Italian Bread | The Recipe Critic

0


Ce site Web peut contenir des liens d’affiliation et de la publicité afin que nous puissions vous fournir des recettes. Lire ma politique de confidentialité.

Oubliez la boulangerie et faites votre propre pain italien artisanal à la maison ! Ce pain est parfait pour les sous-marins et les sandwichs de toutes sortes. De plus, personne ne peut résister à l’odeur du pain frais tout juste sorti du four !

J’adore faire du pain à la maison ! Les pains à la levure m’intimidaient, mais après beaucoup de pratique, j’ai tous les conseils dont vous aurez besoin pour avoir la confiance nécessaire pour aborder n’importe quelle recette de pain. Si vous avez toujours envie de faire quelques recettes de pain sans levure en premier, alors vous devez essayer ce pain à la bière facile, ce délicieux pain plat sans levure et ce pain au soda.

Pain italien déchiré en deux et empilé les uns sur les autres montrant l'intérieur moelleux.

Pain italien artisanal

Si vous aimez mettre la main à la pâte, cette recette de pain italien est faite pour vous ! C’est si facile et le résultat final est un intérieur moelleux avec un extérieur légèrement moelleux. Il n’y a rien de meilleur que du pain fait maison ! Cela vaut vraiment la peine de faire un effort supplémentaire pour faire du pain meilleur pour vous, mais aussi tellement meilleur au goût que ce que vous pouvez trouver à l’épicerie. J’ai grandi en mangeant le pain de mie de ma grand-mère, et il n’y a toujours rien de tel !

Si vous êtes allé à Subway et que vous avez commandé votre sous-marin sur du pain italien, vous savez à quoi vous attendre avec celui-ci. C’est similaire à ça, mais beaucoup plus savoureux! Cela me rappelle le pain cubain, mais avec quelques différences dans la méthode de fabrication. J’aime beaucoup cette recette car elle est aussi facile à préparer qu’une pâte à pizza, mais le résultat final est un pain super polyvalent que vous pouvez utiliser pour les sandwichs, les toasts et tout ce qui sonne bien !

Ingrédients

J’adore la simplicité des ingrédients de cette pâte à pain italienne. C’est juste la base et rien de plus. Cette recette demande de la farine à pain, qui a une teneur en protéines plus élevée que la farine tout usage. Si vous souhaitez utiliser tout usage, j’ai un conseil ci-dessous dans la boîte à conseils pour savoir comment ajuster la recette pour cela. Vous pouvez trouver les mesures ci-dessous dans la fiche de recette.

  • Levure sèche active: Utilisez de l’eau tiède pour l’activer, cela ne devrait prendre que quelques minutes pour devenir mousseux.
  • Eau chaude: Pour aider la levure à s’activer et à prendre vie.
  • Sucre: Le sucre aide le pain à mieux lever et à lui donner plus de saveur. Vous pouvez utiliser du miel à la place.
  • Farine de pain: Vous pouvez utiliser de la farine de blé ou de la farine tout usage à la place, mais je parle de la façon de le faire avec succès dans la boîte à conseils. La farine à pain a une teneur élevée en protéines, ce qui la différencie de la farine tout usage.
  • Sel: Fait ressortir toutes les belles saveurs.
Traiter des photos montrant comment animer la levure, pétrir la pâte, la laisser lever, la diviser et la façonner.

Recette de pain italien

Oui, vous pouvez tout à fait réaliser cette recette à la main ! Tout ce dont vous avez besoin est un grand bol à mélanger et une cuillère en bois. Tout ce qui mentionne le bol d’un batteur sur socle, ajoutez-le simplement à votre bol mélangeur à la place. Lorsque vous pétrissez à la main, essayez de ne pas ajouter trop de farine supplémentaire, vous ne voulez pas que votre pain soit sec.

faire de la pâte

  1. Activer la levure : Dans le bol de votre batteur sur socle, mélangez votre levure, l’eau tiède et le sucre. Laisser reposer le mélange jusqu’à ce que la levure devienne mousseuse, environ 5 minutes.
  2. Mélanger la pâte : Une fois la levure prête, ajouter la farine et le sel dans le bol. À l’aide du crochet à pâte, mélanger à basse vitesse jusqu’à ce que la pâte se rassemble, environ 3-4 minutes. Augmentez la vitesse à moyenne et mélangez pendant 3 à 5 minutes pour développer le gluten.
  3. Repos: Une fois la pâte mélangée, retirez-la du mélangeur et placez-la dans un bol huilé. Couvrir et laisser reposer la pâte jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume, environ 1 heure. Préparez une plaque à pâtisserie en la recouvrant de papier sulfurisé.
  4. Plier et plier : Versez la pâte sur une surface farinée et martelez-la, repliez-la sur elle-même en un rond et remettez-la dans le bol, couture vers le bas. Couvrir et laisser reposer encore 30 à 40 minutes.

