Easy Chicken Paprikash Recipe | The Recipe Critic
Ce site Web peut contenir des liens d’affiliation et de la publicité afin que nous puissions vous fournir des recettes. Lire ma politique de confidentialité.
Offrez-vous un paprikash au poulet riche et crémeux qui est si délicieux et qui se marie parfaitement avec des nouilles. Ce plat hongrois classique associe du poulet tendre à un savoureux mélange de paprika fumé, d’oignons, d’ail et de tomates.
Le poulet est notre option de dîner préférée chaque fois que nous voulons quelque chose de facile et plein de saveurs ! Découvrez d’autres favoris de poulet comme ce délicieux poulet au curry de noix de coco, ce délicieux poulet à la milanaise ou un favori de notre maison, ce poulet aigre-doux cuit au four.

Recette facile de paprikash au poulet
La recette du poulet paprikash est originaire de Hongrie, un pays connu pour sa délicieuse cuisine. C’est un plat à base de poulet, d’oignons, d’ail, de tomates et d’une épice spéciale appelée paprika. Le poulet est cuit dans un bouillon savoureux jusqu’à ce qu’il soit presque cuit. Ensuite, une sauce crémeuse est préparée en ajoutant de la crème sure et de la crème fouettée épaisse.
Ce poulet est souvent servi avec des nouilles (vous pouvez utiliser des pâtes ordinaires ou des nouilles aux œufs) ou des boulettes. Il est également devenu populaire dans le monde entier, car il est si savoureux et réconfortant. De plus, non seulement ce plat offre vraiment du goût, mais il est rapide à préparer. Il demande très peu de préparation et cuit en moins de 30 minutes. Bien qu’il ne s’agisse pas de votre repas de semaine traditionnel, cette recette deviendra un nouveau favori de la famille ! Et puis si vous aimez ce plat hongrois, vous devez aussi essayer ce délicieux goulasch hongrois !
Ingrédients du paprikash hongrois au poulet
Une fois que vous avez parcouru cette liste d’ingrédients, vous pouvez immédiatement dire pourquoi ce plat est si savoureux ! J’aime particulièrement la saveur du paprika fumé. Il apporte un élément de saveur chaud et profond que vous ne voulez pas manquer ! Consultez la carte de recette au bas de l’article pour les mesures exactes.
- Huile végétale: Utilisé pour cuisiner et ajouter une saveur douce au plat.
- Oignon jaune: Ajoute un goût salé et légèrement sucré à la recette lorsqu’il est haché.
- Ail: L’ail dégage un délicieux parfum. Vous pouvez utiliser l’ail haché du pot si vous n’avez pas de clous de girofle frais. ½ cuillère à café équivaut à environ 1 gousse d’ail.
- Tomates romaines : Le hachage de ces tomates ajoute un élément frais et acidulé au plat.
- Poitrines de poulet désossées et sans peau : Coupés en morceaux, ils servent de protéine principale dans la recette.
- Paprika fumé: J’adore le paprika, mais le paprika fumé fait vraiment passer cette épice chaude au niveau supérieur.
- Sel: Cela améliore le goût des autres ingrédients et fait ressortir leurs saveurs.
- Poivre noir: Ajoute une chaleur douce et une pointe de piquant au plat.
- Bouillon de poulet: Cela donne au plat une base savoureuse pour la sauce et ajoute de la richesse à la recette.
- Farine tout usage: La farine épaissit la sauce et lui donne une consistance lisse et veloutée.
- Crème aigre: Ajoute de l’onctuosité et une saveur piquante à la sauce. Vous pouvez également utiliser du yogourt grec nature à la place.
- Crème fouettée épaisse: Cela ajoute de la richesse et de la texture à la sauce.
Comment faire du paprikash au poulet
Cette recette est rapide et facile et une excellente recette lorsque vous cherchez à essayer quelque chose de nouveau. De plus, vous n’avez pas besoin d’ingrédients fantaisistes ou difficiles à trouver, il est donc simple de rassembler tout ce dont vous avez besoin !
- Sauté Onions: Faites chauffer votre huile végétale à feu moyen-vif dans une grande poêle. Faites revenir vos oignons jusqu’à ce qu’ils ramollissent et commencent à colorer.
- Cuire le poulet: Ajoutez votre ail et vos tomates et faites revenir encore 2-3 minutes. Ajouter le poulet et le paprika, le sel et le poivre et cuire environ 5 à 8 minutes ou jusqu’à ce que tout le poulet soit presque cuit.
- Bouillir: Ajoutez votre bouillon de poulet et portez à ébullition. Réduire le feu à doux et laisser mijoter pendant 4-5 minutes.
- Mijoter et servir: Fouettez votre farine et assurez-vous qu’aucun grumeau ne se forme. Continuer à mijoter jusqu’à ce que le liquide commence à épaissir. Ajoutez votre crème sure et votre crème fouettée épaisse. Continuer à mijoter et remuer périodiquement pendant environ 10 minutes. Servir sur des nouilles ou des dumplings et déguster !

