Eclairs Recipe | The Recipe Critic

0


Ce site Web peut contenir des liens d’affiliation et de la publicité afin que nous puissions vous fournir des recettes. Lire ma politique de confidentialité.

Oubliez la boulangerie et faites vos propres délicieux éclairs à la maison ! Ces délices fourrés à la crème sont un travail d’amour et deviendront certainement l’une de vos nouvelles recettes de desserts préférées.

Je sais je sais. Faire des pâtisseries à la maison peut certainement être intimidant ! Surtout si vous débutez en pâtisserie. Croyez-moi cependant, une fois que vous aurez commencé, vous ne voudrez plus vous arrêter ! Une fois ces éclairs en main, il faudra essayer les choux à la crème ou les croissants aux amandes ! Passons maintenant à tous les tenants et les aboutissants de la fabrication d’éclairs parfaits.

4 éclairs sur une assiette.  L'un est coupé en deux.

Éclairs enrobés de chocolat à toute épreuve

Faire des éclairs maison peut sembler intimidant au premier abord, avec leurs coquilles parfaitement passepoilées et leur garniture crémeuse. Mais ne vous inquiétez pas ! Avec juste un peu de patience et de pratique, vous pourrez bientôt préparer des éclairs comme un pro. N’oubliez pas de procéder une étape à la fois et ne soyez pas trop dur avec vous-même si votre premier lot n’est pas parfait. Après tout, les meilleures choses de la vie demandent un peu d’effort, et ces délicieux éclairs ne sont pas différents ! Une bouchée de ces mauvais garçons et vous serez un croyant.

Soyons réalistes, les éclairs achetés en magasin n’ont tout simplement pas le même impact que ceux faits maison. Il y a quelque chose à propos de mordre dans une coquille de pâtisserie parfaitement cuite, remplie d’une crème pâtissière crémeuse et décadente qui ne peut tout simplement pas être reproduite. De plus, vous pouvez les personnaliser à votre guise – vous voulez une garniture au chocolat au lieu de la vanille classique ? Allez-y! Quelle que soit la façon dont vous choisissez de faire votre lot, je suis sûr que vous allez adorer le résultat. Commençons avec tous les ingrédients dont vous avez besoin pour les faire!

Ingrédients nécessaires

Voici tout ce dont vous avez besoin pour faire la pâte molle, la garniture à la crème à la vanille et la garniture de ganache au chocolat ! J’adore un éclair à la vanille classique avec une garniture au chocolat, mais vous pouvez personnaliser votre lot comme vous le souhaitez. J’ai quelques idées pour vous dans la section conseils ci-dessous! Remarque : toutes les mesures peuvent être trouvées dans la fiche de recette à la fin de l’article.

Pâte à coque

  • Lait: Ajoute une saveur riche et crémeuse aux coquilles d’éclair. Il contient également des protéines et des sucres qui aident à créer une texture tendre et humide. MIAM!
  • Eau: S’utilise avec le lait pour créer la pâte des coques d’éclairs. Il aide à hydrater la farine et à créer une consistance lisse.
  • Beurre sans sel: Ajoute une saveur riche et beurrée aux coquilles tout en leur donnant une texture feuilletée.
  • Sucre en poudre: Donne aux coques d’éclair une touche de douceur. Le sucre aide également à dorer la pâte pendant la cuisson, lui donnant une couleur dorée parfaite.
  • Sel: Rehausse la saveur générale des coquilles d’éclair. Une pincée suffit !
  • Farine: Ingrédient principal des coques d’éclair, apportant structure et stabilité à la pâte.
  • Œufs: Agit comme liant et donne aux coques sa texture classique.

Remplissage

  • Pudding à la vanille: Pour la saveur et l’onctuosité. Préparez comme indiqué sur la boîte.
  • Garniture fouettée: Donne au fourrage une texture légère et moelleuse parfaite !

ganache

  • Pépites de chocolat mi-sucré : Comme la pâte et la garniture sont sucrées, j’aime utiliser des pépites de chocolat mi-sucré pour la ganache. Vous pouvez également utiliser du chocolat au lait, du chocolat noir ou des pépites de chocolat blanc si vous préférez. C’est amusant de basculer entre les choses! Quoi que vous choisissiez, assurez-vous simplement d’utiliser un chocolat de cuisson de haute qualité. Je choisis toujours Ghirardelli avec un pourcentage élevé de cacao.
  • Crème épaisse: Ajuste la consistance de la ganache.

