Homemade Funnel Cake Recipe | The Recipe Critic

0


Ce site Web peut contenir des liens d’affiliation et de la publicité afin que nous puissions vous fournir des recettes. Lire ma politique de confidentialité.

Évitez la foire et faites votre propre gâteau en entonnoir à la maison ! La pâte est si simple et rapide que vous n’avez besoin que de 20 minutes pour préparer cette friandise amusante à la maison. Cela ressemblera à une soirée et aura meilleur goût que n’importe quel gâteau en entonnoir que vous ayez jamais eu.

J’adore la nourriture frite. Oui, j’essaie toujours de manger sainement, mais les aliments frits m’appellent ! Ce gâteau en entonnoir ne fait pas exception, il est si facile et amusant à faire à la maison. Si vous avez envie de plus de délicieuses friandises maison, vous devez essayer ces Oreos “Deep Fried” Air Fryer, ces délicieux churros et ces scones aux pêches.

Funnel cakes empilés les uns sur les autres garnis de fraises et de sucre en poudre.

Recette de gâteau en entonnoir

Quand j’étais enfant, notre famille allait à la foire chaque année. C’était l’endroit où il fallait être! Vous avez toujours vu tous vos amis là-bas et c’était tellement amusant d’essayer tous les aliments intéressants. Je peux encore sentir tous ces friandises frites maintenant ! Peut-être avez-vous eu de la chance et trouvé des beignets français, ou avez-vous dû essayer les bouchées de bretzel et les brochettes de pizza. Mais ensuite, vous voyez les gâteaux en entonnoir, et vous SAVEZ que vous ne pouvez pas les laisser passer. Maintenant, vous pouvez obtenir la même délicieuse friandise toute l’année, et mieux encore, vous pouvez même les manger dans vos jammies !

La pâte de ces funnel cakes légers et moelleux se rassemble en quelques minutes, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles vous devez tout laisser tomber et l’essayer dès maintenant ! Arroser la pâte dans l’huile chaude crée un gâteau tourbillonnant doré et gonflé. Garnir d’une pincée de sucre en poudre pour compléter ce dessert classique et amusant! Si vous pouvez préparer une pâte à crêpes, vous pouvez faire une pâte à gâteau en entonnoir.

Ingrédients

La pâte à gâteau en entonnoir est une simple pâte fine qui me rappelle la pâte à crêpes. C’est vraiment facile à préparer, et c’est aussi facile à faire frire ! Le sucre aide l’extérieur à devenir un beau brun doré, et il a un croquant parfait à l’extérieur avec un milieu crémeux. Cette recette de gâteau en entonnoir maison est parfaite garnie de sucre à la cannelle et de crème fouettée, ou d’une portion de crème glacée! Vous pouvez trouver les mesures ci-dessous dans la fiche de recette.

  • Huile végétale: Vous en aurez besoin d’un peu pour la friture. Vous voulez vous assurer que vous en avez assez dans votre casserole pour la faire frire correctement.
  • Farine tout usage: C’est le type de farine le plus facile à travailler. Je n’ai pas essayé cette recette avec de la farine à pain ou des options sans gluten, donc je ne sais pas comment cela fonctionnerait !
  • Sucre: Cela l’aide à bien dorer à l’extérieur et lui donne une saveur sucrée.
  • Sel: Pour équilibrer la douceur.
  • Levure chimique: L’agent levant.
  • Œuf: Rend la pâte lisse et crémeuse.
  • Lait: Je préfère utiliser du lait entier, ou au moins 2 pour cent.
  • Extrait de vanille: Pour un soupçon de saveur de vanille.
Traiter les photos montrant comment la pâte est faite et versée dans le moule.

Comment faire un gâteau en entonnoir

Si c’est la première fois que vous faites frire un dessert, alors vous avez choisi la bonne recette ! Faire frire le gâteau en entonnoir est amusant et facile. Si vous cuisez trop ou pas assez le premier, ce n’est pas grave ! Vous y parviendrez la prochaine fois. Consultez ma boîte à conseils ci-dessous pour plus d’astuces pour obtenir le gâteau en entonnoir frit parfait.

  1. Chauffer l’huile : Versez l’huile dans un grand four hollandais / casserole, l’huile doit avoir au moins 2 pouces de profondeur. Chauffer à feu moyen élevé jusqu’à ce que l’huile atteigne 375 degrés Fahrenheit à l’aide d’un thermomètre.
  2. Tamiser les ingrédients secs : Tamiser la farine, le sucre, le sel et la levure chimique dans un bol de taille moyenne.
  3. Mélanger les ingrédients humides : Dans un autre bol de taille moyenne, fouetter ensemble l’œuf, le lait et l’extrait de vanille.
  4. Combinez humide et sec : Ajouter ensuite les ingrédients humides aux ingrédients secs en mélangeant. La pâte doit avoir une belle consistance lisse et fluide.
  5. Verser la pâte dans l’huile : Versez la pâte dans un flacon compressible, une tasse à mesurer ou un entonnoir. Verser lentement ⅓ tasse de pâte dans un flux lent et régulier dans l’huile chaude. Commencez avec une forme de cercle, puis sillonnez lentement et tourbillonnez avec le reste de la pâte.
  6. Frire: Faites frire pendant 90 secondes, puis retournez soigneusement le gâteau en entonnoir à l’aide de pinces pour continuer à faire frire l’autre côté pendant encore 90 secondes.
  7. Mettre sur une serviette en papier : Une fois que les deux côtés sont dorés, retirez-les de l’huile, puis placez-les sur une assiette tapissée de papier absorbant.
  8. Ajouter des garnitures : Ensuite, saupoudrez de sucre en poudre ou de garniture de votre choix et servez les gâteaux en entonnoir pendant qu’ils sont chauds.
  9. Répéter avec la pâte restante : Continuez à faire frire la pâte restante de la même manière jusqu’à ce que toute la pâte ait été utilisée.
Une main saisissant un gâteau en entonnoir.