Remplacements
Parfois, vous n’avez pas les ingrédients énumérés sous la main, alors j’ai trouvé quelques substitutions qui peuvent être faites dans ce paprikash au poulet. N’oubliez pas que les substitutions peuvent modifier le goût et la texture du produit final.
- Huile: Vous pouvez la remplacer par d’autres huiles de cuisson comme l’huile de canola, de tournesol ou d’olive.
- Poitrines de poulet désossées et sans peau : Vous pouvez les remplacer par des cuisses de poulet désossées ou même des filets de poulet si vous aimez la viande plus foncée ou si vous en avez sous la main.
- Paprika fumé: Si vous n’avez pas de paprika fumé, vous pouvez utiliser du paprika ordinaire ou une combinaison de paprika ordinaire et d’une petite quantité de fumée liquide pour un soupçon de saveur fumée.
- Crème fouettée épaisse: Vous pouvez utiliser du lait entier ou moitié-moitié pour ajouter de l’onctuosité à la sauce au lieu de la crème à fouetter épaisse. Cependant, cela changera la consistance de la sauce pour qu’elle soit un peu plus fine.
- Farine tout usage: Si vous avez besoin d’une option sans gluten, vous pouvez utiliser de la fécule de maïs comme agent épaississant à la place.

Comment conserver les restes
Ce paprikash de poulet fait des restes fantastiques et est tout aussi bon le lendemain ! Vous pouvez même le conserver et le congeler pour plus tard, ce qui en fait une option de repas rapide et facile.
- Dans le réfrigérateur: Laisser refroidir le poulet à température ambiante. Ensuite, conservez les restes dans un contenant hermétique au réfrigérateur. Ils dureront environ 3-4 jours.
- Au congélateur : Conservez votre poulet cuit dans un récipient hermétique et étiquetez-le avec la date. Il se conserve environ 2 à 3 mois dans votre congélateur. Utilisez des récipients ou des sacs qui se ferment hermétiquement pour que votre poulet ne soit pas brûlé par le congélateur.
- Comment réchauffer les restes de poulet paprikash : Décongelez les restes congelés au réfrigérateur pendant la nuit, puis réchauffez-les dans une casserole sur la cuisinière ou au micro-ondes jusqu’à ce qu’ils soient chauds. Votre poulet peut être consommé en toute sécurité lorsqu’il a atteint une température interne de 165 degrés Fahrenheit.
**Ne stockez pas les nouilles ou les boulettes. Faites-les cuire fraîches au moment de servir vos restes**.

Dans une grande casserole, faites chauffer votre huile végétale à feu moyen-vif. Faites revenir vos oignons jusqu’à ce qu’ils ramollissent et commencent tout juste à se colorer.
Ajoutez votre ail et vos tomates et faites revenir encore 2-3 minutes. Ajoutez votre poulet et le paprika, le sel et le poivre, faites cuire jusqu’à ce que tout le poulet soit presque cuit, environ 5 à 8 minutes.
Ajoutez votre bouillon de poulet et portez à ébullition. Réduire le feu à doux et laisser mijoter pendant 4-5 minutes.
Incorporez votre farine, assurez-vous qu’aucun grumeau ne se forme. Continuer à mijoter jusqu’à ce que le liquide commence à épaissir. Ajoutez votre crème sure et votre crème fouettée épaisse. Continuer à mijoter et remuer périodiquement pendant environ 10 minutes.
Servir sur des nouilles ou des boulettes et déguster !
Sert : 6
Calories165kcal (8 %)Les glucides8g (3%)Protéine11g (22 %)Graissedixg (15 %)Gras saturé5g (25 %)Gras polyinsaturés1gGras monoinsaturés2gGras trans0,01gCholestérol54mg (18%)Sodium573mg (24%)Potassium370mg (11%)Fibre2g (8 %)Sucre3g (3%)Vitamine A2159UI (43%)Vitamine C5mg (6 %)Calcium54mg (5%)Fer1mg (6 %)
Toutes les informations nutritionnelles sont basées sur des calculs de tiers et ne sont qu’une estimation. Chaque recette et valeur nutritionnelle variera en fonction des marques que vous utilisez, des méthodes de mesure et de la taille des portions par ménage.