Oven Baked Chicken Thighs
Ce site Web peut contenir des liens d’affiliation et de la publicité afin que nous puissions vous fournir des recettes. Lire ma politique de confidentialité.
Les cuisses de poulet cuites au four sont tendres et juteuses et cuites dans un mélange de glaçage ÉTONNANT d’assaisonnement italien, de moutarde de Dijon, de miel sucré et de gousses d’ail. C’est un repas de famille à faire absolument !
Les cuisses de poulet contiennent tellement de viande tendre et juteuse! Si vous aimez les cuisses de poulet autant que moi, essayez ces cuisses de poulet et légumes à l’ail et au citron à la mijoteuse, cet incroyable poulet au beurre d’herbes au citron et à l’ail avec asperges et ce poulet au beurre d’ail rôti au miel.

Cuisses de poulet cuites au four
Ça y est …! C’est la recette incontournable chez nous. Il est simple à préparer, facile à fouetter et donne les MEILLEURS résultats ! Les cuisses de poulet au four sont plus qu’incroyables. C’est tout ce que vous vouliez et plus encore! Peau de poulet brune croustillante à l’extérieur puis incroyablement tendre et juteuse à l’intérieur. Chaque bouchée de ce plat est digne de fondre dans la bouche ! C’est l’un de nos préférés en famille. Sérieusement, cette recette est un MUST à faire à coup sûr!
La meilleure partie de ce plat est qu’il est parfait servi avec n’importe quoi ! Il est tellement polyvalent que j’adore le servir avec du riz Instapot un jour et une salade de ramen asiatique le lendemain. Vous pouvez l’accompagner d’une purée de pommes de terre classique et d’une sauce brune et c’est toujours un succès. Les cuisses de poulet sont sérieusement la meilleure partie du poulet si vous me demandez. Ils sont si moelleux et savoureux, et parfaits pour la cuisson au four car ils ne se dessèchent pas. Prenez des cuisses de poulet non désossées, car l’os aide à conserver l’humidité pendant la cuisson au four.
Ingrédients
Pour les cuisses de poulet les plus juteuses et les plus tendres, il est préférable d’acheter des cuisses de poulet désossées avec de la peau. Cette recette de cuisse de poulet au four est si simple à préparer avec très peu d’ingrédients. Vous ferez cette recette facile encore et encore! Vous pouvez trouver les mesures ci-dessous dans la fiche de recette.
- Cuisses de poulet: Prenez des os dans les cuisses de poulet, elles sont parfaites pour la cuisson au four !
- Sel et poivre: Assaisonner les cuisses.
- Beurre: Un indispensable! La graisse du beurre aide à faire ressortir toutes les saveurs juteuses de ce plat.
- Assaisonnement italien: C’est mon mélange d’épices préféré car il contient toutes mes herbes préférées.
- Chéri: J’aime ajouter du miel car il fait une sorte de glaçage sur le poulet.
- Moutarde de Dijon: J’adore le mélange des saveurs de la moutarde de Dijon. Vous pouvez aussi essayer d’autres types de moutarde, il y a tellement d’options intéressantes.
- Paprika: Un peu d’épice va un long chemin.
- Gousses d’ail: L’ail frais fait toute la différence !

Comment faire cuire des cuisses de poulet
Pas de préparation des cuisses de poulet, il suffit de les poser à plat dans un plat allant au four et d’ajouter du sel et du poivre au goût. Il est rapide et facile de fouetter les ingrédients ensemble et de les répartir sur les cuisses de poulet. Avec cette recette de poulet au four, la peau va devenir dorée et croustillante tout en cuisant la viande de cuisse de poulet à l’intérieur pour obtenir une viande tendre et juteuse. C’est une combinaison INCROYABLE que vous allez adorer !
- Préparer le poulet : Préchauffer le four à 400 degrés Fahrenheit. Placer le poulet en une seule couche dans un plat allant au four de 9 × 13 pouces. Sel et poivre.
- Fouettez ensemble : Dans un petit bol, fouetter ensemble le beurre, l’assaisonnement italien, le miel, la moutarde de Dijon, le paprika et les gousses d’ail.
- Mélanger et cuire : Répartir le mélange uniformément sur le poulet et cuire au four pendant 35 à 40 minutes ou jusqu’à ce que le poulet atteigne une température interne de 165 degrés Fahrenheit et soit doré sur le dessus.
Combien de temps pour cuire des cuisses de poulet
La température plus élevée lors de la cuisson des cuisses de poulet est ce qui crée cette peau extérieure dorée qui protège la viande brune de la surcuisson. Il garde également la viande plus tendre. J’aime faire cuire des cuisses de poulet à 400 degrés Fahrenheit pendant 35 à 40 minutes. Vérifier le poulet avec un thermomètre à viande donne la meilleure lecture pour savoir s’il a atteint une température interne de 165 degrés Fahrenheit. Voici un tableau simple à suivre :
- 350°F – 50-55 minutes
- 375°F – 45-50 minutes
- 400°F – 40-45 minutes
- 425°F – 35-40 minutes