Comment faire les meilleurs éclairs au chocolat

J’ai divisé cette recette en 3 parties simples. Suivez les instructions étape par étape et vous réaliserez des éclairs comme un pro ! Vous impressionnerez vos amis et votre famille avec vos incroyables talents de pâtissier.

Coquilles

  1. Préchauffer le four, préparer les casseroles : Préchauffer le four à 425 Fahrenheit. Tapisser deux plaques à pâtisserie de papier sulfurisé puis réserver.
  2. Mélange de lait : Ajouter le lait, l’eau, le beurre, le sucre et le sel dans une casserole moyenne et cuire à feu moyen-doux jusqu’à ce que le beurre soit fondu et que le bord du mélange bouillonne.
  3. Ajoutez de la farine : Retirer du feu et ajouter la farine. Mélangez ensuite jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Remettez le feu à moyen et remuez pendant 2 minutes.
  4. Mélanger: Retirer du feu et transférer la pâte dans un bol. À l’aide d’un batteur sur socle équipé de l’accessoire à palette ou d’un batteur à main, battre la pâte pendant 1 à 2 minutes pour faire baisser la température.
  5. Ajouter les oeufs : Ajouter les œufs un à la fois, en veillant à bien mélanger chaque œuf avant d’ajouter le suivant. La pâte doit être épaisse et brillante.
  6. Remplir la poche à douille, tuyau : Remplir une poche à douille aux ⅔ du chemin avec la pâte. Pré-sapinez le sac avec une grande douille ronde ou coupez ½ pouce de l’extrémité du sac. Ensuite, tracez des lignes de pâte de 4 pouces sur les plaques à pâtisserie des lignes de parchemin, en laissant 2 pouces entre elles.
  7. Cuire: Cuire au four pendant 10 minutes à 425 Fahrenheit avant de baisser à 325 et de cuire pendant 25 à 30 minutes de plus. Retirer du four puis laisser refroidir complètement.

Remplissage

  • Préparer le pouding: Préparez le pudding comme indiqué sur l’emballage.
  • Ajouter la garniture fouettée: Une fois que le pouding a pris, incorporer la garniture fouettée.
  • Remplir les coques : Transférer la garniture dans une poche à douille munie d’une douille ronde #8-#10. Utilisez la pointe pour percer doucement 2 trous dans le fond des éclairs et presser doucement la garniture à l’intérieur, en faisant attention de ne pas trop remplir.

ganache

  1. Pépites de chocolat: Ajouter les pépites de chocolat dans un bol.
  2. Faire chauffer la crème, combiner : Faire chauffer la crème pendant 30 à 40 secondes au micro-ondes, jusqu’à ce qu’elle fume. Verser ensuite sur le chocolat et laisser reposer 3-4 minutes. Remuer jusqu’à consistance lisse.
  3. Tremper les éclairs : Tremper le dessus des éclairs fourrés dans la ganache et laisser reposer jusqu’à ce que la ganache prenne.
Vue de dessus de plusieurs éclairs enrobés de chocolat.

Trucs et astuces

Voici quelques autres choses à garder à l’esprit lorsque vous préparez vos délicieux éclairs maison. Ils s’avéreront si bons que vous ne voudrez plus jamais les acheter en magasin !

  • Pratique, pratique, pratique ! N’ayez pas peur de pratiquer ! Faire des éclairs demande quelques essais et erreurs, mais plus vous en faites, meilleurs ils seront. Vous les ferez comme un pro en un rien de temps !
  • Oeufs à température ambiante : Utilisez des œufs à température ambiante pour la pâte à coque. Les œufs froids peuvent donner une texture plus dense et affecter la montée de la pâte.
  • Remplacez le remplissage : Soyez créatif avec le remplissage! Alors que la crème pâtissière à la vanille classique est délicieuse, il y a tellement d’autres saveurs à essayer, comme le chocolat, le café ou même les garnitures fruitées ! Lemon curd, quelqu’un ?
  • Garnitures : Ajoutez des noix hachées, un filet de chocolat blanc ou de caramel salé sur le dessus !
  • Astuce de tuyauterie : Pour obtenir une forme de fond de tarte parfaite, utilisez une poche à douille à gros embout rond. Cela vous donnera contrôle et précision lors de la tuyauterie de la pâte sur la plaque à pâtisserie.
  • Froideur: Laissez refroidir les éclairs garnis au réfrigérateur pendant quelques heures avant de servir. Cela permettra à la garniture de prendre et aux saveurs de se fondre pour les meilleurs éclairs possibles.

