Korean Short Ribs | The Recipe Critic

0


Ce site Web peut contenir des liens d’affiliation et de la publicité afin que nous puissions vous fournir des recettes. Lire ma politique de confidentialité.

Ces bouts de côtes coréens avec os sont la perfection savoureuse et collante ! Cette recette est aussi simple que de saisir vos côtes et de les jeter dans une sauce et dans la mijoteuse. Le résultat est une viande tendre et savoureuse qui vous fera revenir pendant des secondes et des tiers !

Je suis une ventouse pour un simple plat de viande en mijoteuse. Parfois, il peut être intimidant de faire cuire quelque chose sur le gril ou la cuisinière. Vous ne voulez pas le gâcher ou le dessécher. J’ai pleinement confiance en ma mijoteuse et j’adore pouvoir développer de délicieuses saveurs avec peu d’effort. Si vous aimez aussi votre mijoteuse, vous devez essayer ces côtelettes de porc Crock Pot faciles, ce poulet toscan Crock Pot et cette poitrine de bœuf à la mijoteuse.

Côtes courtes coréennes sur un plateau avec des pinces.

Côtes levées coréennes à la mijoteuse

Cette recette de côtes levées coréennes est absolument rêveuse! Je l’ai servi pour le déjeuner d’un ami l’autre jour et chaque personne est partie avec la recette et l’une d’entre elles l’a déjà refaite ! Je vous promets qu’une fois que vous aurez essayé cette recette, vous penserez à la refaire aussi! Ces côtes levées sont délicieuses avec une sauce collante sucrée et salée imbattable. Servez-le avec du riz blanc instantané et des légumes sautés, ou même sur des nouilles au sésame à l’ail! Parlons donc de cette recette.

Il n’y a vraiment rien à faire, car vous utilisez votre mijoteuse pour celui-ci ! La mijoteuse permet d’obtenir si facilement une viande tendre et juteuse avec des tonnes de saveur. La sauce est la clé de cette recette. Il regorge de toutes vos saveurs asiatiques préférées qui se combinent dans la sauce barbecue ultime. Ci-dessous, je partage quelques suggestions de substitutions d’ingrédients si vous en avez besoin. J’adore cette recette car elle est simple et délicieuse !

Ingrédients

Tout ce dont vous avez besoin, c’est de côtes levées, de pommes de terre et de carottes. Le reste des ingrédients est pour la sauce ! Si vous vouliez prendre un énorme raccourci, vous pouvez utiliser votre sauce barbecue asiatique préférée à la place, mais je ne pense pas que quoi que ce soit soit aussi bon que ce mélange maison. Un autre ingrédient que j’ajoute souvent à mes côtes levées coréennes est le gingembre ! Ajoutez autant de gingembre frais que vous le souhaitez à cette sauce. Vous pouvez trouver les mesures ci-dessous dans la fiche de recette.

  • Côtes courtes : Je parle du type que vous voudrez acheter ci-dessous dans la boîte de recette.
  • Petites patates: Vous pouvez également utiliser une autre variété de pommes de terre et les couper en petits morceaux.
  • Carottes: Cela ajoute beaucoup de saveur à la sauce et des nutriments supplémentaires.
  • Graines de sésame: Pour la saveur sur les côtes.

sauce

  • Oignon blanc: Ils sont sucrés et salés et ajoutent une tonne de saveur à la sauce.
  • Ail: Un incontournable dans cette recette. Gousses d’ail frais hachées.
  • Pomme rouge sucrée : Évidé, pelé et tranché. Vous pouvez utiliser une poire asiatique à la place.
  • De bouillon de bœuf: Le bouillon de bœuf est préférable, mais vous pouvez utiliser du bouillon de légumes à la place.
  • Je suis Willow : Ce ne serait tout simplement pas pareil sans la sauce soja ! Salé et super umami, il donne vie à cette sauce.
  • Vinaigre noir : J’adore la profondeur ajoutée au vinaigre noir, mais vous pouvez ajouter du vinaigre de riz ou du mirin à la place. Je parle de la façon d’ajouter du mirin dans cette recette ci-dessous dans la boîte à astuces.
  • Cassonade: Cela aide à équilibrer toutes les saveurs salées et salées et ajoute une profondeur de saveur de la mélasse.
  • Huile de sésame: C’est une forte saveur de noisette que vous voudrez dans cette sauce.
  • Paprika: Il est en fait fruité et légèrement sucré avec une couleur riche et se marie parfaitement avec cette sauce.
  • Flocons de chili: Ajouter un peu de chaleur. N’hésitez pas à ajouter plus ou plus de sauce piquante si vous aimez vos côtes courtes coréennes épicées.
  • Poivre noir: Poivre noir fraîchement concassé pour plus de chaleur.
  • Fécule de maïs: Pour épaissir la sauce.
Traiter les photos montrant comment préparer la viande et la sauce et assembler le tout.

Recette de côtes courtes coréennes

Cette recette de côtes levées coréennes est aussi simple que possible ! Vous voudrez le démarrer le matin afin que tout soit prêt pour le dîner. Vos bouts de côtes de boeuf auront besoin d’environ 8 heures dans la mijoteuse à feu doux. Ils seront si doux et savoureux! Ce ne sont pas techniquement des côtes levées pour barbecue coréen parce que vous ne ferez rien sur le gril, mais le goût est tout aussi bon ou meilleur ! Si vous avez essayé les côtes levées coréennes dans un restaurant, vous allez adorer les préparer à la maison. J’aime encore plus ma version maison car je peux choisir la qualité des ingrédients !

