Poached Pears | The Recipe Critic

0


Ce site Web peut contenir des liens d’affiliation et de la publicité afin que nous puissions vous fournir des recettes. Lire ma politique de confidentialité.

Ces poires pochées sont magnifiques et pleines de saveurs! Pochés au vin rouge, ils sont doux, épicés et fruités à la fois. Ils font également un dessert magnifique et élégant à servir lors de votre prochaine réunion.

J’adore les desserts d’automne. J’aime particulièrement faire des desserts fruités avec les fruits de saison comme les pommes et les poires. Si vous cherchez des desserts d’automne amusants pour classer vos repas de vacances, essayez cette magnifique tarte aux pommes, ces crèmes brûlées douces et amusantes à servir, ou ces choux à la crème plus faciles qu’ils n’en ont l’air.

Poires pochées sur une assiette avec une cuillère et de la crème glacée à côté.

Poires Pochées au Vin Rouge

Ce dessert aux poires pochées est si facile, mais a une présentation impressionnante et des saveurs délicieusement sucrées et développées. Vous pouvez servir des poires pochées avec de la crème au marscapone ou une onctueuse glace à la vanille pour épater vos convives. Les poires sont réchauffées et adoucies dans une sauce à base de vin rouge, de sirop simple et d’épices chaudes. Si vous essayez une poire pochée pour la première fois, vous serez époustouflé par sa qualité !

Je pense que le dessert est généralement négligé en matière de présentation. Après un repas, nous sommes juste prêts à creuser dans un cordonnier aux pêches gluant ou un biscuit aux pépites de chocolat pas si parfaitement rond. De temps en temps on s’attend à un joli morceau de gâteau au chocolat ou à un cupcake joliment décoré, mais surtout on veut juste qu’il ait bon goût. J’AIME que ce dessert aux poires pochées ait bon goût et soit absolument magnifique. C’est vraiment un dessert parfait à servir à vos amis gourmands après un repas. Il est facile à servir aussi, car il se réchauffe facilement et a une belle couleur rouge.

Ingrédients pour les poires pochées

Cette recette demande des fruits frais et des épices. Ces ingrédients sont faciles à trouver et les épices se trouvent directement dans votre armoire à épices. Vous voudrez acheter une orange entière pour la peau. Vous allez adorer la simplicité et la gourmandise de ces poires pochées ! Les mesures exactes sont ci-dessous dans la fiche de recette.

Sirop simple

  • Cassonade: La cassonade donne une saveur de caramel plus profonde et plus riche que le sucre cristallisé.
  • Eau: Cela aide le sucre à se dissoudre en sirop.

Poires pochées

  • Poires Bosc : Je préfère les poires Bosc pour cette recette, elles ont une saveur et une texture excellentes.
  • Vin rouge: J’ai utilisé du vin de Syrah dans cette recette, mais n’importe quel vin rouge plus corsé fonctionnera.
  • Sirop simple: C’est le sirop simple que vous faites avec les ingrédients énumérés ci-dessus. Vous aurez besoin d’environ 3 tasses.
  • Cannelle: La cannelle et la poire se marient parfaitement et donnent à ce plat sa saveur automnale.
  • Cardamome: Cet assaisonnement a une saveur de pin et légèrement fruitée que vous allez adorer !
  • Gingembre frais: Le gingembre frais donne une touche de saveur qui vous manquera si vous le laissez de côté !
  • Épluchure d’orange: Le zeste de l’orange a tellement de saveur et égaye le sirop.
  • Extrait de vanille: J’adore la saveur ajoutée de la vanille et je pense que cela lie vraiment l’ensemble du dessert.
Traitez des photos montrant la sauce chauffée sur la cuisinière dans une casserole, une assiette pleine de poires pelées, les poires dans la sauce dans la casserole et les poires entièrement pochées dans la casserole.

Recette de poires pochées

Cette recette est si simple et pourtant elle a l’air si classe! J’aime la couleur à l’extérieur des poires et les saveurs sont si complexes. C’est quelque chose que vous pouvez servir à un groupe et vraiment les impressionner. Il est également facile à préparer pour plusieurs personnes à la fois car le sirop peut être utilisé pour plusieurs poires.

