Coconut Curry Chicken | The Recipe Critic

0


Ce site Web peut contenir des liens d’affiliation et de la publicité afin que nous puissions vous fournir des recettes. Lire ma politique de confidentialité.

Le poulet au curry et à la noix de coco est un plat appétissant qui combine du poulet tendre, des légumes copieux et un mélange d’épices aromatiques, le tout mijoté dans une délicieuse sauce au lait de coco. Accompagnez-le de naan et de riz basmati pour un repas dont votre famille ne se lasse pas !

Le curry est tellement réconfortant et délicieux. Après avoir essayé cet incroyable poulet au curry à la noix de coco, vous devrez faire du poulet tikka masala ou du curry massaman!

Curry de noix de coco servi sur riz blanc avec naan.

Curry De Noix De Coco Au Poulet

Fait de poulet tendre, de pommes de terre en dés, de pois chiches savoureux et d’un mélange d’épices, ce poulet au curry et à la noix de coco fera chanter vos papilles. C’est la nourriture réconfortante parfaite et vous fera revenir pendant quelques secondes! Servez-le avec du riz blanc moelleux pour un repas que toute la famille adorera.

Non seulement ce poulet au curry à la noix de coco est incroyablement savoureux, mais c’est aussi un jeu d’enfant à préparer. En quelques étapes simples, vous aurez un repas sain et satisfaisant prêt à être dégusté en un rien de temps. Il peut même rivaliser avec votre restaurant thaïlandais préféré ! Commençons par les ingrédients et les épices dont vous aurez besoin pour le faire.

Ingrédients pour le curry à la noix de coco

Le poulet au curry à la noix de coco est tellement savoureux et délicieux! La seule façon d’y parvenir est de vous assurer d’avoir toutes les épices et assaisonnements nécessaires à portée de main. Vous devrez peut-être vous rendre sur votre marché asiatique local !

  • Poitrines de poulet: La principale protéine du plat. Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer les cuisses de poulet désossées par une option plus juteuse.
  • Patates: Aucun curry thaï n’est complet sans quelques pommes de terre douces et délicieuses !
  • Pois chiches: Ceux-ci sont remplis de fibres et de protéines, ajoutant un peu de nutrition supplémentaire au plat.
  • Carottes en dés: Les carottes apportent une touche de couleur et une pointe de douceur naturelle pour équilibrer les épices.
  • Huile végétale: Cette huile est utilisée pour faire sauter les oignons, l’ail et le gingembre, aidant à construire la base savoureuse du curry.
  • Oignon jaune: L’oignon jaune se caramélise magnifiquement lorsqu’il est cuit, libérant sa douceur naturelle et améliorant la saveur générale.
  • Ail: Vous ne pouvez jamais vous tromper avec l’ail. Ajoutez-en pour que votre curry ait la saveur savoureuse parfaite!
  • Gingembre frais: Ajoute une touche lumineuse et légèrement épicée au poulet au curry et à la noix de coco.
  • Pâte De Tomate: Aide à épaissir la sauce et lui donne plus de saveur.
  • Poudre de curry: La poudre de curry donne au plat sa saveur distincte et ajoute un piquant doux et chaleureux.
  • Assaisonnements et épices: J’ai utilisé un mélange de poudre de curry, de curcuma, de sel et de poivre pour ajouter de la saveur au curry.
  • Lait de coco entier: Atténue la chaleur du curry et ajoute également une délicieuse onctuosité.
  • Coriandre et riz (pour servir): La coriandre fraîche est utilisée comme garniture, donnant au plat une saveur supplémentaire. Servez le poulet curry coco sur un lit de riz blanc moelleux pour en absorber toutes les saveurs savoureuses !

Comment faire du curry à la noix de coco dans une mijoteuse

L’utilisation d’une mijoteuse pour faire cuire votre curry aide toutes les délicieuses saveurs à se mélanger. C’est aussi génial parce que vous pouvez le préparer le matin, puis prendre un repas copieux et délicieux pour rentrer à la maison le soir.

  1. Préparer le poulet, faire chauffer la poêle : Préparez votre poulet en le coupant en morceaux de 2 pouces et en assaisonnant avec du sel et du poivre. Faites ensuite chauffer une poêle à feu moyen-élevé avec 1 cuillère à soupe d’huile végétale. Faire sauter le poulet pendant 5 à 8 minutes, jusqu’à ce qu’il soit juste saisi de tous les côtés.
  2. Ajouter les ingrédients à la mijoteuse : Dans la mijoteuse, ajoutez votre poulet saisi, vos pommes de terre, vos pois chiches et vos carottes, mettez de côté pendant que vous préparez votre sauce.
  3. Sauté Vegetables: Dans la poêle dans laquelle vous avez fait cuire votre poulet, faites chauffer votre huile à feu moyen-élevé, puis ajoutez l’oignon dans la poêle et faites revenir pendant 3-4 minutes. Ajoutez votre ail et votre gingembre et faites revenir environ 1 minute de plus.
  4. Ajouter les ingrédients restants de la sauce : Dans la casserole, ajoutez votre pâte de tomate, la poudre de curry, le curcuma, le sel, le poivre et le lait de coco. Bien fouetter le tout, puis retirer du feu.
  5. Cuisiner: Versez votre sauce sur votre poulet et vos légumes dans la mijoteuse, puis couvrez avec le couvercle et faites cuire pendant 4 heures à puissance élevée. Vous pouvez également cuire à feu doux pendant 8 heures.
  6. Servir: Servir frais sur du riz avec un peu de coriandre hachée sur le dessus.
Collage de 4 photos de poulet et de légumes sautés, puis ajoutés à une mijoteuse avec la sauce au curry.