Conseils pour faire des cuisses de poulet au four
De comment choisir les meilleures cuisses de poulet à savoir quand elles sont cuites, j’ai tous les conseils de pro pour réussir cette recette de cuisses de poulet au four ! Voici quelques éléments pour vous aider à préparer cette recette.
- Poitrine de poulet: Si vous préférez la poitrine de poulet au lieu des cuisses de poulet, vous pouvez remplacer la poitrine de poulet. Les poitrines de poulet ont tendance à se dessécher plus rapidement que les cuisses de poulet. Vous voudrez le faire cuire à 375 degrés Fahrenheit pendant environ 25 à 30 minutes en le vérifiant avec un thermomètre à viande.
- Choisir les cuisses de poulet : Il est préférable de trouver des cuisses de poulet qui ont toutes la même taille et la même forme. Cela aidera le poulet à cuire plus uniformément afin que chaque morceau soit parfaitement cuit.
- Préparation des cuisses de poulet : Avant de placer les cuisses de poulet dans le plat allant au four, séchez-les avec une serviette en papier. Ajoutez ensuite le sel et le poivre.
- Thermomètre à viande : L’utilisation d’un thermomètre à viande est le meilleur moyen de vous assurer que votre viande atteint 165 degrés Fahrenheit.
- Cuisson sur la cuisinière : Faites cuire vos cuisses de poulet à feu moyen dans une poêle. Placez les cuisses de poulet côté peau vers le bas jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
FAQ supplémentaire sur les cuisses de poulet au four :
- Dois-je couvrir mes cuisses de poulet lors de la cuisson? Il n’est pas nécessaire de couvrir vos cuisses de poulet pendant la cuisson. Cela garantira que la couche extérieure croustillante des cuisses de poulet devienne dorée et cuise rapidement.
- A quelle température faut-il cuire les cuisses de poulet ? Il est préférable d’avoir un réglage de cuisson à température plus élevée pour croustiller l’extérieur de la cuisse de poulet et attendrir l’intérieur, ce qui le rend si délicieux et juteux.
- Mettez-vous de l’eau dans la casserole lorsque vous faites cuire du poulet ? Non, il n’est pas nécessaire d’ajouter de l’eau dans le plat de cuisson. Le glaçage qui est fouetté ensemble est INCROYABLE et cuit parfaitement dans cette recette de cuisse de poulet au four.
- Dois-je couper mes cuisses de poulet? Une autre grande chose à propos des cuisses de poulet est qu’il y a moins de préparation lors de leur utilisation. Ils n’ont pas besoin d’être taillés. Ajoutez-les simplement dans le plat de cuisson avec le glaçage dessus.
- Pourquoi mes cuisses de poulet sont-elles dures ? Normalement, les cuisses de poulet ne sont pas dures à moins qu’elles ne soient trop cuites au four.

Stockage des restes
Les cuisses de poulet au four sont si simples à préparer et en moins d’une heure, vous avez un délicieux repas avec du poulet tendre à déguster en famille. Cette recette est parfaite pour préparer à l’avance et faciliter la tâche pendant la semaine chargée à venir.
- Préparez le glaçage à l’avance : Préparez le glaçage environ 3 jours à l’avance avant de le cuire avec les cuisses de poulet.
- Dans le réfrigérateur: Laissez refroidir complètement vos cuisses de poulet avant de les mettre dans un récipient hermétique ou un sac ziplock. Essayez de ne pas les empiler les uns sur les autres. Il est préférable qu’ils soient à plat, côte à côte. Ils se conserveront au réfrigérateur jusqu’à 5 jours.
- Au congélateur : Il est préférable de congeler les cuisses de poulet en couche plate dans un sac ziplock avec l’air complètement retiré. Conserver correctement lorsqu’il est posé à plat et congeler jusqu’à 3 mois. Lorsque vous êtes prêt à cuire ou à réchauffer, laissez décongeler au réfrigérateur pendant la nuit.
- Pour réchauffer : Il est préférable de laisser décongeler votre poulet avant de le cuire ou de le réchauffer à nouveau. Une fois vos cuisses de poulet décongelées du réfrigérateur, placez-les sur une plaque à pâtisserie et faites cuire à 400 degrés Fahrenheit pendant 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que le thermomètre à viande atteigne 165 degrés Fahrenheit. Il est préférable de ne réchauffer le poulet qu’une seule fois.
Préchauffer le four à 400 degrés. Placer le poulet en une seule couche dans un plat allant au four de 9 × 13 pouces. Sel et poivre.
Dans un petit bol, fouetter ensemble le beurre, l’assaisonnement italien, le miel, la moutarde de Dijon, le paprika et les gousses d’ail.
Répartir le mélange uniformément sur le poulet et cuire au four pendant 35 à 40 minutes ou jusqu’à ce que le poulet atteigne une température interne de 165 degrés et soit doré sur le dessus.
Mis à jour le 13 mars 2023
Sert : 6
Calories470kcal (24 %)Les glucides5g (2%)Protéine24g (48 %)Graisse40g (62%)Gras saturé16g (80%)Cholestérol182mg (61%)Sodium276mg (12%)Potassium320mg (9%)Fibre1g (4%)Sucre3g (3%)Vitamine A764UI (15%)Vitamine C1mg (1%)Calcium32mg (3%)Fer1mg (6%)
Toutes les informations nutritionnelles sont basées sur des calculs de tiers et ne sont qu’une estimation. Chaque recette et valeur nutritionnelle variera en fonction des marques que vous utilisez, des méthodes de mesure et de la taille des portions par ménage.