Liege Waffles | The Recipe Critic

0


Ce site Web peut contenir des liens d’affiliation et de la publicité afin que nous puissions vous fournir des recettes. Lire ma politique de confidentialité.

Vous n’avez jamais mangé une gaufre comme une gaufre de Liège ! Ces gaufres sont similaires à une gaufre belge mais rendues plus sucrées par du sucre perlé. Ils sont parfaitement croustillants à l’extérieur et chauds et moelleux à l’intérieur. Garni de baies fraîches et de crème fouettée, vous ne trouverez pas de meilleur compagnon de brunch !

Ce n’est un secret pour personne, j’adore le petit-déjeuner. Je pense à chaque recette de petit-déjeuner que j’écris, je dois vous rappeler que c’est le meilleur repas de la journée (à mon avis !). Je ne peux pas non plus m’empêcher d’aimer un bon brunch servi avec des gaufres chaudes ou des pancakes moelleux, un accompagnement d’œufs brouillés et une boisson amusante comme un Orange Julius !

Gaufres de Liège empilées les unes sur les autres, garnies de baies, du sirop étant versé dessus.

Mensonge Gaufre

À ce stade, soyons honnêtes, nous voulons tous savoir ce qu’est une gaufre liege, n’est-ce pas ? ! En quoi est-ce différent et pourquoi est-ce si mignon ? Eh bien, une gaufre liege est un type de gaufre belge qui est un peu plus sucrée à cause du sucre perlé. La pâte est beaucoup plus épaisse que votre pâte à gaufres habituelle, et vous formez en fait de petites boules de pâte à mettre dans votre gaufrier. Ils sont croustillants à l’extérieur et chauds et doux et rêveurs à l’intérieur. Cette recette de gaufres liege est une copie des incroyables gaufres que vous pouvez obtenir à Bruges ici à Salt Lake City, Utah!

Si vous êtes un amateur de gaufres, vous devez tout laisser tomber et faire cette recette dès maintenant ! C’est si bon. Je pense qu’il est prudent de dire que les gaufres sont mon petit-déjeuner préféré et qu’elles sont incroyables. J’aime les habiller du côté super sucré en ajoutant des framboises et un glaçage au sucre en poudre. Une fois lors d’un brunch amusant entre amis, je les ai servis en dessert avec une boule de glace et du fudge chaud sur le dessus. Je bave rien que d’y penser maintenant ! Ces gaufres sont le brunch parfait ou le petit-déjeuner d’une occasion spéciale qui restera dans les livres d’histoire (et, espérons-le, dans votre livre de recettes !).

Ingrédients

La meilleure partie de ces gaufres liege est qu’elles ne sont pas plus dures qu’une gaufre maison. Il s’agit d’une gaufre à levure, alors assurez-vous de vérifier votre garde-manger pour de la levure instantanée. L’autre ingrédient spécial est le sucre perlé belge. Je viens d’en acheter sur Amazon, mais vous pourrez peut-être en trouver en magasin aussi. Vous n’avez pas besoin d’un gaufrier spécial pour cette recette, je me suis contenté d’utiliser mon gaufrier habituel. Un autre ingrédient que j’ajoute parfois est l’extrait de vanille. Vous pouvez trouver les mesures ci-dessous dans la fiche de recette.

  • Lait Entier: Je recommande vraiment d’utiliser du lait entier car il aide la pâte à devenir si épaisse et crémeuse.
  • Farine tout usage: C’est le plus facile à travailler. Je n’ai pas essayé cette recette avec de la farine sans gluten ou d’autres variétés de farine, donc je ne sais pas comment elles fonctionneraient.
  • Levure instantanée: C’est ainsi que vous obtiendrez des gaufres moelleuses et moelleuses. Vous pouvez utiliser de la levure sèche instantanée ou active.
  • Sucre en poudre: C’est une gaufre sucrée, donc un peu de sucre entre aussi dans la pâte. Cela aide l’extérieur à devenir bien doré. Vous pouvez utiliser du sucre roux à la place si vous préférez.
  • Beurre: Je préfère utiliser non salé afin de pouvoir contrôler la quantité de sel qui se retrouve dans la pâte.
  • Œufs: Assurez-vous de les laisser dehors avant de préparer cette recette, la pâte se réunira mieux si elles sont à température ambiante.
  • Sel: Pour équilibrer toutes les saveurs sucrées.
  • Perles de sucre : C’est ce qui rend cette gaufre si unique et délicieuse ! Vous devez les essayer, vous allez adorer !
Traiter les photos montrant comment préparer la pâte et les cuire au fer.

Recette Gaufre de Liège

La meilleure partie des gaufres liege est que vous n’avez vraiment pas besoin de faire tout votre possible pour les faire. Ils ont une étape supplémentaire, qui consiste à activer la levure et à laisser reposer la pâte pour qu’elle puisse lever. Je fais du pain maison tout le temps, donc cela ne me semble même pas être une étape supplémentaire, je sais à quel point les résultats seront délicieux, donc ça vaut vraiment le coup !

