Dehydrated Kiwis – Cooking With Janica

0


Le kiwi déshydraté est une collation savoureuse et saine facile à préparer à la maison. Instructions incluses pour l’utilisation d’un déshydrateur ou d’un four.

Gros plan sur des dizaines de chips de kiwi déshydratés empilés les uns sur les autres.

La déshydratation est un excellent moyen de préserver la douceur et la saveur naturelles du kiwi. Ce processus réduit sa teneur en eau, ce qui lui confère une durée de conservation beaucoup plus longue.

Personnellement, j’adore les croustilles de kiwi déshydratées, car elles constituent une collation pratique à emporter et peuvent également être utilisées comme garniture pour les bols de yaourt, les smoothies, les desserts et même les salades.

Pour faire du kiwi déshydraté, tout ce dont vous avez besoin est de kiwis frais, d’un couteau bien aiguisé et d’un déshydrateur. Le processus consiste à couper les fruits en fines rondelles et à les sécher jusqu’à ce qu’ils deviennent croustillants et moelleux.

C’est une recette simple et directe qui nécessite un minimum de préparation et donne de délicieux résultats !

Ce message contient des liens d’affiliation (lorsque vous achetez, nous gagnons un peu d’argent sans frais pour vous). Voir notre divulgation pour plus d’informations.

Un gros plan d'un pouce tenant une seule puce de kiwi déshydraté.

Si vous n’avez pas de déshydrateur, je vais également ajouter des instructions pour utiliser votre four domestique. Personnellement, je préfère utiliser mon déshydrateur car il est plus économe en énergie que mon four, mais le résultat final est le même, peu importe celui que vous utilisez.

Peu importe, que vous soyez un amateur de kiwi à la recherche d’une alternative de collation saine ou que vous vouliez simplement essayer une nouvelle expérience culinaire, j’espère que vous apprécierez les saveurs sucrées et acidulées de ce fruit tropical d’une manière nouvelle et savoureuse avec ces chips de kiwi !

Et si vous voulez utiliser encore plus votre déshydrateur, essayez de faire des chips de courgettes (ma façon préférée de manger plus de légumes !). Vous pouvez également déshydrater des tranches d’agrumes pour les utiliser comme garnitures de cocktails raffinées.

Ingrédients

Vue aérienne d'environ une douzaine de kiwis verts qui ont été coupés en deux.
  • Kiwis – N’importe quel kiwi mûr fera l’affaire. J’ai utilisé des variétés dorées et vertes avec beaucoup de succès.
  • Sucre (facultatif) – Certaines personnes aiment mélanger le kiwi tranché avec une cuillère à soupe ou deux de sucre pour rendre les chips déshydratées plus sucrées.
  • Jus de citron (facultatif) – Enrober les tranches de kiwi de quelques cuillères à soupe de jus de citron peut aider à prévenir le brunissement.

Comment faire

Un collage de deux photos montrant des kiwis tranchés sur un plateau de déshydrateur avant et après la déshydratation.
  1. Lavez et séchez les fruits. Peler, si désiré, puis trancher.
  2. À ce stade, si vous souhaitez ajouter du sucre ou du jus de citron, placez les tranches dans un bol et mélangez délicatement.
  3. Placer les tranches de kiwi sur les plateaux du déshydrateur (ou sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé si vous utilisez un four). Assurez-vous qu’aucun d’entre eux ne se touche afin qu’ils sèchent uniformément.
  4. Déshydrater à 135°F pendant 6-8 heures.

Conseils

  1. Choisissez des kiwis bien mûrs. Les kiwis mûrs sont plus sucrés et plus savoureux, ce qui les rend idéaux pour la déshydratation. Recherchez des kiwis fermes mais légèrement mous au toucher.
  2. Trancher uniformément. Il est important de couper les kiwis en rondelles égales pour s’assurer qu’ils se déshydratent au même rythme. Utilisez un couteau bien aiguisé ou une trancheuse à mandoline pour obtenir des tranches homogènes.
  3. Une seule couche. Disposer les tranches de kiwi en une seule couche sur les plateaux du déshydrateur en veillant à ce qu’elles ne se chevauchent pas. Cela garantira qu’ils sèchent uniformément et évitent qu’ils ne collent.
  4. Temps & temp. Réglez votre déshydrateur à 135 ° F et laissez les tranches de kiwi sécher pendant 6 à 8 heures, ou jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes et moelleuses. Surveillez-les pendant la dernière heure de déshydratation pour vous assurer qu’ils ne sèchent pas trop et ne deviennent pas cassants.
Des dizaines de chips de kiwi déshydratés dans une pile sur fond noir.

J’ai également des instructions pour faire des fraises et des fruits du dragon déshydratés si vous voulez faire plus de chips de fruits.

C’est amusant d’avoir différentes options à choisir et de les mélanger et de les assortir lorsque vous les utilisez comme garnitures !

Imprimer

Kiwis déshydratés


Chips de kiwi croustillantes faites au déshydrateur.


  • Auteur: Jessica Pinney
  • Temps de préparation: 10 minutes
  • Temps de cuisson: 10 heures
  • Temps total: 10 heures 10 minutes
  • Catégorie: Collation
  • Cuisine: Américain


Gros plan sur des dizaines de chips de kiwi déshydratés empilés les uns sur les autres.

Ingrédients

8 Kiwis

12 Cuillères à soupe de sucre (facultatif)

1 cuillère à soupe Jus de citron (facultatif)

Instructions

Laver et sécher les kiwis. Pelez-les si vous le souhaitez ou laissez la peau pour plus de fibres et de texture.

Couper les kiwis en rondelles de 1/4″ d’épaisseur à l’aide d’un couteau bien aiguisé ou d’une mandoline.

Si désiré, mélanger les tranches de kiwi avec un peu de jus de citron et/ou de sucre.

Disposer les tranches de kiwi en une seule couche sur les plateaux du déshydrateur en veillant à ce qu’elles ne se chevauchent pas. Si vous utilisez un four, placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Déshydrater à 135°F. Laissez les tranches de kiwi sécher pendant 6 à 8 heures ou jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes et moelleuses. Gardez un œil sur eux pendant la dernière heure ou deux de déshydratation pour vous assurer qu’ils ne sèchent pas trop et ne deviennent pas cassants.

Une fois les tranches de kiwi cuites, sortez-les du déshydrateur ou du four et laissez-les refroidir à température ambiante.

Conservez les tranches de kiwi déshydratées dans un récipient hermétique. Ils peuvent être conservés à température ambiante jusqu’à un mois ou au réfrigérateur jusqu’à six mois.



Leave A Reply

Your email address will not be published.