Conseils pour verser votre pâte à gâteau en entonnoir

Les gâteaux d’entonnoir étaient traditionnellement versés dans l’huile chaude à travers un entonnoir. C’est de là qu’il tire son nom ! Vous avez cependant d’autres options, en voici quelques-unes à considérer.

  • Entonnoir: Trouvez un entonnoir avec un trou de ¼ de pouce, maintenez un doigt ou un pouce sur le trou au fond, versez la pâte dans l’entonnoir, puis relâchez la pâte sur l’huile. Verser la pâte dans un tourbillon, sillonnant d’avant en arrière.
  • Tasse à mesurer: ajouter la pâte dans la tasse à mesurer et verser la pâte en un filet lent et régulier dans l’huile.
  • Bouteille à presser : assurez-vous que le couvercle a un trou d’environ ¼ de pouce de large pour permettre à la pâte de s’écouler facilement. C’est ma méthode préférée, c’est super facile de remplir la bouteille et de faire l’un après l’autre avant de devoir remplir à nouveau !
  • Conseil de pro : Après avoir versé la pâte dans l’huile, vous remarquerez peut-être que la pâte coule au fond de la casserole, laissez-la simplement là, laissez-la cuire et elle se desserrera au fur et à mesure que la pâte frit et se relâchera, vous permettant de la saisir facilement avec des pinces et de la retourner.

Comment garnir votre dessert :

  • Sucre en poudre
  • Glace
  • Sirops/Sauces : Sirop de chocolat, coulis de fraise, coulis de caramel.
  • Crème fouettée
  • Asperge
  • Fruit: ajoutez des fraises, des myrtilles ou des bananes coupées en dés.
Une vue aérienne de gâteaux en forme d'entonnoir garnis de fraises.

Stockage des restes

Comme la plupart des aliments frits, les funnel cakes se consomment mieux frais ! Ils se conserveront dans un récipient hermétique sur le comptoir jusqu’à 2 jours. Le goût changera une fois refroidis, mais ils sont toujours super délicieux. Je recommanderais de les stocker sans aucune garniture pour les garder aussi frais que possible.


  • Versez l’huile dans un grand four hollandais / casserole, l’huile doit avoir au moins 2 pouces de profondeur. Chauffer à feu moyen élevé jusqu’à ce que l’huile atteigne 375℉ à l’aide d’un thermomètre.
  • Tamiser la farine, le sucre, le sel et la levure chimique dans un bol de taille moyenne.
  • Dans un autre bol de taille moyenne, fouetter ensemble l’œuf, le lait et l’extrait de vanille.

  • Ajouter les ingrédients humides aux ingrédients secs en mélangeant. La pâte doit avoir une belle consistance lisse et coulante.

  • Versez la pâte dans un flacon compressible, une tasse à mesurer ou un entonnoir. Verser lentement ⅓ tasse de pâte dans un flux lent et régulier dans l’huile chaude. Commencez avec une forme de cercle, puis sillonnez lentement et tourbillonnez avec le reste de la pâte.
  • Faites frire pendant 90 secondes, puis retournez soigneusement le gâteau en entonnoir à l’aide de pinces pour continuer à faire frire l’autre côté pendant encore 90 secondes.

  • Une fois que les deux côtés sont dorés, retirez-les de l’huile et placez-les sur une assiette tapissée de papier absorbant.

  • Saupoudrez de sucre en poudre ou de garniture de votre choix et servez les gâteaux en entonnoir pendant qu’ils sont chauds.

  • Continuez à faire frire la pâte restante de la même manière jusqu’à ce que toute la pâte ait été utilisée.


Initialement publié le 18 mai 2020
Mis à jour le 27 avril 2023

Sert : 8

Calories116kcal (6%)Les glucides21g (7%)Protéine4g (8 %)Graisse2g (3 %)Gras saturé1g (5 %)Cholestérol24mg (8 %)Sodium95mg (4 %)Potassium117mg (3 %)Fibre1g (4 %)Sucre5g (6%)Vitamine A79UI (2%)Calcium61mg (6%)Fer1mg (6%)

Toutes les informations nutritionnelles sont basées sur des calculs de tiers et ne sont qu’une estimation. Chaque recette et valeur nutritionnelle variera en fonction des marques que vous utilisez, des méthodes de mesure et de la taille des portions par ménage.

Cours Dessert

Cuisine Américain

Mot-clé Gâteau entonnoir



Leave A Reply

Your email address will not be published.