Ce site Web peut contenir des liens d’affiliation et de la publicité afin que nous puissions vous fournir des recettes. Lire ma politique de confidentialité.
Jelly roll cake est un dessert classique que vous devez faire au moins une fois ! Le gâteau en mousseline de soie est roulé avec une délicieuse gelée sucrée à l’intérieur, et toutes les saveurs crient la joie des fêtes. Vous allez adorer ce dessert facile à préparer qui a fière allure sur la table du dîner !
Je ne peux jamais laisser passer un gâteau moelleux et moelleux ! Surtout un avec BEAUCOUP de glaçage. Si vous aimez les gâteaux, vous devez essayer ce gâteau meilleur que tout, ce gâteau à l’avoine unique et ce gâteau éclair riche et délicieux.

Gâteau roulé à la gelée
Si vous n’avez jamais essayé un gâteau roulé à la gelée, vous allez vous régaler! J’en ai eu marre de les voir dans les salons de pâtisserie et de ne pas pouvoir les goûter ! Ils avaient toujours l’air si doux, moelleux et plein de saveur. Et laissez-moi vous dire que le produit fini ne déçoit PAS. C’est aussi délicieux que je l’imaginais et les combinaisons de saveurs sont infinies.
Je suis une grande fan des gâteaux aux saveurs fruitées, comme ce Chantilly Berry Cake et ce Strawberry Poke Cake. Je ne dirais jamais non à un riche gâteau au chocolat, mais ce gâteau roulé à la gelée est si rafraîchissant et léger ! C’est un gâteau en mousseline de soie, ce qui signifie qu’il est fait d’huile végétale, ce qui facilite le battement d’air dans la pâte. Cela rend le gâteau vraiment léger et moelleux, parfait pour rouler dans une belle bûche ! Ne soyez pas intimidé en l’enroulant, je partagerai tous mes conseils ci-dessous pour que vous l’obteniez parfait à chaque fois !
Ingrédients
J’ai mentionné plus tôt que vous utiliserez de l’huile végétale dans ce gâteau roulé à la gelée. Plus vous utiliserez d’ingrédients de qualité, meilleur sera votre gâteau ! D’autant plus que ce gâteau n’est que quelques ingrédients simples. J’ai ajouté de l’extrait d’amande, mais si vous ne l’aimez pas, vous pouvez utiliser un autre parfum ou le laisser de côté. Vous pouvez trouver les mesures exactes ci-dessous dans la fiche de recette.
- Œufs: J’utilise toujours de gros œufs de catégorie A dans mes recettes.
- Sucre en poudre: Votre sucre garde-manger fonctionnera très bien.
- Huile végétale: Ceci est important car cela aide le gâteau à devenir agréable et aéré. Vous devrez utiliser de l’huile végétale pour obtenir le gâteau de la bonne texture à rouler.
- Eau: Je sais, fais-moi confiance. Utilisez de l’eau!
- Vanille: L’extrait de vanille ajoute une saveur vraiment agréable et aide à faire ressortir toutes les autres saveurs du gâteau.
- Extrait d’amande: J’aime beaucoup l’extrait d’amande donc je l’ai ajouté ici. Vous pouvez le laisser de côté ou ajouter un autre extrait à la place.
- Farine tout usage: C’est juste plus facile à travailler pour la texture du gâteau que vous voulez.
- Levure chimique: Cela aide le gâteau à lever, vous en avez besoin!
- Sel: Le sel fait ressortir toutes les saveurs vraiment délicieuses de ce gâteau.
- Sucre en poudre: C’est pour dépoussiérer le dessus. C’est facultatif !
- Gelée ou Confiture : J’ai utilisé de la confiture de mûres maison, et c’était INCROYABLE ! Vous pouvez utiliser une confiture de fraises ou une confiture de pêches serait incroyable. Je pense que vous devriez utiliser votre confiture préférée car elle aura exactement le goût que vous aimez.

Recette de gâteau roulé à la gelée
J’avais l’habitude de penser qu’un gâteau roulé à la gelée était impossible à réussir, car je voyais beaucoup de gens faire des bêtises à la télévision. C’est en fait plus facile que je ne le pensais, et j’ai eu beaucoup de plaisir à le faire ! La clé est la bonne texture de la génoise pour que vous puissiez facilement l’enrouler et lui donner la bonne épaisseur pour obtenir une délicieuse gelée à chaque bouchée.
Préparer la pâte à gâteau Jelly Roll
- Préparation: Préchauffez votre four à 375 ℉ et tapissez une demi-plaque à pâtisserie (18 “X13” X1 “) de papier parchemin et vaporisez généreusement d’un aérosol de cuisson antiadhésif.
- Battre: Dans un bol moyen, à l’aide d’un batteur à main, battez vos œufs jusqu’à ce qu’ils épaississent, environ 5 minutes. Incorporez progressivement votre sucre. Une fois que le sucre est bien mélangé, ajoutez votre huile, l’eau, la vanille et l’extrait d’amande. Bien mélanger.
- Tamiser: Dans un bol séparé, tamisez ensemble votre farine, votre levure chimique et votre sel. À la vitesse la plus basse de votre batteur à main, mélangez progressivement les ingrédients secs aux ingrédients humides. Battre jusqu’à ce que la pâte soit lisse.
Cuire et Rouler
- Cuire: Versez la pâte dans votre moule préparé, étalez-la uniformément en remplissant chaque coin. Cuire jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre, 12-15 minutes. Pendant que le gâteau cuit, préparez une serviette propre sur une surface plane saupoudrée de sucre en poudre.
- Refroidir et couper : Une fois votre gâteau prêt, laissez-le refroidir légèrement, environ 5 minutes. Décollez le gâteau des parois du moule et retournez-le sur votre torchon. retirez délicatement le papier sulfurisé et coupez les bords pour avoir des côtés droits et propres.
- Rouler: Pendant que votre gâteau est encore très chaud, roulez le gâteau et la serviette, dans le sens de la largeur, dans une bûche. Laissez la bûche refroidir pendant un certain temps, environ 20 à 30 minutes.
- Ajouter confiture : Déroulez délicatement votre bûche et retirez le torchon et préparez votre gelée en la mélangeant à la fourchette pour faciliter son étalement. Étalez la gelée ou la confiture uniformément sur l’intérieur de la bûche déroulée et roulez doucement pour former une bûche, en gardant l’extrémité légèrement repliée sous la bûche.
- Garnir: Saupoudrer de sucre en poudre et servir.

