Lattice Pie Crust | The Recipe Critic

0


Ce site Web peut contenir des liens d’affiliation et de la publicité afin que nous puissions vous fournir des recettes. Lire ma politique de confidentialité.

Une croûte à tarte en treillis est visuellement époustouflante et constitue le moyen idéal pour terminer une tarte aux pommes ou aux cerises. Cette recette vous apprendra à tisser des bandes de pâte dans une belle garniture pour votre tarte préférée, et c’est plus facile que vous ne le pensez !

Je pense que la tarte pourrait être mon dessert préféré. Je suis une grande fan des tartes à la crème, des tartes aux fruits et de tout le reste ! Si vous êtes fan d’une tarte à la crème soyeuse et délicieuse, vous devez essayer cette tarte au chocolat classique, cette tarte à la crème à la pistache sans cuisson légère et moelleuse et la tarte au beurre d’arachide et au fromage à la crème sans cuisson préférée de tous.

Pâte à tarte en treillis cuite au-dessus d'une tarte dans un plat blanc.

Tarte à la croûte en treillis

Cette recette vous guidera étape par étape dans le tissage d’une croûte de tarte en treillis. Vous pouvez utiliser votre recette de croûte à tarte préférée, je recommanderais ma recette de croûte à tarte préférée que je fais depuis des années, la croûte à tarte parfaite de ma grand-mère. Cette croûte de tarte au beurre est également très facile à préparer et est toujours un succès. Vous pouvez également choisir la garniture que vous préférez ! Une garniture aux fruits comme une tarte aux cerises ou une tarte aux pommes serait incroyable, ou cette tarte aux pêches est ma préférée en ce moment !

Assurez-vous de choisir une tarte avec une pâte épaisse et dense. Vous ne voudrez pas garnir votre tarte à la crème ou à la crème avec du treillis. Préparez une garniture pour tarte qui devra être cuite au four avec la garniture déjà dedans. Une fois que vous avez fini de tisser la croûte de tarte, vous pouvez la badigeonner de crème épaisse ou d’un œuf battu et faire cuire la croûte selon les instructions de la garniture de tarte !

Ingrédients

Vous voudrez suivre votre recette de croûte à tarte préférée pour les ingrédients de la croûte à tarte. Ou vous pouvez acheter une croûte à tarte pré-faite au magasin. Ensuite, choisissez votre garniture de tarte préférée pour garnir de votre croûte de tarte en treillis.

  • Pâte à tarte double : Une croûte à tarte double est suffisante pour tapisser le fond du moule à tarte de 9 pouces, ainsi que pour garnir la tarte avec la croûte à tarte en treillis tissé.
  • Garniture de votre choix : Toute garniture de tarte qui doit être cuite au four fonctionnera pour cette recette de croûte de tarte en treillis.
Traiter des photos montrant comment tisser une croûte de tarte dans un treillis sur une tarte aux cerises.

Comment faire une croûte à tarte en treillis

Une croûte à tarte en treillis est la garniture parfaite pour votre garniture de tarte préférée ! Il ajoute une belle couche de croûte feuilletée croustillante sur votre garniture de tarte gluante. C’est aussi un excellent moyen d’épater vos invités lors de votre prochain rassemblement !

Préparer la pâte

  1. Rouler et couper : Étalez la partie inférieure de votre pâte à tarte et placez-la dans votre moule à tarte, coupez la pâte pour qu’elle s’adapte aux bords de votre moule.
  2. Remplir la croûte : Remplissez votre moule à tarte tapissé de votre garniture et réservez
  3. Sortir: Étalez la partie supérieure de votre pâte jusqu’à ce que le cercle soit légèrement plus grand que votre moule à tarte.
  4. Bandes coupées : À l’aide d’un coupe-pizza ou d’un couteau, coupez votre croûte supérieure en lanières. Vous pouvez faire ces bandes aussi épaisses ou fines que vous le souhaitez.

Tisser le treillis

  1. Poser les bandes horizontalement : Prenez vos bandes découpées et posez-les sur le dessus de la tarte garnie, toutes posées de la même manière en laissant un espace entre chacune. Pour cette étape, vous pouvez utiliser jusqu’à la moitié de vos bandes pour couvrir la tarte dans une direction. Les quantités varieront en fonction de l’épaisseur de vos bandes et de la taille de l’espace que vous voulez sur le dessus de la tarte.
  2. Tissez les bandes verticalement : Ensuite, vous prendrez les bandes que vous aurez déposées sur votre tarte. En travaillant les uns avec les autres, repliez-les vers le bord de la tarte. Ensuite, posez votre première bande de pâte sur les bandes qui n’ont pas été retirées. Remettez ensuite les autres bandes là où elles étaient.
  3. Bandes de tissage : En travaillant avec les bandes que vous avez laissées précédemment posées, décollez-les juste assez loin pour poser la bande transversale suivante. Posez à nouveau les bandes à plat.
  4. Répéter: Continuez les deux instructions précédentes jusqu’à ce que votre tarte soit entièrement grillagée.
  5. Garniture: Coupez tout l’excédent de pâte du bord du moule et pressez légèrement la pâte autour du bord pour la fixer. Vous venez de faire une pâte à tarte en treillis !

