Miso Glazed Salmon | The Recipe Critic
Ce site Web peut contenir des liens d’affiliation et de la publicité afin que nous puissions vous fournir des recettes. Lire ma politique de confidentialité.
Mieux que dans votre restaurant préféré, ce saumon glacé au miso est sucré, salé et plein de saveurs. Il cuit avec un délicieux glaçage au miso caramélisé à l’extérieur et reste feuilleté et moelleux au milieu. Vous allez tout adorer dans cette recette !
Je pense qu’il est prudent de dire que le saumon est mon poisson préféré. C’est feuilleté et savoureux, sans une saveur de poisson super forte. Vous pouvez également l’aromatiser de différentes manières, comme ce saumon glacé à la cassonade à l’ail, et ce saumon aux herbes à l’ail cuit au four facile, et cet incroyable et incroyablement bon saumon à l’ail toscan crémeux.

Saumon glacé au miso
Ce saumon miso glacé est incroyablement bon! Il est également très facile à préparer, vous allez donc certainement adorer cette recette. La vraie magie de cette recette est le glaçage au miso. Le glaçage au miso a le goût de la meilleure sauce sucrée et salée que vous ayez jamais eue et qui se marie parfaitement avec le saumon. La pâte de miso est fabriquée à partir de graines de soja fermentées qui ont une profonde saveur d’umami avec un soupçon de funk. Si vous aimez la sauce soja, vous allez adorer ce glaçage. Si vous aimez le glaçage, vous devrez ensuite essayer cette sauce hoisin maison et cette sauce pour autocollant de pot!
J’adore les fruits de mer, surtout avec une touche asiatique. J’ai l’impression que les saveurs savoureuses de choses comme l’huile de sésame, le vinaigre de riz et la pâte de miso vont si bien avec le poisson. Vous pouvez certainement essayer ce glaçage sur d’autres morceaux de poisson comme le vivaneau ou la morue. Je parie que c’est même délicieux avec des pétoncles et des crevettes ! Peu importe ce que vous cuisinez, ce sera incroyable. Je n’ai jamais eu quelqu’un essayer ce glaçage au miso qui ne m’a pas demandé la recette.
Ingrédients
Le saumon est définitivement la vedette de cette recette de saumon au miso glacé. Si vous n’êtes pas sûr de choisir le morceau de saumon parfait, je partage mes conseils ci-dessous dans la boîte à conseils. À mon avis, la meilleure partie de cette recette est que vous obtenez également la recette parfaite de glaçage au miso! Vous pouvez utiliser ce glaçage sur beaucoup d’autres protéines et légumes (il est parfait avec un sauté !).
- Filets de saumon: J’aime acheter la moitié d’un saumon qui pèse généralement environ 2 livres et le couper en quatre filets de saumon.
- Sel et poivre: C’est pour assaisonner le saumon. Le glaçage est déjà assez salé à cause de la sauce soja, vous pouvez donc choisir une sauce soja à faible teneur en sodium pour réduire une partie du sel.
- Pâte de miso: La pâte de miso est une pâte de soja fermentée. Vous pouvez utiliser du miso blanc ou du miso rouge, j’ai choisi le rouge pour cette sauce.
- Je suis Willow : C’est le duo parfait avec la pâte de miso. Il se marie parfaitement avec toutes les autres saveurs et aide la sauce à obtenir la bonne consistance.
- Cassonade: La cassonade ajoute une douceur qui équilibre les saveurs savoureuses. Vous pouvez utiliser du miel à la place si vous le souhaitez.
- Vinaigre de riz: C’est le moyen idéal pour égayer le glacis. C’est un peu sucré et acide comme le vinaigre de cidre de pomme. En fait, vous pouvez remplacer le vinaigre de riz par du vinaigre de cidre de pomme en un rien de temps. Le vinaigre de vin de riz pourrait également fonctionner.
- Huile de sésame: Cela a une saveur terreuse de noisette qui est parfaite en plus de tous les autres ingrédients.
- Oignons verts et graines de sésame : Ceci est une garniture facultative. Je pense que cela rend le plat complet et ajoute beaucoup de saveur fraîche

