Bunuelos Recipe | The Recipe Critic

0


Ce site Web peut contenir des liens d’affiliation et de la publicité afin que nous puissions vous fournir des recettes. Lire ma politique de confidentialité.

Un incontournable des fêtes d’Amérique latine, les buñuelos sont un dessert semblable à un beignet recouvert de sucre à la cannelle ! Ils sont légers et aérés avec une coque dorée et croustillante. Toute la famille va les adorer !

J’adore essayer de recréer des friandises et des desserts latino-américains. Ils ont toujours le meilleur goût ! Vous devrez ensuite essayer le coquito, les arepas ou des churros faits maison!

Image de héros de 4 bunuelos empilés les uns sur les autres.

Recette Bunuelos

Si vous n’avez jamais essayé les buñuelos auparavant, rencontrez votre nouvelle obsession. C’est un beignet en forme de disque que l’on trouve couramment en Espagne, au Mexique et en Colombie ! Leur texture ressemble à un scone mais avec une coque légère et croustillante. Ils existent depuis le IIe siècle av. J.-C., alors vous connaître ils doivent être bons, transmis de génération en génération. Les buñuelos sont un aliment de rue populaire à Noël. Avec cette recette, vous pouvez vous amuser et en profiter dans le confort de votre cuisine. Pas besoin de vacances !

Maintenant, c’est à votre tour sera besoin de les faire frire dans l’huile, mais croyez-moi, c’est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît ! Il ne faut que 60 secondes environ pour que vos bunuelos soient légers et gonflés à la perfection. A partir de là, il ne vous reste plus qu’à les tremper dans du sucre à la cannelle ! Mes enfants adorent aider avec cette partie. Faire des bunuelos devient rapidement une nouvelle tradition de Noël ! Je sais que votre famille aimera tout autant cette recette. Vous voudrez peut-être même en faire toute l’année! Besoin de plus de délicieux desserts mexicains dans votre vie ? Essayez un flan maison ou des tres leches ! Cette citrouille tres leches est également un excellent choix pour les fêtes.

La différence entre les buñuelos et les sopapillas

Les bunuelos et les sopapillas sont des pains rapides sucrés, mais ils ont quelques différences. Les sopapillas sont poêlées et ont généralement une texture plus épaisse et plus douce. Les bunuelos sont plus aérés et ont une coque dorée et croustillante. Psst- si vous aimez les sopapillas, vous devez essayer mes barres de gâteau au fromage sopapilla!

Ingrédients pour beignets mexicains

Ce que je préfère dans cette recette, ce sont tous les ingrédients de base qu’elle utilise. Vous pourrez tous les trouver dans votre garde-manger ! Les Bunuelos sont la chose parfaite à faire lorsque les enfants ont envie de quelque chose de sucré. Si vous recherchez des mesures, elles se trouvent toutes dans la fiche de recette à la fin de l’article.

  • Farine: Tout usage fonctionne très bien ici ! Si vous utilisez un substitut, assurez-vous qu’il n’a pas une teneur élevée en protéines. Cela rendra vos bunuelos denses au lieu d’être légers et moelleux.
  • Levure chimique: Vous devez ajouter de la levure chimique à votre pâte car cela l’aide à lever.
  • Sucre: Un peu de sucre semoule suffit pour rendre vos bunuelos agréables et sucrés. Vous voudrez également en réserver pour l’enrobage de sucre à la cannelle.
  • Le sel: Le sel est un ajout indispensable car il permet de booster toutes les saveurs. Cela empêche également votre pain d’avoir un goût fade.
  • Œuf: Cela aidera à lier le tout ensemble. Je recommande d’utiliser un œuf à température ambiante afin qu’il se mélange bien à votre pâte.
  • Le beurre: Pour de l’humidité et une saveur riche! Vous voudrez que votre beurre soit ramolli ou à température ambiante également. Cela évitera que votre pâte soit grumeleuse.
  • Extrait de vanille: Si vous voulez que vos bunuelos aient la meilleure saveur, utilisez de l’extrait de vanille pure ! En fait, pour des desserts comme ceux-ci, j’utilise toujours la vanille que j’ai obtenue du Mexique !
  • Eau chaude: Pour ajouter de l’humidité à la pâte.
  • Huile végétale: Ceci est utilisé pour faire frire le pain.
  • Sucre à la cannelle: Pour enrober les bunuelos !

Comment faire des Bunuelos maison

Faire des bunuelos est un travail d’amour ! Mes enfants veulent toujours aider à étaler la pâte et à enrober leurs bunuelos de sucre à la cannelle. Même si nous faisons ici de la pâte maison et que nous la faisons frire dans l’huile, le processus est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît. Vous deviendrez un pro de la fabrication de bunuelos en un rien de temps !

Préparation de la pâte

  1. Mélanger les ingrédients secs : Dans un grand bol, mélangez votre farine, la levure chimique, le sucre et le sel.
  2. Ajouter les ingrédients humides : Ajoutez votre œuf, le beurre fondu et la vanille. Mélangez ensuite jusqu’à ce que cela ressemble à une farine grossière. Ajoutez votre eau dans 1 cuillère à soupe à la fois, mélangez et pétrissez jusqu’à ce que votre pâte soit molle et complètement lisse, cela devrait prendre 3-4 minutes. Couvrez ensuite la pâte avec du film plastique ou un torchon et laissez reposer 30 minutes.
  3. Rouler la pâte : Préparez une surface plane avec un rouleau à pâtisserie, une assiette avec des essuie-tout, de la farine pour saupoudrer, un grattoir ou un couteau. Puis une fois la pâte reposée, posez-la sur votre plan de travail et coupez-la en 12 boules égales. Farinez votre plan de travail et commencez à étaler chaque boule en un cercle fin. Vous voulez que votre bunuelo soit le plus fin possible sans le déchirer. La pâte doit être presque transparente.