Conseils pour faire du treillis de croûte à tarte

La croûte à tarte peut être difficile à travailler, mais avec ces conseils, vous deviendrez un pro ! Vous pouvez utiliser la recette de pâte à tarte que vous préférez, mais ces conseils s’appliqueront à toutes lors de la préparation de la pâte à tarte en treillis.

  • Farinage de votre espace de travail : Résistez à l’envie de trop fariner votre plan de travail. Farinez juste assez pour empêcher la pâte de coller à votre rouleau à pâtisserie et à votre plan de travail. Trop de farine empêchera la pâte de se sceller sur les bords de la croûte.
  • Types de tartes pour treillis : Cette technique est vraiment uniquement pour une tarte qui nécessite une croûte supérieure. Je ne le recommanderais pas pour une tarte à la citrouille ou au pudding. Quelques idées pour le remplissage de cette croûte à tarte sont cette tarte à la rhubarbe aux fraises, cette tarte aux trois baies ou cette tarte aux myrtilles super délicieuse.
  • Utilisation des bandes plus courtes : Lorsque je place les bandes de pâte sur la tarte, j’aime utiliser les tailles qui s’aligneront avec le plat à tarte. Par exemple, les bandes plus courtes des bords de la pâte doivent être placées sur les bords de la tarte. Les bandes les plus longues au milieu doivent être placées dans la partie la plus large de la tarte.

Pâte à tarte en treillis tissée sur une tarte aux cerises.

Conserver les restes de croûte à tarte en treillis

Une fois que vous avez cuit votre tarte, le stockage est vraiment simple. Voici mes conseils pour conserver vos restes de tarte et de croûte de tarte en treillis.

  • Dans le réfrigérateur: La plupart des tartes peuvent être conservées au réfrigérateur jusqu’à 5 jours. Assurez-vous de suivre les instructions de votre recette de garniture de tarte pour obtenir le meilleur résultat. Si vous stockez une croûte à tarte crue, suivez les instructions de stockage sur la recette de la croûte à tarte.


  • Étalez la partie inférieure de votre pâte à tarte et placez-la dans votre moule à tarte, coupez la pâte pour qu’elle s’adapte aux bords de votre moule.

  • Remplissez votre moule à tarte tapissé de votre garniture et réservez

  • Étalez la partie supérieure de votre pâte jusqu’à ce que le cercle soit légèrement plus grand que votre moule à tarte.

  • À l’aide d’un coupe-pizza ou d’un couteau, coupez votre croûte supérieure en lanières. Vous pouvez faire ces bandes aussi épaisses ou fines que vous le souhaitez.

  • Prenez vos bandes découpées et posez-les sur le dessus de la tarte garnie, toutes posées de la même manière en laissant un espace entre chacune. Pour cette étape, vous pouvez utiliser jusqu’à la moitié de vos bandes pour couvrir la tarte dans une direction, les quantités varieront en fonction de l’épaisseur de vos bandes et de la taille de l’espace que vous souhaitez.

  • Ensuite, vous prendrez les bandes que vous avez posées sur votre tarte et en travaillant les unes avec les autres, repliez-les vers le bord de la tarte. Posez votre première bande de pâte sur les bandes qui n’ont pas été retirées, puis remettez les autres bandes là où elles étaient. Ainsi, la moitié des bandes doit être recouverte par la nouvelle posée transversalement, et la moitié d’entre elles doit être au-dessus.

  • En travaillant avec les bandes que vous avez laissées précédemment posées, décollez-les juste assez loin pour poser la bande transversale suivante, et posez à nouveau les bandes à plat.

  • Continuez les deux instructions précédentes jusqu’à ce que votre tarte soit entièrement grillagée.

  • Coupez tout l’excédent de pâte du bord du moule et pressez légèrement la pâte autour du bord pour la fixer.



Sert : 8

Calories97kcal (5%)Les glucidesdixg (3 %)Protéine1g (2%)Gros6g (9 %)Gras saturé2g (dix%)Gras polyinsaturés1gGras monoinsaturés3gSodium87mg (4%)Potassium21mg (1%)Fibre1g (4%)Vitamine A0,2UICalcium4mgLe fer1mg (6 %)

Toutes les informations nutritionnelles sont basées sur des calculs de tiers et ne sont qu’une estimation. Chaque recette et valeur nutritionnelle variera en fonction des marques que vous utilisez, des méthodes de mesure et de la taille des portions par ménage.

Cours Dessert

Cuisine Américain

Mot-clé croûte de tarte en treillis, croûte de tarte



Leave A Reply

Your email address will not be published.