  1. Saisir les bouts de côte : Faites chauffer une grande poêle à feu moyen-élevé, puis saisissez vos bouts de côtes de tous les côtés, pendant une minute de chaque côté. Ajoutez ensuite vos côtes levées, vos pommes de terre, vos carottes et vos graines de sésame dans une mijoteuse.
  2. Faire la sauce et cuire dans la mijoteuse : Dans un bol moyen, combiner tous vos ingrédients pour la sauce, sauf la fécule de maïs, puis remuer pour mélanger. Versez la sauce sur vos côtes levées et vos légumes. Ensuite, tournez votre mijoteuse à basse température et couvrez, laissez le tout cuire pendant 8 heures.
  3. Ajouter la fécule de maïs : Une fois les 8 heures écoulées, retirez la viande et les légumes de la mijoteuse. Écumez autant d’huile grasse que possible sur le dessus de la sauce, puis ajoutez la fécule de maïs au liquide et fouettez pour l’incorporer uniformément. Vous pouvez également retirer un peu de gras de la viande à ce stade.
  4. Ajouter de la viande et des légumes dans : Remettez ensuite la viande et les légumes dans la mijoteuse et laissez cuire encore 30 minutes. Juste pour épaissir la sauce.
  5. Apprécier: Servir frais, saupoudré de graines de sésame et d’oignons verts émincés.
Gros plan sur les bouts de côtes de la mijoteuse en train d'être séparés.

Conseils pour faire des côtes levées coréennes

Il y a tellement de façons de faire des côtes levées coréennes que vous n’êtes pas obligé de vous en tenir à ma recette écrite ! Vous pouvez tout à fait préparer ce plat comme bon vous semble, et voici quelques conseils pour vous approprier cette recette.

  • Type de côtes : Vous verrez deux types de coupes à l’épicerie, la coupe anglaise et la coupe de flanc. Les côtes levées anglaises sont celles que vous souhaitez acheter pour cette recette. Ils sont déjà coupés en côtes individuelles et il vous sera beaucoup plus facile de les jeter dans votre mijoteuse et de les manger.
  • Utiliser la poire au lieu de la pomme : Il est assez traditionnel d’utiliser une poire asiatique dans votre sauce. Vous pouvez remplacer la pomme par la poire, ou utiliser les deux si vous en avez envie ! Les fruits ajoutent du sucre et de la saveur supplémentaires à la sauce, et vous ne pouvez vraiment pas en avoir trop.
  • Ajout de Mirin : Je n’ai pas l’habitude d’avoir du Mirin dans mon garde-manger, donc je n’en ai pas ajouté à cette recette. C’est un ingrédient traditionnel de cette recette. Le mirin est un type de vin de cuisine asiatique qui ajoute une profondeur de saveur que vous ne croirez pas. N’hésitez pas à ajouter 1 ou 2 cuillères à soupe de Mirin à cette recette.

Gros plan sur les côtes courtes coréennes sur le plateau en train d'être séparées.

Stockage des restes

Ces côtes levées coréennes font des restes absolument incroyables! Ils sont tellement bons le lendemain et se réchauffent facilement au micro-ondes. Voici comment conserver les restes.

  • Dans le réfrigérateur: Conservez les restes dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 4 jours.


  • Faites chauffer une grande poêle à feu moyen-élevé et saisissez vos bouts de côtes de tous les côtés, pendant une minute de chaque côté. Ajoutez vos côtes levées, vos pommes de terre, vos carottes et vos graines de sésame dans une mijoteuse.

  • Dans un bol moyen, combiner tous vos ingrédients pour la sauce, sauf la fécule de maïs, et remuer pour mélanger. Versez la sauce sur vos côtes levées et vos légumes. Mettez votre mijoteuse à feu doux et couvrez, laissez tout cuire pendant 8 heures.

  • Une fois les 8 heures écoulées, retirez la viande et les légumes de la mijoteuse, écumez autant d’huile grasse que possible sur le dessus de la sauce et ajoutez la fécule de maïs au liquide et fouettez pour incorporer uniformément. Vous pouvez également retirer un peu de gras de la viande à ce stade.

  • Remettez la viande et les légumes dans la mijoteuse et laissez cuire encore 30 minutes. Juste pour épaissir la sauce.

  • Servir frais, saupoudré de graines de sésame et d’oignons verts émincés.



Sert : 6

Calories489kcal (24 %)Les glucides41g (14 %)Protéine36g (72%)Graisse20g (31 %)Gras saturé8g (40 %)Gras polyinsaturés2gGras monoinsaturés8gCholestérol98mg (33 %)Sodium910mg (38%)Potassium1244mg (36%)Fibre5g (20%)Sucre18g (20%)Vitamine A7362UI (147 %)Vitamine C22mg (27%)Calcium87mg (9%)Fer5mg (28 %)

Toutes les informations nutritionnelles sont basées sur des calculs de tiers et ne sont qu’une estimation. Chaque recette et valeur nutritionnelle variera en fonction des marques que vous utilisez, des méthodes de mesure et de la taille des portions par ménage.

Cours Dîner

Cuisine américain, coréen

Mot-clé Côtes levées coréennes, recette de côtes levées



Leave A Reply

Your email address will not be published.