  1. Lait chaud et levure activée : Faites chauffer le lait 15 secondes au micro-ondes, jusqu’à ce qu’il soit tiède. Ajouter le sachet de levure et mélanger. Laisser reposer 2-3 minutes jusqu’à dissolution.
  2. Faire la pâte : Dans un grand bol, ajouter la farine, le sucre, le beurre, les œufs, le sel et le mélange de lait. Mélanger jusqu’à ce qu’ils soient complètement combinés. Réserver et laisser lever jusqu’au double, environ 30 minutes.
  3. Fer à repasser: Lorsque la pâte a levé, graissez et chauffez votre gaufrier.
  4. Pliez les perles de sucre dans la pâte : Incorporer les perles de sucre à la pâte. Répartir la pâte et former des boules de 4 onces.
  5. Cuire la pâte : Aplatir légèrement les boules en galettes et cuire dans le gaufrier préchauffé pendant 3-4 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
Gaufres de Liège sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Conseils pour faire des gaufres de Liège

Ces gaufres liege sont un jeu d’enfant, mais j’apprécie toujours les conseils lorsque je vais faire une recette pour la première fois ! Voici quelques conseils pour cuisiner les meilleures gaufres de votre vie.

  • Réglage de la douceur : Les perles de sucre rendent ces gaufres assez sucrées, donc si vous préférez un peu moins de sucre, n’hésitez pas à réduire ou à omettre le sucre cristallisé dans la recette.
  • Temps de cuisson: Le temps de cuisson dépend de votre gaufrier. J’ai trouvé que la meilleure température pour mon gaufrier était à peu près moyenne et ils ont cuit pendant environ 3 minutes et demie.
  • Garnitures : Servir avec toutes les garnitures que votre cœur désire! Sirop, confiture, Nutella, chocolat, fraises, bananes, la liste est longue ! Ces gaufres sont délicieuses même seules. J’ai mentionné plus tôt que je les ai même mangées comme gaufre dessert avec de la crème glacée et des garnitures de sundae. Peu importe comment vous les mangez, vous allez tomber amoureux !

Une gaufre liege sur une assiette avec une bouchée évidée avec une fourchette.

Stockage des restes

Cette pâte à levure est vraiment polyvalente, et je partage ci-dessous mes conseils sur la conservation de la pâte. Vos gaufres liege feront les meilleurs restes. Je préfère les réchauffer au four pour garder l’extérieur agréable et croustillant !

  • Dans le réfrigérateur: Les gaufres cuites peuvent être conservées dans un contenant hermétique et réfrigérées pendant 4 à 5 jours.
  • Pâte à congeler : La pâte peut être congelée à l’étape 2. Elle peut être pré-portionnée en boules et congelée. Stocké dans un sac de congélation ziplock jusqu’à 3 mois. Laissez-le décongeler une nuit au réfrigérateur avant d’ajouter des perles de sucre à des boules individuelles (environ une cuillère à soupe). Laisser reposer 5 à 10 minutes avant la cuisson.
  • Conservation de la pâte : La pâte peut être préparée la veille, couverte et conservée au réfrigérateur pendant la nuit. Laisser revenir à température ambiante avant d’ajouter les perles de sucre et de portionner. Cuire comme indiqué.


  • Faites chauffer le lait 15 secondes au micro-ondes, jusqu’à ce qu’il soit tiède. Ajouter le sachet de levure et mélanger. Laisser reposer 2-3 minutes jusqu’à dissolution.

  • Dans un grand bol, ajouter la farine, le sucre, le beurre, les œufs, le sel et le mélange de lait. Mélanger jusqu’à ce qu’ils soient complètement combinés. Réserver et laisser lever jusqu’au double, environ 30 minutes.

  • Lorsque la pâte a levé, graissez et chauffez votre gaufrier.

  • Incorporer les perles de sucre à la pâte. Répartir la pâte et former des boules de 4 onces.

  • Aplatir légèrement les boules en galettes et cuire dans le gaufrier préchauffé pendant 3-4 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.



Sert : 8

Calories671kcal (34%)Les glucides92g (31 %)Protéine8g (16 %)Graisse31g (48%)Gras saturé19g (95%)Gras polyinsaturés2gGras monoinsaturés8gGras trans1gCholestérol121mg (40%)Sodium250mg (dix%)Potassium129mg (4%)Fibre2g (8%)Sucre51g (57%)Vitamine A994UI (20 %)Calcium61mg (6%)Fer3mg (17%)

Toutes les informations nutritionnelles sont basées sur des calculs de tiers et ne sont qu’une estimation. Chaque recette et valeur nutritionnelle variera en fonction des marques que vous utilisez, des méthodes de mesure et de la taille des portions par ménage.

Cours Petit-déjeuner, brunch

Cuisine européen

Mot-clé déposer des gaufres



Leave A Reply

Your email address will not be published.