Lemon Blueberry Muffins | The Recipe Critic

0


Ce site Web peut contenir des liens d’affiliation et de la publicité afin que nous puissions vous fournir des recettes. Lire ma politique de confidentialité.

Ces muffins au citron et aux bleuets sont si doux et beurrés, débordant de saveur piquante et sucrée à chaque bouchée. Que vous les prépariez pour le petit-déjeuner ou une gâterie l’après-midi, ils sont sûrs de s’envoler de la table dans toute leur bonté citronnée et de baies !

Quoi de mieux que des muffins maison tout juste sortis du four ? Les faire à partir de zéro peut créer une dépendance, alors je vais juste laisser quelques-unes de mes recettes préférées ici : muffins au gâteau au café, muffins à la gloire du matin et muffins streusel au cheesecake aux myrtilles !

Image de héros de 2 muffins empilés les uns sur les autres.

Recette de muffins au citron et aux bleuets

Les muffins au citron et aux bleuets sont le petit déjeuner d’été par excellence, parfait pour les matins ensoleillés. Ils regorgent de saveurs incroyables qui crient l’été ! Vous avez ce coup de pied piquant des citrons et l’éclat de douceur des bleuets juteux. La myrtille et le citron sont une combinaison de saveurs classique à laquelle je reviens assez souvent lorsque je cuisine. (Vous devrez ensuite essayer ces biscuits au citron et aux myrtilles !)

Ces muffins sont sérieusement la bombe! Ils sont si moelleux et friables, avec une explosion de myrtilles sucrées à chaque bouchée. Et cette saveur citronnée réveille vos papilles et vous prépare pour la journée. Que vous les dégustiez au petit-déjeuner ou que vous les emmeniez en pique-nique l’après-midi, ces muffins au citron et aux myrtilles sont le parfait dessert estival. Alors n’hésitez plus et faites-vous plaisir ! Je sais que vous les aimerez autant que ma famille.

Ingrédients des muffins

Il est temps de faire une descente dans votre garde-manger, car ces muffins au citron et aux bleuets ne contiennent qu’une poignée d’ingrédients de base pour la cuisson! Si vous recherchez des mesures, vous pouvez les trouver dans la fiche de recette à la fin de l’article.

  • Sucre en poudre: Rend vos muffins délicieux et sucrés.
  • Zeste de citron: Cet ajout piquant ajoute une touche de saveur acidulée et citronnée aux muffins.
  • Beurre sans sel: Ajoute de la richesse et de l’humidité aux muffins.
  • Gros oeufs: Les œufs aident à maintenir le tout ensemble et rendent les muffins agréables et moelleux.
  • Extrait de vanille: Cela ajoute une touche de saveur douce et chaleureuse aux muffins. Je recommande d’utiliser de l’extrait de vanille pur ou de faire votre propre mélange.
  • Jus de citron: Tout comme le zeste, le jus de citron donne une touche acidulée aux muffins. Si vous n’avez pas de citrons, vous pouvez utiliser du jus de citron en bouteille, mais frais est toujours meilleur si vous pouvez en mettre la main dessus.
  • Lait: Le lait ajoute de l’humidité aux muffins et les rend également agréables et tendres. J’aime toujours utiliser du lait entier pour mes pâtisseries. La teneur élevée en matières grasses les rend extra doux et moelleux !
  • Sel: Une pincée de sel rehausse la saveur générale et équilibre la douceur.
  • Levure chimique: Fait lever les muffins citron myrtille et leur donne une texture légère et mousseuse.
  • Farine tout usage: Fournit une structure et maintient tout ensemble.
  • Bleuets frais : Ces petits joyaux juteux sont ce qui rend les muffins très spéciaux. Ils ajoutent des éclats de saveur sucrée et une belle touche de couleur. Vous pouvez également essayer d’utiliser un mélange d’autres baies comme des framboises, des fraises ou même des pêches ou des pommes en dés.
  • Sucre turbocompressé (gros sucre): C’est le sucre fantaisie que vous saupoudrez sur les muffins pour un joli croquant et une belle présentation.

Comment faire des muffins aux bleuets et au citron

J’adore cette recette de muffins au citron et aux myrtilles car elle est si simple et ne prend que 45 minutes du début à la fin. Vous aurez une casserole de muffins piquants remplis de baies prêts en un rien de temps ! Avec leur facilité de préparation, vous ne voudrez plus jamais de muffins achetés en magasin.