  1. Sirop simple: Faites votre sirop simple; dans une petite casserole, mélangez votre cassonade et l’eau. À feu moyen-élevé, portez votre mélange à ébullition, réduisez le feu à doux et laissez mijoter 5 minutes à découvert. Puis retirez du feu et laissez le sirop refroidir un peu.
  2. Peler les poires : Pelez vos poires et mettez-les de côté. Laissez les tiges.
  3. Sirop Chauffant : Dans une grande casserole (assez grande pour contenir toutes vos poires) à feu moyen, ajoutez votre vin rouge, le sirop simple, la cannelle, la cardamome, le gingembre et le zeste d’orange. Portez ensuite à ébullition
  4. Ajouter les poires : Ajoutez vos poires pelées et laissez mijoter pendant 15 minutes, en retournant les poires toutes les quelques minutes pour les enrober entièrement.
  5. Mijoter: Une fois vos poires cuites pendant 15 minutes, ajoutez votre vanille et poursuivez la cuisson des poires pendant environ 5 minutes supplémentaires. Tourner continuellement jusqu’à ce que les poires soient tendres
  6. Retirer du plateau : Retirez vos poires de la poêle et réservez.
  7. Épaissir le sirop : Continuer à faire mijoter le liquide jusqu’à ce qu’il ait épaissi et réduit de moitié, environ 20 minutes. Puis retirer du feu et laisser refroidir à température ambiante. Filtrez ensuite les écorces d’orange et le gingembre.
  8. Prendre plaisir: Pour servir, placez chaque poire dans une petite assiette ou un bol, arrosez de votre liquide de pocher réduit et d’une boule de glace. Vous pouvez utiliser un couteau d’office pour trancher la poire.
Poires dans la sauce au vin rouge avec de la vapeur qui s'en dégage.

Conseils pour faire des poires pochées

Cette recette est vraiment simple, mais j’ai pensé que vous pourriez avoir quelques questions sur les poires et le vin. J’ai répondu à ces questions ci-dessous!

  • Type de Vin : Le vin rouge est le meilleur pour cette recette, et vraiment n’importe quel vin rouge corsé fera l’affaire. Un cabernet savignon ou un merlot ferait parfaitement l’affaire ! J’ai utilisé une Syrah parce que c’est ce que j’avais sous la main.
  • Sortes de poires : Vraiment n’importe quel type de poire fonctionnerait, mais la chose la plus importante est la maturité. Si la poire est trop mûre, elle se transformera en bouillie. Vous voulez qu’il soit assez mûr pour donner un peu quand vous le pressez. Vous pouvez utiliser des poires anjou, des poires bartlett ou des poires asiatiques!

Poires pochées tranchées sur une assiette avec une cuillère et de la crème glacée à côté.

Titre de la légende des restes

Cette recette est meilleure servie fraîche. Vous pouvez conserver les restes quelques jours si besoin mais ils sont définitivement meilleurs frais !

Dans le réfrigérateur: Mettez vos poires refroidies dans un récipient hermétique jusqu’à 3 jours. Vous pouvez les réchauffer au micro-ondes avant de les manger.


  • Faites votre sirop simple; dans une petite casserole, mélangez votre cassonade et l’eau. À feu moyen-élevé, portez votre mélange à ébullition, réduisez le feu à doux et laissez mijoter 5 minutes à découvert. Retirer du feu et laisser le sirop refroidir un peu.

  • Pelez vos poires et réservez. Laissez les tiges.

  • Dans une grande casserole (assez grande pour contenir toutes vos poires) à feu moyen, ajoutez votre vin rouge, le sirop simple, la cannelle, la cardamome, le gingembre et le zeste d’orange. Porter à ébullition

  • Ajoutez vos poires pelées et laissez mijoter pendant 15 minutes, en retournant les poires toutes les quelques minutes pour bien les enrober.

  • Une fois vos poires cuites pendant 15 minutes, ajoutez votre vanille et poursuivez la cuisson des poires pendant environ 5 minutes supplémentaires. Tourner continuellement jusqu’à ce que les poires soient tendres

  • Retirez vos poires de la poêle et réservez.

  • Continuer à faire mijoter le liquide jusqu’à ce qu’il ait épaissi et réduit de moitié, environ 20 minutes. Retirer du feu et laisser refroidir à température ambiante. Filtrer les zestes d’orange et le gingembre.

  • Pour servir, placez chaque poire dans une petite assiette ou un bol, arrosez de votre liquide de pocher réduit et d’une boule de glace.



Sert : 6

Calories954kcal (48 %)Les glucides228g (76%)Protéine1g (2 %)Gros0,3gGras saturé0,1g (1%)Gras polyinsaturés0,2gGras monoinsaturés0,2gSodium129mg (5 %)Potassium594mg (17%)Fibreseptg (28 %)Sucre213g (237 %)Vitamine A51UI (1%)Vitamine C8mg (dix%)Calcium128mg (13%)Le fer8mg (44 %)

Toutes les informations nutritionnelles sont basées sur des calculs de tiers et ne sont qu’une estimation. Chaque recette et valeur nutritionnelle variera en fonction des marques que vous utilisez, des méthodes de mesure et de la taille des portions par ménage.

Cours Dessert

Cuisine Américain

Mot-clé recette poires au four, desserts faciles, poires pochées



Leave A Reply

Your email address will not be published.