Chewy Brown Butter Blondies | The Recipe Critic
Ce site Web peut contenir des liens d’affiliation et de la publicité afin que nous puissions vous fournir des recettes. Lire ma politique de confidentialité.
Ces blondies moelleuses au beurre noisette sont rehaussées de la riche saveur du beurre noisette et chargées de noix (facultatif) et de morceaux de bonbons. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez jamais fait dorer le beurre auparavant, c’est facile et je vais vous guider à travers les étapes ci-dessous !
J’adore un dessert facile! J’ai une grande dent sucrée et je ne peux pas résister à de délicieux brownies et blondies. C’est probablement pourquoi j’ai tant de recettes sur mon blog. Si vous cherchez d’autres idées de barres de desserts, vous devez essayer ces brownies au gâteau au fromage aux cerises, ces barres Neiman Marcus et ces délicieuses barres au beurre de caramel salé.

Blondies au beurre noisette
Lorsque vous entendez du beurre noisette, pensez-vous automatiquement qu’il est meilleur que l’original ? Parce que je ne peux pas m’empêcher de penser ça ! Après avoir fait ces biscuits aux pépites de chocolat au beurre noisette, je n’ai pas pu m’empêcher d’essayer une blondie au beurre noisette ! Les résultats étaient tout aussi incroyables que je l’avais espéré. Richement parfumé, moelleux et tout simplement délicieux. je alors a décidé d’augmenter encore plus la mise et d’incorporer des noix hachées et des morceaux de caramel (j’ai une recette de caramel maison préférée, mais j’ai gardé les choses simples et j’ai plutôt utilisé des produits achetés en magasin).
Vous craignez de faire dorer le beurre ? Vous n’avez jamais essayé auparavant ? Ne pas paniquer! C’est facile et je vais vous guider à travers les étapes ci-dessous. Cela prend un peu plus de temps, mais ça vaut le coup, il suffit de regarder ces belles taches de beurre doré dans la pâte ! Après avoir essayé ces blonds, vous devrez ensuite essayer ces blonds au Nutella. Ils sont TELLEMENT bons, et maintenant je pense que je dois essayer de faire dorer le beurre dans ceux-ci aussi…
Ingrédients
Un blondie est similaire à un brownie, mais il n’y a pas de chocolat ! Ils sont de couleur claire et super doux et décadents. J’aime vraiment un bon brownie, et ces blondies sont parfaites pour les gens qui n’aiment pas le chocolat ou qui veulent juste changer les choses. Le beurre noisette porte vraiment cette recette à un tout autre niveau. Vous allez l’adorer, et il ne contient que quelques ingrédients simples ! Vous pouvez trouver les mesures ci-dessous dans la fiche de recette.
- Beurre: Non salé est le meilleur pour cette recette. Je vous apprends à le dorer ci-dessous !
- Cassonade: Ajoute à la profondeur de la saveur et lui donne de la douceur.
- Sucre en poudre: Pour adoucir les choses.
- Œufs: Vous aurez besoin d’un gros œuf et d’un jaune d’œuf.
- Extrait de vanille: J’aime la subtile touche de saveur de vanille qu’il ajoute.
- Farine tout usage: Tout ce que vous avez dans votre garde-manger fonctionnera.
- Sel: Un peu de sel aide à équilibrer toute la douceur de ce dessert.
- Noix: Haché en petites bouchées. Ce sont facultatifs, mais je les aime!
- Morceaux de caramel: Vous pouvez en fabriquer vous-même ou vous procurer un sac de pépites de caramel au magasin.

Recette de Blondies au beurre noisette
Beurre noisette (plus formellement connu sous le nom de buerre noisette, comme c’est chic!?) est l’une de mes choses préférées à faire dans la cuisine. C’est tellement plus facile que vous ne le pensez et élève n’importe quel produit de boulangerie vers de nouveaux sommets. Oh, et en prime, votre maison va sentir bon. Cette recette fonctionnera également dans une casserole en métal 9 × 13, elle n’aura besoin que de cuire environ 18-20 minutes. Cette recette fonctionnera dans une casserole en verre, mais le temps de cuisson sera plus long. Voici comment faire des blondies au beurre noisette.
- Préparation: Préchauffer le four à 350 degrés Fahrenheit. Tapisser un moule en métal 9 × 9 de papier parchemin ou graisser légèrement et réserver.
- Beurre noisette : Mettre le beurre dans une casserole de taille moyenne et cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit fondu. Une fois fondu, augmentez le feu juste un cran au-dessus du feu moyen et continuez à cuire, en remuant constamment pendant qu’il éclate et grésille. Une fois que l’éclatement ralentit et que le beurre commence à brunir et à parfumer, retirez du feu et versez dans un grand bol résistant à la chaleur.
- Beurre frais : Laisser refroidir le beurre noisette pendant au moins 20 minutes avant de continuer.
- Mélanger la pâte : Une fois le beurre refroidi, ajouter les deux sucres et mélanger pour combiner. Incorporer l’œuf et le jaune d’œuf et l’extrait de vanille. Mélanger pour combiner.
- Ajouter à la casserole : Ajouter la farine et le sel et mélanger jusqu’à homogénéité. Incorporer les noix hachées et les pépites de caramel. Ajouter au moule préparé.
- Cuire: Cuire au four pendant 20 à 25 minutes, jusqu’à ce que les bords soient dorés et qu’un cure-dent ressorte propre du centre. Laissez complètement refroidir avant de servir.

