How to Make Korean Strawberry Milk

0


Ce site Web peut contenir des liens d’affiliation et de la publicité afin que nous puissions vous fournir des recettes. Lire ma politique de confidentialité.

Le lait de fraise coréen fait maison est une gâterie sucrée et fruitée qui saura satisfaire vos papilles gustatives. Le mélange de fraises fraîches et de lait crémeux crée une saveur parfaitement équilibrée, à la fois gourmande et rafraîchissante. Siroter un verre de cette boisson mignonne et savoureuse amène la culture du café de Séoul directement dans votre cuisine !

Avec les températures qui remontent doucement mais sûrement, c’est le moment de sortir toutes les recettes de boissons rafraîchissantes ! Certains de mes favoris sont la limonade brésilienne, un lassi à la mangue ou un julep à la menthe ! Consultez ma liste complète de boissons ici pour plus d’idées.

2 verres de lait à la fraise servis sur une planche en bois.

Lait de fraise coréen fait maison

Ma sœur cadette est allée à l’université en Corée, et l’une des choses dont elle parlait toujours était à quel point les cafés étaient incroyables. Elle nous enverrait des photos de toutes les jolies boissons, gâteaux et pâtisseries. La présentation était toujours magnifique ! En Corée, la culture du café est énorme. Il y a même un nom pour ça ! “Hu-sik” est un terme utilisé pour le dessert, les collations (ou dans ce cas les boissons) que vous avez après le dîner. Cela signifie généralement sortir prendre un café et socialiser avec des amis. Le café et le thé sont des choix populaires, mais le lait aromatisé est une offre unique dans les cafés coréens. C’est tellement délicieux, vous allez adorer !

Certaines des saveurs populaires des boissons lactées que vous verrez sont la banane, le melon et la fraise. Ne le frappez pas avant de l’avoir essayé ! Pour commencer votre nouvelle obsession, la recette d’aujourd’hui est un délicieux lait à la fraise. Il est super crémeux, rafraîchissant et rempli de morceaux de fraise juteuse. La saveur de fraise fraîche est hors de ce monde ! De plus, c’est plus que facile à faire. Vous devrez l’essayer avec tous vos fruits préférés.

Ingrédients nécessaires

C’est tout ce que j’ai utilisé pour faire ce lait de fraise coréen ! Je voulais que ma boisson soit crémeuse mais toujours rafraîchissante et remplie de saveurs fruitées. N’hésitez pas à ajuster le vôtre selon vos goûts ! Si vous recherchez des mesures exactes, elles peuvent toutes être trouvées dans la fiche de recette ci-dessous.

  • Des fraises: L’étoile du spectacle! Vous voudrez que ceux-ci soient décortiqués et hachés. Certains d’entre eux seront réduits en purée tandis que d’autres seront laissés en morceaux pour donner à la boisson une texture délicieuse.
  • Sucre en poudre: Pour rendre la boisson agréable et sucrée. Vous pouvez également utiliser du sirop simple, du sirop d’érable, du miel ou de l’agave. Si vous cherchez à réduire votre consommation de sucre, vous pouvez également utiliser de la stévia ou un édulcorant au fruit de moine.
  • Jus de citron: Juste une touche pour égayer la saveur générale du lait de fraise coréen.
  • Extrait de vanille: Ajoute une saveur chaude et sucrée à la boisson. Je recommande d’utiliser de l’extrait de vanille pur ou de faire votre propre mélange pour de meilleurs résultats.
  • Lait: J’ai utilisé du lait 2%, mais cette recette est super facile à faire sans produits laitiers. N’hésitez pas à utiliser votre lait de noix préféré ici ! Consultez ma section conseils ci-dessous pour plus d’idées.
  • Fraises hachées supplémentaires: (Facultatif) pour la garniture si désiré. Après tout, la présentation est un élément important dans la fabrication de boissons d’inspiration coréenne !

Comment faire du lait de fraise coréen

Il est si facile! Fondamentalement, ce que nous allons faire est de faire une purée de fraises, puis de la combiner avec le reste de nos ingrédients pour créer la boisson la plus crémeuse et la plus délicieuse de tous les temps !

  1. Ajouter les ingrédients au pot : Mélanger les fraises, le sucre, le jus de citron et la vanille dans une casserole de taille moyenne.
  2. Cuire et remuer : Cuire le mélange de fraises à feu moyen-doux pendant environ 15 à 20 minutes. Remuer fréquemment jusqu’à ce que les baies libèrent leur jus et que la sauce commence à épaissir.
  3. Cool: Retirer du feu et laisser refroidir la confiture de fraises sur le comptoir ou au réfrigérateur. La sauce continuera à épaissir en refroidissant.
  4. Ajouter au verre : Pour assembler le lait aux fraises, ajoutez ¼ tasse de sauce aux fraises dans un grand verre. J’aime étaler la sauce autour de l’intérieur du verre pour le rendre joli! Ajoutez des fraises en dés supplémentaires à ce moment si vous le souhaitez.
  5. Verser le lait : Versez le lait dans le verre en remuant pour incorporer la sauce dans tout le lait et dégustez !
Collage de fraises transformées en purée.