Recette de saumon glacé au miso
Cuisiner du saumon glacé au miso est si simple ! Vous commencerez la cuisson du poisson dans une poêle au four. Ensuite, vous le sortirez et ajouterez un peu plus de votre glaçage au miso pour lui donner une belle croûte de caramel et le griller. Cela rend tous les sucres de la sauce agréables et collants, comme ils le font dans un restaurant ! Ce plat est facile et plein de saveurs, et c’est un excellent moyen d’amener toute la famille à essayer quelque chose de nouveau.
- Assaisonner le saumon : Salez et poivrez le saumon.
- Ingrédients du fouet : Dans un petit bol, ajouter la pâte de miso, la sauce soja, la cassonade, le vinaigre de riz et l’huile de sésame. Fouetter ensemble jusqu’à consistance lisse. Réserver 1 cuillère à soupe de marinade.
- Marinade: Dans un bol de taille moyenne, ajouter le saumon et la sauce. Laisser mariner pendant 1 à 3 heures.
- Cuire le saumon : Préchauffer le four à 375 degrés. Dans une grande poêle ou une poêle à frire allant au four, ajouter le saumon et jeter la marinade. Cuire au four de 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce que le poisson soit presque cuit et opaque. Badigeonner du glaçage réservé et faire griller à feu vif pendant 1 à 2 minutes jusqu’à ce que le poisson atteigne 125 à 130 degrés au centre.
- Garnir et déguster : Garnir d’oignons verts et de graines de sésame si désiré.

Conseils pour faire du saumon glacé au miso
Je pense que vous allez adorer cette recette de saumon glacé au miso car elle est pleine de saveur unique et toujours très facile à cuisiner. Donc, si vous allez faire cette recette et que vous avez quelques questions, assurez-vous de consulter ces conseils qui vous aideront à faire de cette recette un succès. Je partage également quelques idées de quoi manger ce saumon avec!
- Choisir un bon saumon : Lorsque vous cherchez du saumon au magasin, la couleur du poisson vous en dira long. S’il a une très belle couleur rose foncé, il sera savoureux et plein de bons nutriments. Vous ne voulez pas une pièce pâle, orange et mouillée. Lorsque vous le piquez, la viande doit rebondir. S’il laisse un creux, le poisson n’est pas aussi frais que vous le souhaitez.
- Avec quoi le servir : J’adore le saumon au miso sur du riz brun et un côté d’edamame. Il se marie aussi très bien avec des légumes rôtis ou même une soupe miso (jamais trop de miso à mon avis !). Vous pouvez également servir ce saumon sur une salade de ramen asiatique pour un repas plus copieux et plus complet.
- Réalisation du glaçage : Ce glaçage est si simple. Il vous suffit de mettre tous les ingrédients dans un bol et de fouetter ! Je préfère la pâte de miso rouge, que vous devriez pouvoir trouver dans la section réfrigérée de votre épicerie. Vous pouvez utiliser une sauce soja à faible teneur en sodium pour réduire une partie de la teneur en sel. Si vous n’avez pas de vinaigre de riz sous la main, vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre de pomme comme excellent substitut. L’huile de sésame est vraiment forte en saveur, alors assurez-vous de ne pas en faire trop, et vous aurez le glaçage parfait !

Stockage des restes
Le saumon glacé au miso est tellement feuilleté et tendre. À mon avis, il est certainement préférable de le déguster frais, mais si vous avez des restes, voici comment les conserver.
- Dans le réfrigérateur: Vous pouvez conserver les restes dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 3 jours.
Salez et poivrez le saumon.
Dans un petit bol, ajouter la pâte de miso, la sauce soja, la cassonade, le vinaigre de riz et l’huile de sésame. Fouetter ensemble jusqu’à consistance lisse. Réserver 1 cuillère à soupe de marinade.
Dans un bol de taille moyenne, ajouter le saumon et la sauce. Laisser mariner pendant 1 à 3 heures.
Préchauffer le four à 375 degrés. Dans une grande poêle, ajouter le saumon et jeter la marinade. Cuire au four de 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce que le poisson soit presque cuit et opaque. Badigeonner du glaçage réservé et faire griller à feu vif pendant 1 à 2 minutes jusqu’à ce que le poisson atteigne 125 à 130 degrés au centre.
Garnir d’oignons verts et de graines de sésame si désiré.
Sert : 4
Portion8oncesCalories382kcal (19 %)Les glucides8g (3%)Protéine48g (96 %)Gros16g (25%)Gras saturé3g (15%)Gras polyinsaturés7gGras monoinsaturés5gCholestérol125mg (42 %)Sodium1245mg (52%)Potassium1171mg (33 %)Fibre1g (4 %)Du sucre4g (4 %)Vitamine A106UI (2 %)Calcium42mg (4 %)Fer2mg (11%)
Toutes les informations nutritionnelles sont basées sur des calculs de tiers et ne sont qu’une estimation. Chaque recette et valeur nutritionnelle variera en fonction des marques que vous utilisez, des méthodes de mesure et de la taille des portions par ménage.