Conseils de cuisson

Voici quelques conseils supplémentaires pour vous aider à préparer le meilleur curry de poulet à la noix de coco possible. Ce curry est si crémeux et le poulet est si tendre que je sais que votre famille l’aimera autant que la mienne. Même mon plus jeune, qui est le mangeur le plus difficile que j’aie jamais rencontré, n’en a jamais assez !

  • Saisir le poulet: Ne sautez pas de saisir les cubes de poulet avant de les ajouter à la mijoteuse. Cette étape aide à emprisonner les jus et à développer une belle couleur dorée.
  • Utilisez du lait de coco entier: Optez pour du lait de coco entier lorsque vous préparez du poulet au curry et à la noix de coco. Il a une texture plus crémeuse et un goût plus riche que le lait de coco léger.
  • Ajuster l’assaisonnement: Une fois le temps de cuisson terminé, goûtez le curry et rectifiez l’assaisonnement avec du sel, du poivre ou des épices supplémentaires si nécessaire. N’oubliez pas d’ajouter les assaisonnements lentement jusqu’à ce que vous obteniez la saveur désirée.
  • Version à faible teneur en glucides : Pour que ce plat fonctionne pour les régimes à faible teneur en glucides ou en céto, remplacez le riz blanc ou le riz au chou-fleur.

Poulet au curry à la noix de coco dans une mijoteuse.

Stockage des restes

Pour conserver les restes de poulet au curry à la noix de coco, laissez-le refroidir complètement avant de le transférer dans un récipient hermétique ou des sacs de congélation hermétiques.

  • Dans le réfrigérateur: S’il est conservé correctement, votre curry restera bon jusqu’à 4 jours.
  • Au congélateur : Si vous avez besoin de le conserver plus longtemps, vous pouvez le congeler jusqu’à 2-3 mois. Laisser décongeler une nuit au réfrigérateur avant de réchauffer.
  • Pour réchauffer : Mettez votre curry à la noix de coco au micro-ondes ou faites-le chauffer sur la cuisinière jusqu’à ce qu’il soit bien chaud. S’il est devenu trop épais, vous pouvez ajouter un peu de lait de coco pour ajuster la consistance.

Gros plan de curry garni de coriandre.


  • Préparez votre poulet en le coupant en morceaux de 2 pouces et en assaisonnant avec du sel et du poivre. Faire chauffer une poêle à feu moyen-élevé avec 1 cuillère à soupe d’huile végétale. Faire sauter le poulet pendant 5 à 8 minutes, jusqu’à ce qu’il soit juste saisi de tous les côtés.

  • Dans la mijoteuse, ajoutez votre poulet saisi, vos pommes de terre, vos pois chiches et vos carottes, mettez de côté pendant que vous préparez votre sauce.

  • Dans la poêle où vous avez fait cuire votre poulet, faites chauffer votre huile à feu moyen-élevé, ajoutez l’oignon dans la poêle et faites revenir pendant 3-4 minutes. Ajoutez votre ail et votre gingembre et faites revenir environ 1 minute de plus.

  • Dans la casserole, ajoutez votre pâte de tomate, la poudre de curry, le curcuma, le sel, le poivre et le lait de coco. Bien fouetter le tout, retirer du feu.

  • Versez votre sauce sur votre poulet et vos légumes dans la mijoteuse, couvrez avec le couvercle et faites cuire pendant 4 heures à intensité élevée ou à intensité faible pendant 8 heures.

  • Servir frais sur du riz avec un peu de coriandre hachée sur le dessus.



Sert : 8

Calories340kcal (17%)Les glucides40g (13%)Protéine14g (28%)Graisse15g (23%)Gras saturé12g (60%)Gras polyinsaturés1gGras monoinsaturés1gGras trans0,004gCholestérol18mg (6%)Sodium698mg (29 %)Potassium693mg (20%)Fibre5g (20%)Sucre4g (4%)Vitamine A2966UI (59%)Vitamine C8mg (dix%)Calcium67mg (7%)Fer5mg (28%)

Toutes les informations nutritionnelles sont basées sur des calculs de tiers et ne sont qu’une estimation. Chaque recette et valeur nutritionnelle variera en fonction des marques que vous utilisez, des méthodes de mesure et de la taille des portions par ménage.

Cours Dîner

Cuisine thaïlandais

Mot-clé curry de noix de coco, poulet au curry de noix de coco, recette de curry de noix de coco, curry de noix de coco thaï, recette de curry de noix de coco thaï



Leave A Reply

Your email address will not be published.