Friture

  1. Chauffer l’huile : Sur la cuisinière dans une grande poêle à frire, faites chauffer votre huile végétale à 350℉ (à feu moyen-vif). Votre huile ne doit avoir qu’environ 1 à 1,5 po de profondeur, de sorte que la quantité d’huile que vous utilisez variera en fonction de la taille de la casserole que vous utilisez.
  2. Frire: Une fois que tous vos bunuelos sont déroulés et prêts, vous pouvez les faire frire dans l’huile chaude jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants, cela devrait prendre environ 60 secondes. Vous devez également les retourner à mi-cuisson.
  3. Enrober de sucre à la cannelle : Retirez les bunuelos de l’huile de friture et placez-les sur la plaque tapissée de papier absorbant pour absorber tout excès d’huile. Lorsque tous les bunuelos sont cuits, vous pouvez les saupoudrer de sucre à la cannelle et déguster !
Collage de 6 photos de pâte en cours de préparation et de friture.

Garnitures et suggestions de présentation

Une fois que vous avez préparé un lot de bunuelos dorés, voici quelques garnitures savoureuses à ajouter. C’est la partie amusante !

  • Ajouter le sucre à la cannelle : J’ai saupoudré le mien de sucre à la cannelle, mais vous pouvez garnir le vôtre comme vous le souhaitez ! Certaines personnes aiment les garnir de sucre cristallisé ou de sucre en poudre. Vous pouvez également faire un glaçage pour recouvrir le dessus.
  • Arroser de caramel : Si vous voulez rendre vos bunuelos un peu plus gourmands, essayez d’ajouter un filet de caramel, de sauce au chocolat ou de sauce au chocolat blanc !

Stockage des restes

Je doute qu’il vous reste des bunuelos, ils sont trop bons ! Mais si vous le faites, voici comment les garder frais et savoureux !

  • À température ambiante: Pour éviter que vos bunuelos ne se dessèchent, assurez-vous de les conserver dans un récipient hermétique. Ils resteront bons pendant 3 à 5 jours.

Libre d'une pile de buñuelos.


  • Dans un grand bol, mélangez votre farine, la levure chimique, le sucre et le sel.

  • Ajoutez votre œuf, le beurre fondu et la vanille. Mélanger jusqu’à ce qu’il ressemble à un repas grossier. Ajoutez votre eau dans 1 cuillère à soupe à la fois, mélangez et pétrissez jusqu’à ce que votre pâte soit molle et complètement lisse, cela devrait prendre 3-4 minutes. Couvrir la pâte avec du film plastique ou un torchon et laisser reposer 30 minutes.

  • Préparez une surface plane avec un rouleau à pâtisserie, une assiette avec des essuie-tout, de la farine pour saupoudrer, un grattoir ou un couteau. Sur la cuisinière dans une grande poêle à frire, faites chauffer votre huile végétale à 350℉ (à feu moyen-élevé). Votre huile ne doit avoir qu’environ 1 à 1,5 po de profondeur, de sorte que la quantité d’huile que vous utilisez variera en fonction de la taille de la casserole que vous utilisez.

  • Une fois la pâte reposée, déposez-la sur votre plan de travail et coupez-la en 12 boules égales. Farinez votre plan de travail et commencez à étaler chaque boule en un cercle fin. Vous voulez que votre bunuelo soit le plus fin possible sans le déchirer. La pâte doit être presque transparente.

  • Une fois que tous vos bunuelos sont déroulés et prêts, vous pouvez les faire frire dans l’huile chaude jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants, cela devrait prendre environ 60 secondes, et ils doivent être retournés à mi-cuisson.

  • Lorsque vous retirez les bunuelos de l’huile de friture, une fois la cuisson terminée, placez-les sur la plaque tapissée de papier absorbant pour absorber tout excès d’huile. Lorsque tous les bunuelos sont cuits, vous pouvez les saupoudrer de sucre à la cannelle et déguster !



Sert : 4

Calories284kcal (14 %)Les glucides51g (17 %)Protéine8g (16%)Gros5g (8 %)Gras saturé2g (dix%)Gras polyinsaturés1gGras monoinsaturés1gGras trans0,1gCholestérol48mg (16%)Sodium624mg (26%)Potassium186mg (5 %)Fibre2g (8 %)Sucre3g (3%)Vitamine A147UI (3%)Calcium62mg (6 %)Le fer3mg (17 %)

Toutes les informations nutritionnelles sont basées sur des calculs de tiers et ne sont qu’une estimation. Chaque recette et valeur nutritionnelle variera en fonction des marques que vous utilisez, des méthodes de mesure et de la taille des portions par ménage.

Cours Dessert

Cuisine Colombienne, Mexicaine, Espagnole

Mot-clé bunuelos, recette de bunuelos



Leave A Reply

Your email address will not be published.