Façonner et cuire

  1. Couper et façonner : Une fois la pâte à pain italienne reposée et remontée, versez-la sur une surface légèrement farinée et dégazez-la à nouveau. Coupez la pâte en deux et pétrissez-les toutes les deux en pains de 10 pouces en forme de baguette. Placez les pains sur votre plaque à pâtisserie préparée, couture vers le bas et couvrez-les. Préchauffez votre four à 375 degrés Fahrenheit.
  2. Preuve et cuire: Faites lever vos pains jusqu’à ce qu’ils aient presque doublé de taille environ 30 à 45 minutes. Une fois que les pains sont prêts, marquez vos pains (j’ai fait deux fentes diagonales sur chacun) et faites-les cuire pendant 25-30 minutes. Ils doivent avoir une croûte légèrement dorée et être tempérés à 190 degrés Fahrenheit.
  3. Cool: Sortez les pains du four et laissez-les refroidir à température ambiante.
Une vue aérienne de deux miches de pain italien.

Conseils pour faire du pain italien fait maison

J’aime faire du pain, j’ai donc toujours de la farine à pain sous la main. Si ce n’est pas le cas, voici quelques conseils pour utiliser d’autres farines dans cette recette de pain italien.

  • Utiliser une farine différente : Je sais que vous y pensez tous ! Si vous ne faites pas du pain fréquemment, vous n’aurez peut-être pas de farine à pain sous la main. Ce que je dirai, c’est que je n’ai pas testé cette recette avec une autre farine. Je peux vous dire par expérience que parfois, remplacer la farine à pain 1: 1 pour tout usage ne s’avère pas toujours efficace. Vous devriez pouvoir utiliser la même quantité de farine avec un peu moins d’eau, ou ajouter de la farine supplémentaire si la pâte semble trop collante. La farine à pain a une teneur en protéines plus élevée que la farine tout usage, elle aspire donc plus d’eau. N’ayez pas peur d’expérimenter jusqu’à ce que vous réussissiez !
  • Pain italien de blé entier : Si vous voulez faire ce pain de blé entier, je vous recommande d’utiliser la moitié tout usage et la moitié de blé entier. L’utilisation de tout le blé entier peut donner un pain très dense et sec qui n’atteint pas vraiment l’endroit.

Deux moitiés de pain italien empilées l'une sur l'autre montrant l'intérieur.

Stockage des restes

Le pain fait maison ne contient aucun agent de conservation, il ne dure donc pas aussi longtemps que le pain acheté en magasin. Voici mes conseils pour garder votre pain frais le plus longtemps possible.

  • Sur le comptoir: Assurez-vous que votre pain a complètement refroidi pendant au moins quelques heures avant de le ranger. Vous pouvez stocker dans un sac à pain ou une boîte à pain pendant quelques jours, ou transférer le pain directement dans un sac en plastique jusqu’à une semaine.
  • Dans le réfrigérateur: Conservez votre pain au réfrigérateur dans un sac hermétique jusqu’à deux semaines.


  • Dans le bol de votre batteur sur socle, mélangez votre levure, l’eau tiède et le sucre. Laisser reposer le mélange jusqu’à ce que la levure devienne mousseuse, environ 5 minutes.

  • Une fois la levure prête, ajouter la farine et le sel dans le bol. à l’aide du crochet à pâte, mélanger à basse vitesse jusqu’à ce que la pâte se rassemble, environ 3-4 minutes. Augmentez la vitesse à moyenne et mélangez pendant 3 à 5 minutes pour développer le gluten.

  • Une fois la pâte mélangée, retirez-la du mélangeur et placez-la dans un bol huilé. Couvrir et laisser reposer la pâte jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume, environ 1 heure. Préparez une plaque à pâtisserie en la recouvrant de papier sulfurisé.

  • Versez la pâte sur une surface farinée et martelez-la, repliez-la sur elle-même en un rond et remettez-la dans le bol, couture vers le bas. Couvrir et laisser reposer encore 30 à 40 minutes.

  • Une fois qu’il a reposé et remonté, le jeter sur une surface légèrement farinée et le dégazer à nouveau. Coupez la pâte en deux et pétrissez-les toutes les deux en pains de 10 pouces en forme de baguette. Placez les pains sur votre plaque à pâtisserie préparée, couture vers le bas et couvrez-les. Préchauffez votre four à 375 degrés Fahrenheit.

  • Faites lever vos pains jusqu’à ce qu’ils aient presque doublé de taille, environ 30 à 45 minutes. Une fois que les pains sont prêts, marquez vos pains (j’ai fait deux coupes diagonales sur chacun) et faites-les cuire pendant 25-30 minutes. Ils doivent avoir une croûte légèrement dorée et tempérer à 190 degrés Fahrenheit.

  • Sortez les pains du four et laissez-les refroidir à température ambiante.



Sert : 2

Calories743kcal (37 %)Les glucides150g (50%)Protéine25g (50%)Graisse3g (5%)Gras saturé1g (5%)Gras polyinsaturés1gGras monoinsaturés0,3gSodium2340mg (98 %)Potassium208mg (6 %)Fibre5g (20%)Sucre3g (3%)Vitamine A4UICalcium38mg (4%)Fer2mg (11 %)

Toutes les informations nutritionnelles sont basées sur des calculs de tiers et ne sont qu’une estimation. Chaque recette et valeur nutritionnelle variera en fonction des marques que vous utilisez, des méthodes de mesure et de la taille des portions par ménage.

Cours Pain

Cuisine italien, italo-américain

Mot-clé pain italien fait maison, torsades de pain italien



Leave A Reply

Your email address will not be published.