Conseils et variantes

Le lait de fraise coréen est si facile à personnaliser. Vous pouvez facilement le rendre végétalien et également changer les saveurs selon vos préférences personnelles ! Peu importe comment vous la préparez, je sais que vous allez adorer cette boisson coréenne rafraîchissante autant que moi !

  • Alternatives au lait sans produits laitiers : Le lait de fraise coréen est si facile à faire végétalien! Mon lait préféré est le lait de coco léger car il ajoute une saveur rafraîchissante de noix de coco. (Boisson rose, n’importe qui ?) Le lait de coco entier ne se mélange pas aussi bien mais il est très crémeux ! Sachez simplement que la plupart des substituts de lait non laitiers sont plus liquides, de sorte que le résultat de votre boisson sera différent. Vous devrez tester différents laits pour voir quel est votre préféré ! Essayez : le lait d’amande (non sucré ou à la vanille), le lait de soja (excellent pour l’onctuosité !), le lait de cajou ou le lait d’amande, le lait d’avoine ou le lait de riz !
  • Ajout d’autres saveurs : Les boissons hybrides sont très populaires en Corée. Un combo populaire est le lait à la fraise qui a été recouvert de thé vert matcha. Non seulement il est beau avec les couleurs vertes et roses, mais il a un goût incroyable ! C’est terreux, crémeux et sucré!
  • Les meilleures pailles à utiliser : En Corée, ces types de boissons sont servis avec de grosses pailles similaires à ce que vous obtiendriez avec du thé à bulles. De cette façon, vous obtenez de délicieux morceaux de fraise à chaque gorgée !
  • Garnitures : Essayez d’ajouter des perles de tapioca pour faire du boba à la fraise, ou des perles éclatantes pour une explosion supplémentaire de saveur juteuse ! Vous pouvez généralement les trouver en ligne ou sur votre marché asiatique local. Une boule de glace à la vanille ou de crème fouettée est également excellente si vous voulez quelque chose de plus sucré !

Ajouter des fraises hachées dans une tasse en verre.

Stockage des restes

Le lait de fraise coréen est meilleur servi frais, mais vous pouvez également le conserver dans une bouteille ou un bocal hermétique au réfrigérateur pendant quelques jours après sa fabrication.

  • Dans le réfrigérateur: Conserver dans une bouteille ou un bocal hermétique jusqu’à 3 jours. Les ingrédients peuvent se déposer, alors remuez-le avant de le servir.

Le lait est versé dans un verre.


  • Mélanger les fraises, le sucre, le jus de citron et la vanille dans une casserole de taille moyenne.

  • Cuire à feu moyen-doux pendant environ 15-20 minutes. Remuer fréquemment jusqu’à ce que les baies libèrent leur jus et que la sauce commence à épaissir.

  • Retirer du feu et laisser refroidir la sauce sur le comptoir ou au réfrigérateur. La sauce continuera à épaissir en refroidissant.

  • Pour assembler le lait aux fraises, ajoutez ¼ tasse de sauce aux fraises dans un grand verre. J’aime étaler la sauce autour de l’intérieur du verre pour le rendre joli! Ajoutez des fraises en dés supplémentaires à ce moment si vous le souhaitez.

  • Versez le lait dans le verre en remuant pour incorporer la sauce dans tout le lait et dégustez !



Sert : 8

Portion2tassesCalories288kcal (14%)Les glucides35g (12%)Protéine16g (32%)Graissedixg (15 %)Gras saturé6g (30%)Gras polyinsaturés0,4gGras monoinsaturés3gGras trans0,4gCholestérol38mg (13 %)Sodium223mg (9%)Potassium751mg (21 %)Fibre1g (4 %)Sucre35g (39 %)Vitamine A490UI (dix%)Vitamine C35mg (42 %)Calcium577mg (58%)Fer0,3mg (2%)

Toutes les informations nutritionnelles sont basées sur des calculs de tiers et ne sont qu’une estimation. Chaque recette et valeur nutritionnelle variera en fonction des marques que vous utilisez, des méthodes de mesure et de la taille des portions par ménage.

Cours Boisson

Cuisine coréen

Mot-clé Lait de fraise coréen, recette de lait de fraise coréen



Leave A Reply

Your email address will not be published.