Dutch Baby Recipe | The Recipe Critic
Ce site Web peut contenir des liens d’affiliation et de la publicité afin que nous puissions vous fournir des recettes. Lire ma politique de confidentialité.
Léger, moelleux et délicieusement surdimensionné, ce baby pancake hollandais plaira à coup sûr au petit-déjeuner ! Ajoutez toutes vos garnitures à crêpes préférées pour une gâterie savoureuse dont toute la famille deviendra folle.
Comme le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, commencez du bon pied avec quelques-unes de mes recettes préférées ! (En plus de cet incroyable bébé hollandais), vous ne pouvez pas vous tromper avec des crêpes, du sirop de babeurre, du bacon et des œufs brouillés moelleux !

Recette de bébé néerlandais maison
Si vous n’avez jamais essayé un bébé néerlandais auparavant, vous allez vous régaler (délicieusement) ! C’est un article de brunch assez populaire – une fois que vous l’aurez essayé vous-même, vous comprendrez le battage médiatique ! Aussi connus sous le nom de crêpes allemandes, les bébés hollandais sont préparés dans une poêle et ont une texture douce et moelleuse.
Imaginez un mélange de crêpes, pancakes et Yorkshire pudding ! Les bébés hollandais ont une cohérence avec les meilleures qualités des trois. Ils sont parfaitement sucrés et moelleux ! Maintenant, une crêpe hollandaise pour bébé est assez grosse pour être partagée par 2 personnes, mais je ne jugerai certainement pas si vous voulez juste en garder une pour vous. (Parlant d’expérience.) Complétez le tout avec des fruits frais, de la crème fouettée, du sirop d’érable, etc. Ils sont si savoureux ! Faites-en maintenant, vous pourrez me remercier plus tard.
Ingrédients dont vous aurez besoin
Abandonnez le mélange à crêpes et changez de petit-déjeuner avec cette recette hollandaise rapide et facile pour bébé ! C’est l’une de mes recettes de petit-déjeuner préférées car elle utilise des ingrédients simples. Rassemblez toutes vos garnitures préférées et préparez-vous à vous régaler ! Remarque : toutes les mesures se trouvent ci-dessous dans la fiche de recette.
- Des œufs: J’ai utilisé de gros œufs à température ambiante ! Ceux-ci donnent à votre bébé néerlandais sa texture moelleuse caractéristique.
- Du lait: Le lait entier fonctionne mieux ici ! La teneur élevée en matières grasses rendra votre crêpe riche et tendre.
- Extrait de vanille: Quelle que soit la vanille que vous avez sous la main, cela fonctionnera, mais si vous voulez faire passer votre bébé hollandais au niveau supérieur, utilisez de l’extrait de vanille pur ! Étant donné que les bébés hollandais utilisent si peu d’ingrédients, l’utilisation de vanille de haute qualité fera une énorme différence dans la saveur globale.
- Sucre: J’ai utilisé du sucre blanc ordinaire pour sucrer mes pancakes.
- Farine: J’ai utilisé de la farine tout usage ! Vous voulez vous assurer d’utiliser une farine à faible teneur en protéines, sinon votre bébé hollandais deviendra caoutchouteux et dense.
- Le sel: Le sel améliore la saveur générale de la crêpe et l’empêche également d’avoir un goût fade.
- Le beurre: Le beurre ajoute une couche supplémentaire de richesse et de saveur !
Comment faire une crêpe hollandaise pour bébé
Faire un bébé néerlandais, c’est un peu comme faire un gros popover. Vous devez vous assurer de suivre toutes les étapes dans le bon ordre pour vous assurer d’obtenir une crêpe légère et moelleuse, mais elles sont toutes super faciles à faire ! C’est rapidement devenu mon petit-déjeuner préféré et je sais que vous l’aimerez tout autant.
- Préchauffer le four et la poêle : Préchauffez votre four à 425℉ et placez votre poêle en fonte de 10 pouces dans le four pour la réchauffer. Faites de la place pour votre poêle sur la grille centrale du four, en retirant toutes les grilles qui pourraient se trouver au-dessus. (Votre bébé néerlandais va exploser comme un ballon dans le four et se dégonfler une fois sorti, vous ne voulez donc pas qu’il heurte les grilles au-dessus.)
- Ingrédients du mélange : Dans un mélangeur, ajoutez vos œufs, le lait, la vanille, le sucre, la farine et le sel. Mélanger pendant 10-15 secondes, en s’arrêtant pour racler le mélangeur avec une spatule. Continuez à mélanger pendant encore 5 à 10 secondes. C’est une pâte liquide !
- Repos: Laisser reposer la pâte dans le mélangeur pendant 20 à 30 minutes.
- Faire fondre le beurre : Une fois la pâte reposée et prête, sortez la poêle du four et placez votre beurre dans la poêle chaude. Laisser fondre le beurre et bien enrober toute la poêle.
- Ajouter la pâte : Versez votre pâte sur la poêle beurrée et tournez pour enrober uniformément. Remettez la poêle dans votre four et vérifiez après 10-15 minutes. Votre bébé hollandais devrait gonfler et être uniformément doré sur le dessus.
- Refroidir et servir : Une fois que votre bébé hollandais est prêt et bien doré, retirez la poêle du four. Laisser refroidir un peu avant de retirer pour servir.

