Peppermint Candy Cane Brownies | The Recipe Critic
Ce site Web peut contenir des liens d’affiliation et de la publicité afin que nous puissions vous fournir des recettes. Lire ma politique de confidentialité.
Le régal ultime pour les vacances, ces brownies à la canne de bonbon à la menthe poivrée sont faits de couches de brownie fondant, de glaçage crémeux à la menthe, de ganache au chocolat et de menthe poivrée broyée. Une bouchée et vous serez rempli de la joie de Noël !
C’est la saison de la menthe poivrée ! Besoin de plus d’inspiration pour les desserts ? Essayez ensuite ces fondants à la menthe poivrée, ce cheesecake à la menthe poivrée ou ces sucettes meringuées à la menthe poivrée !

Brownies au chocolat et à la menthe poivrée
N’aimez-vous pas la saison de Noël? Même s’il y a tellement de monde, j’adore cette période de l’année ! Les friandises de vacances sont les meilleures. De toutes les saveurs des Fêtes, la menthe poivrée est l’une de mes préférées! C’est juste cris Noël et c’est tellement délicieux! Si vous cherchiez un dessert à ajouter à la gamme des fêtes, ces brownies à la canne de bonbon à la menthe poivrée sont la réponse.
Si vous me connaissez, alors vous savez que j’aime un bon brownie. (Vous devrez également essayer ces brownies à 3 ingrédients!) Ces brownies à la canne de bonbon à la menthe poivrée sont fondants et gourmands avec un peu de magie des Fêtes ajoutée. Cela commence par une incroyable base de brownie fondant. Vient ensuite un centre crémeux à la menthe, puis il est garni de ganache au chocolat et de cannes de bonbon! Chaque bouchée est remplie de la parfaite saveur de Noël. Vous allez adorer ces brownies et vouloir les faire tout l’hiver !
Ingrédients nécessaires
Ne laissez pas cette liste d’ingrédients vous effrayer ! Je suis sûr que vous en avez la plupart dans votre garde-manger. Le glaçage à la menthe fait maison et la ganache au chocolat sont ce qui rend ces brownies à la canne de bonbon à la menthe si bons! Consultez la fiche de recette pour les mesures exactes.
Ingrédients du brownie :
- Farine: La farine tout usage fonctionne très bien !
- Levure chimique: La levure chimique est un ajout indispensable car elle empêche vos brownies de devenir trop denses.
- sel: Une pincée suffit pour rehausser la saveur de vos brownies.
- Chocolat non sucré: Vous pouvez utiliser une barre de cuisson au chocolat, des bonbons fondants ou des pépites de chocolat.
- Beurre sans sel: Le beurre donnera à vos brownies une saveur agréable et riche et les gardera également humides.
- Œufs: Pour lier tous les ingrédients ensemble.
- Du sucre: Juste du sucre blanc ordinaire donnera à ces brownies à la canne de bonbon à la menthe poivrée la douceur parfaite!
- Vanille: Vous pouvez utiliser de l’imitation ou de l’extrait de vanille pur.
Glaçage à la menthe :
- Sucre en poudre: Ajoute également de la douceur et une texture soyeuse.
- Beurre: Vous ne pouvez jamais vous tromper avec du beurre dans le glaçage !
- Extrait de menthe poivrée: Allez-y doucement avec l’extrait de menthe poivrée au début, puis ajoutez lentement au goût. Cela peut devenir écrasant assez facilement !
- Du lait: Pour régler l’épaisseur.
- Colorant alimentaire rouge: (Facultatif) Vous n’aurez besoin que d’une ou deux gouttes pour rendre le glaçage rose.
Garniture à la menthe poivrée :
- Bonbons à la menthe poivrée broyés: Les cannes de bonbon et les menthes poivrées fonctionnent !
Comment faire des brownies à la canne de bonbon à la menthe poivrée
Faire ces délicieux brownies à la menthe poivrée est en fait assez simple ! De plus, cela ne prend qu’environ 30 minutes. C’est le dessert parfait à faire lorsque les fêtes sont occupées!
- Préchauffer le four, casserole de préparation : Préchauffez le four à 350 degrés. Tapisser ensuite un moule 9 × 13 de papier d’aluminium et vaporiser d’un aérosol de cuisson. Mettre de côté.
- Mélanger les ingrédients secs : Dans un bol à mélanger de taille moyenne, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Puis mettre de côté.
- Faire fondre le chocolat : Hachez le chocolat non sucré et ajoutez-le dans un bol allant au micro-ondes. Ajouter le beurre et cuire au micro-ondes 30 secondes à la fois en remuant jusqu’à ce qu’il soit fondu et lisse. Mettre de côté.
- Mélanger les œufs, le sucre et la vanille : Dans un batteur sur socle, battre les œufs, le sucre et la vanille pendant deux minutes. Ajouter lentement le chocolat fondu jusqu’à ce qu’il soit incorporé et ajouter le mélange de farine. Mélanger jusqu’à ce qu’ils soient juste combinés et verser dans le moule préparé.
- Cuire: Cuire au four pendant 20 à 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent soit propre. Laissez les brownies refroidir complètement sur une grille et mettez-les au réfrigérateur pour les refroidir.
- Ajoutez une couche de glaçage à la menthe : Pour faire le glaçage à la menthe poivrée, battre ensemble le sucre en poudre, le beurre, l’extrait de menthe poivrée, le lait et le colorant alimentaire rouge jusqu’à consistance mousseuse. Ensuite, étalez uniformément sur le dessus de la couche de brownie et mettez au réfrigérateur pour refroidir.
- Faire la ganache au chocolat: Dans un bol allant au micro-ondes, ajouter les pépites de chocolat et le beurre. Cuire ensuite par intervalles de 30 secondes et remuer jusqu’à ce qu’il soit fondu. Répartir uniformément sur la couche de glaçage à la menthe.
- Ajoutez des morceaux de canne en bonbon : Saupoudrer les cannes de bonbon écrasées sur le dessus, puis réfrigérer jusqu’à ce que le chocolat ait durci.