Conseils pour faire un gâteau roulé à la gelée
Je suis sur le point de vous époustoufler avec la facilité de réalisation de ce gâteau. C’est aussi très joli, et je sais que vos invités seront tellement impressionnés ! Vous n’avez pas à leur dire à quel point c’est facile, ce sera notre petit secret. Voici quelques conseils pour réaliser ce gâteau roulé à la gelée.
- Tamiser les ingrédients secs : Je ne vais pas mentir, je saute généralement cette étape de la cuisson. Je sais, c’est horrible de ma part. La raison pour laquelle vous devriez VRAIMENT utiliser cette recette est que le fait de tamiser votre farine la rendra plus légère et plus moelleuse. C’est la clé pour que le gâteau roulé à la gelée puisse s’enrouler. Alors faites-le, vous serez content de l’avoir fait !
- Rouler le gâteau : Assurez-vous de rouler votre bûche pendant que le gâteau est encore chaud pour éviter qu’il ne craque. Le laisser refroidir en forme de bûche vous aidera lorsque votre gelée est étalée et que vous la roulez dans sa forme finale.
- À propos de la gelée : Vous voulez une quantité généreuse de gelée répartie uniformément sur le gâteau, mais veillez à ne pas en utiliser trop ou votre gâteau glissera à l’intérieur et se déformera. Je trouve que la confiture ou la gelée fonctionnent de la même manière, alors ne vous inquiétez pas pour savoir laquelle est la meilleure à utiliser. Vous voulez pouvoir le goûter, mais pas trop pour ne pas garder votre bûche bien enroulée.

Stockage des restes
Le gâteau roulé à la gelée est un excellent plat à préparer à l’avance car il se conserve très bien. J’aime le faire la veille pour qu’il ait le temps de refroidir et d’obtenir toutes ces belles saveurs agréables et fortes. Voici comment conserver votre Jelly Roll Cake.
- Sur le comptoir: Vous pouvez conserver votre gâteau roulé à la gelée sur le comptoir dans un récipient hermétique pendant environ 3 jours, probablement plus longtemps, mais il peut commencer à se dessécher.
- Dans le réfrigérateur: Conserver votre gâteau dans un récipient hermétique au réfrigérateur le gardera frais pendant environ une semaine.
Préchauffez votre four à 375 ℉ et tapissez une demi-plaque à pâtisserie (18 “X13” X1 “) de papier parchemin et vaporisez généreusement d’un aérosol de cuisson antiadhésif.
Dans un bol moyen, à l’aide d’un batteur à main, battez vos œufs jusqu’à ce qu’ils épaississent, environ 5 minutes. Incorporez progressivement votre sucre. Une fois que le sucre est bien mélangé, ajoutez votre huile, l’eau, la vanille et l’extrait d’amande. Bien mélanger.
Dans un bol séparé, tamisez ensemble votre farine, votre levure chimique et votre sel. À la vitesse la plus basse de votre batteur à main, mélangez progressivement les ingrédients secs aux ingrédients humides. Battre jusqu’à ce que la pâte soit lisse.
Versez la pâte dans votre moule préparé, étalez-la uniformément en remplissant chaque coin. Cuire jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre, 12-15 minutes. Pendant que le gâteau cuit, préparez une serviette propre sur une surface plane saupoudrée de sucre en poudre.
Une fois votre gâteau prêt, laissez-le refroidir légèrement, environ 5 minutes. Décollez le gâteau des parois du moule et retournez-le sur votre torchon. retirez délicatement le papier sulfurisé et coupez les bords pour avoir des côtés droits et propres.
Pendant que votre gâteau est encore très chaud, roulez le gâteau et la serviette, dans le sens de la largeur, dans une bûche. Laissez la bûche refroidir pendant un certain temps, environ 20 à 30 minutes.
Déroulez délicatement votre bûche et retirez le torchon et préparez votre gelée en la mélangeant à la fourchette pour faciliter son étalement. Étalez la gelée ou la confiture uniformément sur l’intérieur de la bûche déroulée et roulez doucement pour former une bûche, en gardant l’extrémité légèrement repliée sous la bûche.
Saupoudrer de sucre en poudre et servir.
Sert : 8
Calories405kcal (20 %)Les glucides92g (31%)Protéine5g (dix%)Gros2g (3%)Gras saturé1g (5%)Gras polyinsaturés0,4gGras monoinsaturés1gGras trans0,01gCholestérol61mg (20 %)Sodium193mg (8 %)Potassium155mg (4 %)Fibre1g (4 %)Du sucre60g (67%)Vitamine A89UI (2 %)Vitamine C6mg (7%)Calcium49mg (5%)Fer2mg (11%)
Toutes les informations nutritionnelles sont basées sur des calculs de tiers et ne sont qu’une estimation. Chaque recette et valeur nutritionnelle variera en fonction des marques que vous utilisez, des méthodes de mesure et de la taille des portions par ménage.