  1. Préchauffer le four, casserole de préparation : Préchauffer le four à 375 degrés Fahrenheit. Vaporiser un moule à muffins avec un aérosol pour moule ou tapisser de moules, puis réserver.
  2. Mélange de sucre : Ajoutez le sucre et le zeste de citron dans un grand bol et utilisez vos doigts pour frotter le zeste dans le sucre jusqu’à ce qu’il soit parfumé.
  3. Ajouter les ingrédients humides : Ajouter le beurre au sucre citronné et battre avec un batteur à main ou un batteur sur socle jusqu’à consistance légère et mousseuse, environ 3-4 minutes. Ajouter les œufs, la vanille, le jus de citron et le lait. Mélanger jusqu’à consistance homogène.
  4. Baies de manteau : Dans un autre bol, mélanger le sel, la poudre à pâte et la farine. Placer les myrtilles dans un petit bol et saupoudrer 2 cuillères à café du mélange de farine dessus. Mélanger pour enrober les baies de farine.
  5. Combiner: Ajouter le reste du mélange de farine aux ingrédients humides et mélanger jusqu’à ce qu’ils soient à peine combinés. Incorporer les myrtilles à la main jusqu’à ce qu’elles soient uniformément dispersées dans la pâte.
  6. Cuire: Remplir les moules à muffins aux ¾ et saupoudrer généreusement le dessus de sucre grossier. Cuire au four pendant 22 à 25 minutes, jusqu’à ce qu’un cure-dent sorte du centre avec un minimum de miettes et que le dessus soit doré. Laisser refroidir avant de servir.
Collage de 4 photos de la pâte en cours de préparation et ajoutée à un moule à muffins.

Conseils et variantes

Voici quelques façons simples de personnaliser vos muffins au citron et aux myrtilles et de les réaliser avec ce que vous avez sous la main !

  • Utilisation de myrtilles surgelées : Suivez les mêmes instructions en mélangeant les myrtilles congelées dans la farine avant de les incorporer à la pâte. Gardez à l’esprit que les myrtilles congelées libèrent plus de liquide lorsqu’elles sont cuites, vous devrez donc peut-être ajouter une minute ou deux au temps de cuisson.
  • Jus de citron en bouteille : Le jus de citron frais est toujours préférable à la bouteille, mais si vous n’avez que de la bouteille sous la main, cela fonctionnera.
  • Plus de saveur de citron : Si vous aimez les choses avec une touche supplémentaire de saveur de citron, doublez le zeste pour augmenter le zeste du citron. Pour encore plus de bonté citronnée, n’hésitez pas à remplir vos muffins d’un peu de crème au citron.

Vue de dessus des muffins au citron et aux myrtilles encore dans la poêle.

Stockage des restes

Les muffins au citron et aux myrtilles ne durent jamais longtemps quand je les fais, ils sont tellement délicieux ! Ils sont tout ce qu’un muffin devrait être – doux, tendre et savoureux ! Si vous avez la chance d’en avoir encore, voici comment vous pouvez les garder agréables et frais.

  • À température ambiante: Conserver dans un récipient hermétique à température ambiante jusqu’à 3 jours.
  • Au congélateur : Les muffins peuvent être congelés jusqu’à 3 mois dans un sac de congélation hermétique. Laisser à température ambiante pendant la nuit pour décongeler.
  • Le réchauffement: Pour cet effet tout juste cuit, mettez vos muffins au four pendant quelques minutes à 350 degrés Fahrenheit. Vous pouvez également les réchauffer au micro-ondes à intervalles de 10 secondes.

Libre d'un muffin aux bleuets citron déchiré en deux.


  • Préchauffer le four à 375 degrés Fahrenheit. Vaporiser un moule à muffins avec un aérosol pour moule ou tapisser de moules et réserver.

  • Ajoutez le sucre et le zeste de citron dans un grand bol et utilisez vos doigts pour frotter le zeste dans le sucre jusqu’à ce qu’il soit parfumé.

  • Ajouter le beurre au sucre citronné et battre avec un batteur à main ou un batteur sur socle jusqu’à consistance légère et mousseuse, environ 3-4 minutes. Ajouter les œufs, la vanille, le jus de citron et le lait. Mélanger jusqu’à consistance homogène.

  • Dans un autre bol, mélanger le sel, la poudre à pâte et la farine. Placer les myrtilles dans un petit bol et saupoudrer 2 cuillères à café du mélange de farine dessus. Mélanger pour enrober les baies de farine.

  • Ajouter le reste du mélange de farine aux ingrédients humides et mélanger jusqu’à ce qu’ils soient à peine combinés. Incorporer les myrtilles à la main jusqu’à ce qu’elles soient uniformément dispersées dans la pâte.

  • Remplir les moules à muffins aux ¾ et saupoudrer généreusement le dessus de sucre grossier. Cuire au four pendant 22 à 25 minutes, jusqu’à ce qu’un cure-dent sorte du centre avec un minimum de miettes et que le dessus soit doré. Laisser refroidir avant de servir.



Sert : 12

Calories309kcal (15%)Les glucides37g (12%)Protéine4g (8 %)Graisse17g (26 %)Gras saturédixg (50%)Gras polyinsaturés1gGras monoinsaturés4gGras trans1gCholestérol69mg (23 %)Sodium115mg (5%)Potassium144mg (4%)Fibre1g (4%)Sucre20g (22%)Vitamine A543UI (11 %)Vitamine C5mg (6%)Calcium56mg (6%)Fer1mg (6%)

Toutes les informations nutritionnelles sont basées sur des calculs de tiers et ne sont qu’une estimation. Chaque recette et valeur nutritionnelle variera en fonction des marques que vous utilisez, des méthodes de mesure et de la taille des portions par ménage.

Cours Petit-déjeuner, Desserts

Cuisine Américain

Mot-clé muffins citron myrtille, muffins citron myrtille



Leave A Reply

Your email address will not be published.