Combien de temps durent les éclairs ?

Par expérience, il est difficile de ne pas manger tout cela en une seule séance. Je jure, c’est comme si ma famille le savait dès qu’ils sont sortis du four, ils sont partis en un clin d’œil. Si vous avez la chance d’en avoir encore, voici comment les garder frais !

  • Dans le réfrigérateur: Vos éclairs dureront jusqu’à 2-3 jours dans un récipient hermétique afin qu’ils ne se dessèchent pas.

Libre d'un éclair ramassé.  Le remplissage est visible.


Coquilles

  • Préchauffer le four à 425 Fahrenheit. Tapisser deux plaques à pâtisserie de papier sulfurisé et réserver

  • Ajouter le lait, l’eau, le beurre, le sucre et le sel dans une casserole moyenne et cuire à feu moyen-doux jusqu’à ce que le beurre soit fondu et que le bord du mélange bouillonne.

  • Retirer du feu et ajouter la farine. Mélanger jusqu’à ce qu’une pâte épaisse se forme. Remettez le feu à moyen et remuez pendant 2 minutes.

  • Retirer du feu et transférer la pâte dans un bol. À l’aide d’un batteur sur socle équipé de l’accessoire à palette ou d’un batteur à main, battre la pâte pendant 1 à 2 minutes pour faire baisser la température.

  • Ajouter les œufs un à la fois, en veillant à bien mélanger chaque œuf avant d’ajouter le suivant. La pâte doit être épaisse et brillante.

  • Remplir une poche à douille aux ⅔ du chemin avec la pâte. Pré-sapinez le sac avec une grande douille ronde ou coupez ½ pouce de l’extrémité du sac. Déposer des lignes de pâte de 4 pouces sur les plaques à pâtisserie des lignes de parchemin, en laissant 2 pouces entre elles.

  • Cuire au four pendant 10 minutes à 425 Fahrenheit avant de baisser à 325 et de cuire pendant 25 à 30 minutes de plus. Retirer du four et laisser refroidir complètement.

Remplissage

  • Préparez le pudding comme indiqué sur l’emballage.

  • Une fois que le pouding a pris, incorporer la garniture fouettée.

  • Transférer la garniture dans une poche à douille munie d’une douille ronde #8-#10. Utilisez la pointe pour percer doucement 2 trous dans le fond des éclairs et presser doucement la garniture à l’intérieur, en faisant attention de ne pas trop remplir.

ganache

  • Ajouter les pépites de chocolat dans un bol.

  • Faire chauffer la crème pendant 30 à 40 secondes au micro-ondes, jusqu’à ce qu’elle fume. Verser sur le chocolat et laisser reposer 3-4 minutes. Remuer jusqu’à consistance lisse.

  • Tremper le dessus des éclairs fourrés dans la ganache et laisser reposer jusqu’à ce que la ganache prenne.



Sert : 24

Calories94kcal (5%)Les glucides6g (2 %)Protéine2g (4%)Graisse7g (11%)Gras saturé4g (20%)Gras polyinsaturés0,4gGras monoinsaturés2gGras trans0,2gCholestérol42mg (14%)Sodium63mg (3%)Potassium42mg (1%)Fibre0,3g (1%)Sucre2g (2 %)Vitamine A216UI (4%)Vitamine C0,02mgCalcium16mg (2 %)Fer1mg (6 %)

Toutes les informations nutritionnelles sont basées sur des calculs de tiers et ne sont qu’une estimation. Chaque recette et valeur nutritionnelle variera en fonction des marques que vous utilisez, des méthodes de mesure et de la taille des portions par ménage.

Cours Dessert

Cuisine Français

Mot-clé éclairs, éclairs maison



Leave A Reply

Your email address will not be published.