Comment faire les meilleurs brownies
Voici quelques façons simples de réaliser parfaitement vos brownies à la canne de bonbon à la menthe poivrée! Cette recette de brownie à la menthe poivrée est un incontournable pour les fêtes.
- Ne pas trop mélanger : Ne mélangez votre pâte à brownie que jusqu’à ce qu’elle soit lisse. Si vous le mélangez trop, du gluten peut se développer et vos brownies deviendront caoutchouteux et denses.
- Utilisez du chocolat de haute qualité : Plus vous utilisez du chocolat de qualité, meilleur sera votre brownie. Je choisis généralement les pépites de chocolat Ghirardelli 60% cacao.
- Laissez refroidir vos brownies : Assurez-vous de donner à vos brownies à la canne de bonbon à la menthe poivrée le temps de refroidir et de prendre. De cette façon, vous pourrez les couper en carrés uniformes sans faire de dégâts.

Combien de temps dureront mes brownies ?
Il n’y a rien de mieux que d’avoir des brownies maison à grignoter tout au long de la semaine. Si vous avez la chance d’en avoir, voici comment les garder doux, moelleux et délicieux.
- À température ambiante: Conservez vos restes de brownies à la menthe poivrée dans un contenant hermétique ou un sac Ziploc jusqu’à 5 jours.

Préchauffez le four à 350 degrés. Tapisser un 9 × 13 de papier d’aluminium et vaporiser d’un aérosol de cuisson. Mettre de côté. Dans un bol à mélanger de taille moyenne, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Mettre de côté.
Hachez le chocolat non sucré et ajoutez-le dans un bol allant au micro-ondes. Ajouter le beurre et cuire au micro-ondes 30 secondes à la fois en remuant jusqu’à ce qu’il soit fondu et lisse. Mettre de côté.
Dans un batteur sur socle, battre les œufs, le sucre et la vanille pendant deux minutes. Ajouter lentement le chocolat fondu jusqu’à ce qu’il soit incorporé et ajouter le mélange de farine. Mélanger jusqu’à ce qu’ils soient juste combinés et verser dans le moule de 9 × 13 pouces. Cuire au four pendant 20 à 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent soit propre. Laissez les brownies refroidir complètement sur une grille et mettez-les au réfrigérateur pour les refroidir.
Pour faire le glaçage à la menthe, battre ensemble le sucre en poudre, le beurre, l’extrait de menthe poivrée, le lait et le colorant alimentaire rouge jusqu’à consistance mousseuse. Répartir uniformément sur le dessus de la couche de brownie et mettre au réfrigérateur pour refroidir.
Pour faire la ganache au chocolat : Dans un bol allant au micro-ondes, ajouter les pépites de chocolat et le beurre. Cuire par intervalles de 30 secondes en remuant jusqu’à ce qu’il soit fondu. Répartir uniformément sur la couche de glaçage à la menthe.
Saupoudrer les cannes de bonbon écrasées sur le dessus et réfrigérer jusqu’à ce que le chocolat ait durci.
Mis à jour le 16 décembre 2022
Sert : 16
Calories498kcal (25%)Les glucides62g (21 %)Protéine4g (8 %)Gros28g (43 %)Gras saturé17g (85 %)Cholestérol91mg (30 %)Sodium121mg (5 %)Potassium161mg (5 %)Fibre2g (8 %)Du sucre49g (54%)Vitamine A639UI (13%)Calcium34mg (3 %)Fer3mg (17%)
Toutes les informations nutritionnelles sont basées sur des calculs de tiers et ne sont qu’une estimation. Chaque recette et valeur nutritionnelle variera en fonction des marques que vous utilisez, des méthodes de mesure et de la taille des portions par ménage.