Ebelskivers | The Recipe Critic

0


Ce site Web peut contenir des liens d’affiliation et de la publicité afin que nous puissions vous fournir des recettes. Lire ma politique de confidentialité.

Les ebelskivers sont une crêpe danoise qui est cuite dans une sphère à l’aide d’une poêle spéciale. Ils sont moelleux et soyeux à l’intérieur, et vous pouvez les remplir de n’importe quoi, des baies fraîches au fromage à la crème. Les retourner dans la poêle est presque aussi amusant que de les manger !

Je pense que le petit-déjeuner est mon repas préféré. Voilà, je l’ai dit ! Je me réveille sérieusement avec de la nourriture en tête, et le petit-déjeuner est un monde de possibilités. J’aime le petit-déjeuner sucré ou salé, rapide ou compliqué. Rien de tel qu’un bon petit-déjeuner pour démarrer la journée du bon pied. Si vous aimez aussi le petit-déjeuner, vous devez essayer ce gâteau au petit-déjeuner au babeurre et aux bleuets, ces délicieux petits pains à la fraise et à la cannelle et ces crêpes parfaites.

Ebelskivers sur une assiette avec du sirop versé dessus.

Disques d’Ebel

Un ebelskiver (traditionnellement orthographié Æbleskiver) est une délicieuse crêpe danoise qui est cuite dans une poêle qui ressemble à des boules de crème glacée. La pâte est versée dans les trous et vous vous retrouvez avec une sphère de pancake moelleuse et délicieuse qui est douce et parfaite servie avec du sirop d’érable et de la crème fouettée. Ils sont super amusants à faire aussi! Retourner les ebelskivers est un défi amusant dans la cuisine qui n’est pas difficile, mais c’est quelque chose que vous aimerez pratiquer !

J’adore faire des ebelskivers. Ils sont la version la plus excitante d’une crêpe au babeurre et constituent une belle pause rafraîchissante par rapport à nos favoris habituels comme la casserole du petit-déjeuner et les crêpes au four allemand. Ils ont l’air absolument adorables! Vous pouvez les saupoudrer de sucre en poudre et les servir empilés sur une assiette arrosée de sirop de myrtille, et cela ressemble à un petit-déjeuner gastronomique !

Ingrédients des Ebelskivers

Les ingrédients des ebelskivers sont vraiment similaires à une recette de pâte à crêpes. La principale différence est que vous allez fouetter les blancs d’œufs. Ils ajoutent beaucoup d’air à la pâte. Cela rend la pâte vraiment légère et moelleuse. Cela les aide également à mieux cuire tout au long car ils sont moins denses. Vous pouvez trouver les mesures ci-dessous dans la fiche de recette.

  • Blancs d’oeufs: Ces pancakes sont un peu plus délicats que votre pâte habituelle car vous fouetterez ces blancs d’œufs en neige ferme. Cela aidera à garder la pâte vraiment moelleuse.
  • Farine tout usage: C’est juste le plus facile à travailler et garde les ebelskivers moelleux.
  • Du sucre: Cette pâte à crêpes est un peu plus sucrée, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles ils brunissent et gonflent si parfaitement.
  • Levure chimique: Cela aide la crêpe à gonfler et à devenir agréable et moelleuse.
  • Bicarbonate de soude: Le bicarbonate de soude aide la levure chimique, ils travaillent ensemble pour faire une belle crêpe moelleuse.
  • Sel: J’aime un peu de sel pour équilibrer la douceur et faire ressortir toutes les saveurs de la pâte.
  • Le beurre: Vous aurez besoin de beurre fondu pour la pâte et d’un peu plus pour graisser la poêle avant de les cuire.
  • Jaunes d’œuf: J’adore cette recette car vous n’avez plus de jaunes d’œufs ! Tous les jaunes vont dans la pâte, il suffit de les séparer des blancs pour pouvoir fouetter les blancs pour donner plus de relief à la pâte.
  • Babeurre: C’est un ingrédient clé, il ajoute la saveur parfaite à la pâte. Je le fais à la maison avec mon lait habituel car je n’en ai généralement pas besoin d’autant à la fois !
Traiter les photos montrant la pâte en train d'être préparée puis cuite dans la poêle.

Recette d’Ebelskiver

Vous avez peut-être déjà vu des ebelskivers et pensé qu’ils étaient trop difficiles à fabriquer. Eh bien, détrompez-vous! Ils sont une pâte très simple, et ils ne sont pas aussi difficiles à retourner qu’ils en ont l’air. Ils sont une recette super amusante à concocter pour des occasions spéciales. Ma famille adore les manger pendant la période de Noël. Je mets habituellement des obturations à l’intérieur parce que mes enfants adorent ça.

