine, le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter ce mélange à votre mélange d’œufs et mélanger pendant 2-3 minutes, jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.
Versez votre pâte dans le plat de cuisson préparé et faites cuire pendant 30 à 45 minutes, après les 15 premières minutes, couvrez votre pudding de papier d’aluminium pour l’empêcher de noircir trop. Le pudding devrait lever et devenir un brun doré uniforme.
Sauce à la crème
Dans une casserole moyenne, mélangez votre crème, le lait, le sucre, le beurre et la vanille. À feu moyen, faites fondre les ingrédients ensemble, fouettez jusqu’à ce que tout soit homogène.
Une fois votre pudding sorti du four, versez la sauce à la crème uniformément pendant qu’il est encore chaud.
Laisser reposer le pudding et tremper la sauce pendant au moins 10 minutes avant de servir. Meilleur servi frais et chaud.
Ce plat est meilleur frais le jour de sa préparation, mais vous pouvez le préparer à l’avance et le conserver au réfrigérateur, couvert, jusqu’à une semaine.
Sert : 6
Calories537kcal (27 %)Les glucides61g (20 %)Protéine7g (14 %)Gros30g (46 %)Gras saturé19g (95 %)Gras polyinsaturés1gGras monoinsaturés8gGras trans1gCholestérol136mg (45%)Sodium783mg (33%)Potassium173mg (5%)Fibre1g (4%)Du sucre43g (48 %)Vitamine A1064UI (21%)Vitamine C1mg (1%)Calcium114mg (11%)Fer1mg (6%)
Toutes les informations nutritionnelles sont basées sur des calculs de tiers et ne sont qu’une estimation. Chaque recette et valeur nutritionnelle variera en fonction des marques que vous utilisez, des méthodes de mesure et de la taille des portions par ménage.