Conseils pour dorer le beurre
Les blondies au beurre noisette sont vraiment spéciales à cause du beurre noisette. Vous ne voudrez pas sauter cette étape ! Voici quelques conseils supplémentaires pour vous assurer que votre beurre dore parfaitement.
- Couleur du moule : Pour de meilleurs résultats, utilisez une poêle de couleur claire lors de la cuisson de votre beurre, cela vous permettra de voir plus facilement une fois que le beurre commence à dorer, réduisant ainsi le risque de brûler votre beurre.
- Ne vous éloignez pas : Jamais, jamais, éloignez-vous de votre beurre pendant qu’il brunit ! Même en détournant votre attention pendant une seconde, vous risquez de brûler du beurre, et le beurre brûlé est tout aussi horrible que le beurre bruni est merveilleux. Si vous brûlez votre beurre ne serait-ce qu’un peu, vous devrez tout recommencer.
- Préparez un bol : Préparez un bol résistant à la chaleur lorsque votre beurre aura fini de brunir. Vous voudrez transférer rapidement le beurre dans ce récipient – il peut encore brûler même après avoir retiré la casserole du feu.
- Refroidir avant utilisation : Votre beurre noisette sera chaud! Assurez-vous de le laisser refroidir à température ambiante (ou au moins proche de la température ambiante) avant d’ajouter le reste des ingrédients pour ces blondies.

Stockage des restes
Les blondies au beurre noisette font des restes incroyables! Semblables aux brownies, ils sont un dessert nécessitant peu d’entretien qui restera délicieux pendant des jours. Voici comment les conserver.
- Sur le comptoir: Conservez vos restes dans un récipient hermétique sur le comptoir jusqu’à 5 jours.
Préchauffer le four à 350 degrés Fahrenheit. Tapisser un moule en métal 9 × 9 de papier parchemin ou graisser légèrement et réserver.
Mettre le beurre dans une casserole de taille moyenne et cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit fondu. Une fois fondu, augmentez le feu juste un cran au-dessus du feu moyen et continuez à cuire, en remuant constamment pendant qu’il éclate et grésille. Une fois que l’éclatement ralentit et que le beurre commence à brunir et à parfumer, retirez du feu et versez dans un grand bol résistant à la chaleur.
Laisser refroidir le beurre noisette pendant au moins 20 minutes avant de continuer.
Une fois le beurre refroidi, ajouter les deux sucres et mélanger pour combiner. Incorporer l’œuf et le jaune d’œuf et l’extrait de vanille. Mélanger pour combiner.
Ajouter la farine et le sel et mélanger jusqu’à homogénéité. Incorporer les noix hachées et les pépites de caramel. Ajouter au moule préparé.
Cuire au four pendant 20 à 25 minutes, jusqu’à ce que les bords soient dorés et qu’un cure-dent ressorte propre du centre. Laissez complètement refroidir avant de servir.
Mis à jour le 25 avril 2023
Sert : 12
Calories2065kcal (103 %)Les glucides361g (120 %)Protéine38g (76%)Graisse55g (85%)Gras saturé6g (30 %)Cholestérol6mg (2 %)Sodium2346mg (98%)Potassium1015mg (29 %)Fibre12g (48%)Sucre157g (174%)Vitamine A70UI (1%)Vitamine C1mg (1%)Calcium287mg (29 %)Fer14.2mg (79%)
Toutes les informations nutritionnelles sont basées sur des calculs de tiers et ne sont qu’une estimation. Chaque recette et valeur nutritionnelle variera en fonction des marques que vous utilisez, des méthodes de mesure et de la taille des portions par ménage.