  1. Fouetter les oeufs : Dans un bol moyen, à l’aide d’un batteur à main, fouetter les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils forment des pics fermes, réserver.
  2. Mélanger les ingrédients : Dans un grand bol, mélangez votre farine, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Ajoutez votre beurre fondu, les jaunes d’œufs et le babeurre et fouettez jusqu’à ce qu’ils soient juste combinés.
  3. Plier: Incorporer délicatement les blancs d’œufs au reste de la pâte jusqu’à ce que tout se mélange.
  4. Poêle chauffante et graisseuse : Vous aurez besoin d’une poêle ebelskiver pour les faire cuire, faites chauffer votre poêle à feu moyen et badigeonnez chaque tasse avec une partie de votre beurre fondu, puis remplissez chaque tasse presque pleine, environ 2 cuillères à soupe.
  5. Retourner: Une fois que les ebelskivers commencent à bouillonner, retournez chacun à mi-chemin à l’aide d’une brochette ou d’une fourchette en bois, permettant à la pâte de glisser hors de la partie cuite de l’ebelskiver et dans la tasse pour cuire, vous répéterez cette étape une fois de plus pour compléter la boule . Continuez à faire tourner l’ebelskiver jusqu’à ce qu’ils soient tous d’un brun doré uniforme et complètement cuits.
  6. Apprécier: Retirez les ebelskivers finis de la poêle et dégustez-les frais ! Ceux-ci sont généralement saupoudrés de sucre en poudre et mangés avec de la confiture, mais vous pouvez les associer à n’importe laquelle de vos garnitures préférées.

Conseils pour faire des Ebelskivers

  • Ajouter plus de pâte : Si, pendant que vous faites tourner les ebelskivers, il y a des trous ou s’il n’y a pas assez de pâte pour remplir la sphère, vous pouvez verser un peu de pâte supplémentaire. Vous voulez verser suffisamment de pâte pour remplir le trou jusqu’au sommet. Ensuite, lorsque vous les retournerez, ils ne seront pas creux.
  • Ajout de garnitures : L’un des aspects amusants de la fabrication d’ebelskivers est que vous pouvez les remplir avec tout ce que vous voulez ! Une fois que vous avez versé la pâte, avant de la retourner pour fermer l’ebelskiver, vous pouvez ajouter votre garniture. Vous pourriez faire du Nutella, des baies, des pépites de chocolat, de la cassonade, des bananes, la liste est longue ! Pensez à ce que vous aimez manger sur vos pancakes. Tout ce que vous aimez sera le remplissage parfait!
  • Retourner les Ebelskivers : C’est la partie amusante, et ce n’est vraiment pas difficile ! Fondamentalement, vous les faites cuire dans une casserole ronde. Une fois que le dessus de la pâte commence à bouillonner (comme pour les pancakes), ils sont prêts à être retournés. Pour les retourner, vous piquerez le bord de la pâte avec une fourchette, une baguette ou une brochette en bois. Ensuite, vous faites glisser le fond cuit par le dessous et le placez sur le dessus pour compléter le cercle. Cela peut prendre quelques essais pour bien faire les choses. Tous auront un goût incroyable, peu importe à quel point ils sont parfaits!

Une vue aérienne des ebelskivers cuits dans leur poêle avec du sucre en poudre sur le dessus.

Stockage des restes

Ces pancakes danois sont super amusants à préparer et ont un goût incroyablement frais. Je recommanderais de les manger tout de suite, mais si vous avez des restes, voici comment les conserver.

  • Dans le réfrigérateur: Les Ebelskivers sont mieux servis frais, mais vous pouvez les conserver dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 5 jours.

Une vue latérale d'eux dans la casserole avec du sucre en poudre sur le dessus.


  • Dans un bol moyen, à l’aide d’un batteur à main, fouetter les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils forment des pics fermes, réserver.

  • Dans un grand bol, mélangez votre farine, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Ajoutez votre beurre fondu, les jaunes d’œufs et le babeurre et fouettez jusqu’à ce qu’ils soient juste combinés.

  • Incorporer délicatement les blancs d’œufs au reste de la pâte jusqu’à ce que tout se mélange.

  • Vous aurez besoin d’une poêle ebelskiver pour les faire cuire, faites chauffer votre poêle à feu moyen et badigeonnez chaque tasse avec une partie de votre beurre fondu, puis remplissez chaque tasse presque pleine, environ 2 cuillères à soupe.

  • Une fois que les ebelskivers commencent à bouillonner, retournez chacun à mi-chemin à l’aide d’une brochette ou d’une fourchette en bois, permettant à la pâte de glisser hors de la partie cuite de l’ebelskiver et dans la tasse pour cuire, vous répéterez cette étape une fois de plus pour terminer le Balle. Continuez à faire tourner l’ebelskiver jusqu’à ce qu’ils soient tous d’un brun doré uniforme et complètement cuits.

  • Retirez les skivers finis de la poêle et dégustez-les frais ! Ceux-ci sont généralement saupoudrés de sucre en poudre et mangés avec de la confiture, mais vous pouvez les associer à n’importe laquelle de vos garnitures préférées.



Sert : 12

Calories149kcal (7%)Les glucides25g (8%)Protéine6g (12%)Gros3g (5 %)Gras saturé1g (5 %)Gras polyinsaturés0,4gGras monoinsaturés1gCholestérol54mg (18 %)Sodium302mg (13 %)Potassium173mg (5 %)Fibre1g (4%)Du sucre4g (4%)Vitamine A139UI (3 %)Calcium91mg (9%)Fer1mg (6%)

Toutes les informations nutritionnelles sont basées sur des calculs de tiers et ne sont qu’une estimation. Chaque recette et valeur nutritionnelle variera en fonction des marques que vous utilisez, des méthodes de mesure et de la taille des portions par ménage.

Cours Déjeuner

Cuisine danois

Mot-clé petit déjeuner, ebelskivers



Leave A Reply

Your email address will not be published.