Garnitures et conseils de service
Voici quelques façons rapides et faciles de personnaliser votre bébé hollandais ! Ces pancakes sont super polyvalents, alors utilisez toutes vos garnitures préférées !
- Fruits au fond : J’en ai vu faire avec des tranches de pêches ou de pommes dans le fond de la casserole avec le beurre pour que vous ayez une délicieuse surprise de fruits cuits qui attend au fond de votre bébé hollandais !
- Mangez directement de la casserole : Vous pouvez manger le bébé hollandais directement de la poêle si vous le souhaitez, ou l’assiette.
- Garnitures salées : Si vous êtes plutôt amateur de petits-déjeuners salés, retirez le sucre et la vanille, et garnissez-les de saucisse ou de bacon.
- Garnitures sucrées : Saupoudrez de sucre à glacer, ajoutez des myrtilles, des fraises ou des framboises, saupoudrez de cannelle ou ajoutez un filet de jus de citron pour une saveur vive et piquante ! Ajouter de la sauce au caramel ou du sirop de chocolat sur le dessus est également une excellente idée!

Combien de temps durera un bébé hollandais ?
Je recommanderais seulement de les préparer et de les manger frais, mais vous pouvez les conserver au réfrigérateur pendant quelques jours si vous le souhaitez.
Conservation des restes de pâte : Vous pouvez préparer et conserver la pâte au réfrigérateur pendant 2 à 3 jours, assurez-vous simplement de la fouetter avant de l’utiliser à nouveau.

Préchauffez votre four à 425℉ et placez votre poêle dans le four pour la faire chauffer. Faites de la place pour votre poêle sur la grille centrale du four, en retirant toutes les grilles qui pourraient se trouver au-dessus. (votre bébé néerlandais va exploser comme un ballon dans le four et se dégonfler une fois sorti, vous ne voulez donc pas qu’il heurte les grilles au-dessus.)
Dans un mélangeur, ajoutez vos œufs, le lait, la vanille, le sucre, la farine et le sel. Mélanger pendant 10 à 15 secondes, en s’arrêtant pour racler le mélangeur avec une spatule, et continuer à mélanger pendant encore 5 à 10 secondes. C’est une pâte liquide !
Laisser reposer la pâte dans le mélangeur pendant 20 à 30 minutes.
Une fois la pâte reposée et prête, sortez la poêle du four et placez votre beurre dans la poêle chaude, en laissant le beurre fondre et recouvrir complètement toute la poêle.
Versez votre pâte sur la poêle beurrée et tournez pour enrober uniformément. Remettez la poêle dans votre four et vérifiez après 10-15 minutes. Votre bébé hollandais devrait gonfler et être uniformément doré sur le dessus.
Une fois que votre bébé néerlandais est prêt, retirez la poêle du four et laissez-la refroidir un peu avant de la retirer pour servir.
Ceux-ci sont mieux servis frais, avec vos garnitures préférées, des baies, de la crème fouettée, du sirop, un filet de chocolat, devenez fou !
Sert : 2
Calories476kcal (24%)Les glucides46g (15%)Protéine14g (28%)Gros26g (40%)Gras saturé14g (70%)Gras polyinsaturés2gGras monoinsaturésseptgGras trans1gCholestérol298mg (99%)Sodium1283mg (53 %)Potassium228mg (sept%)Fibre1g (4 %)Sucre22g (24%)Vitamine A980UI (20%)Calcium123mg (12%)Le fer3mg (17 %)
Toutes les informations nutritionnelles sont basées sur des calculs de tiers et ne sont qu’une estimation. Chaque recette et valeur nutritionnelle variera en fonction des marques que vous utilisez, des méthodes de mesure et de la taille des portions par ménage.