Apple Brown Betty | The Recipe Critic

0


Ce site Web peut contenir des liens d’affiliation et de la publicité afin que nous puissions vous fournir des recettes. Lire ma politique de confidentialité.

Un Apple Brown Betty est un dessert aux pommes chaud et réconfortant qui regorge de saveurs d’automne. Les pommes sont enrobées de jus de citron avec un crumble épicé à la cassonade qui satisfait à chaque bouchée. Si vous n’aimez pas les flocons d’avoine, cette recette est pour vous !

J’adore un bon dessert aux pommes ! J’ai même tout un tour d’horizon que j’ai rassemblé qui les a tous au même endroit. Nous en avons fait tellement de bons au fil des ans! Si vous êtes à la recherche d’une excellente recette de pommes d’automne, vous devriez essayer ce gâteau aux pommes facile, ce délicieux et satisfaisant gâteau renversé aux pommes au caramel ou cette superbe tarte aux pommes.

Apple Brown Betty dans un plat blanc avec de la glace à la vanille sur le dessus et des boules sorties.  Une cuillère en métal est assise dans le plat avec des pommes en arrière-plan

Pomme Brown Betty

Si vous êtes fan des saveurs automnales, ce dessert est fait pour vous ! Chaque bouchée est remplie d’épices chaudes et de pommes douces (mais pas TROP molles). Un betty brun pomme est similaire à un cordonnier aux pommes ou à un croustillant aux pommes. Ce qui le distingue, c’est que le mélange de crumble est réparti dans tout le plat au lieu d’être simplement saupoudré sur le dessus. Ce qui, si nous sommes totalement honnêtes, est la raison pour laquelle j’aime tant cette recette! La garniture est toujours ma partie préférée dans un cordonnier car elle a toute la saveur ! J’en veux beaucoup à chaque bouchée, et cette recette tient la route !

J’aime aussi beaucoup le fait qu’il n’y ait pas d’avoine dedans, c’est juste de la farine. Alors si vous n’aimez pas les flocons d’avoine, cette recette est faite pour vous ! Vous obtenez toujours cette belle texture friable en raison de la façon dont le beurre est incorporé dans le mélange de farine. Servez-le avec de la crème fouettée ou de la glace à la vanille et c’est le plaisir ultime de la foule !

Ingrédients

Cette recette Apple Brown Betty est si facile à préparer et contient des ingrédients simples que vous avez probablement déjà sous la main! J’adore les épices d’automne dans cette recette parce que les pommes sont les plus sucrées en automne. C’est une excellente recette à partager avec la famille et les amis! Vous pouvez trouver les mesures exactes ci-dessous dans la fiche de recette.

  • Pommes: J’adore les pommes Honeycrisp et Grannysmith pour cette recette. Vous pouvez utiliser votre pomme préférée, le plus important est de savoir comment vous préparez, épluchez et tranchez les pommes.
  • Jus de citron: Cela aide à faire ressortir toute la saveur fraîche des pommes et à égayer l’ensemble du plat.
  • Farine tout usage: Cela va sur le dessus pour faire un crumble au lieu d’utiliser de l’avoine.
  • Sucre en poudre: Le sucre aide à faire la garniture gluante et collante que nous aimons tous.
  • Cassonade: La cassonade contient des mollases, ce qui lui donne une belle saveur profonde.
  • Cannelle moulue : C’est un incontournable dans cette recette ! C’est la saveur d’automne parfaite et se marie très bien avec les pommes.
  • Noix de muscade: Cette épice est un peu sucrée et pleine de saveur.
  • Piment de la Jamaïque : Il ne s’agit en fait que d’une seule plante, mais il a le goût de toutes vos épices d’automne préférées combinées !
  • Cardamome: C’est fruité avec un petit coup de pied et j’adore ça dans cette recette !
  • Le sel: Un peu de sel aide à équilibrer la douceur et à faire ressortir toutes les délicieuses saveurs de ce dessert.
  • Le beurre: Vous voudrez utiliser du beurre non salé et assurez-vous qu’il est froid! Vous voulez qu’il soit froid lorsque vous le mettez dans le robot culinaire pour l’aider à s’émietter.
Traitez des photos montrant des pommes coupées dans un bol à côté d'un robot culinaire avec le crumble dedans, puis toutes combinées dans un plat allant au four.

Recette de Betty brune aux pommes

Préparer les pommes pour la cuisson est un peu un travail d’amour, mais ça en vaut tellement la peine ! Si vous avez un de ces éplucheurs-évideurs-trancheurs de pommes, vous pouvez certainement l’utiliser ici pour faire avancer les choses. Autre que cela, cette recette est un jeu d’enfant et tellement amusant aussi!

  1. Préparation: Préchauffer le four à 375 degrés Fahrenheit et graisser légèrement un plat allant au four (j’ai utilisé un plat à tarte standard) avec un spray antiadhésif ou du beurre.
  2. Ajouter du citron: Dans un bol, versez votre jus de citron sur vos pommes et mélangez pour bien les enrober.
  3. Impulsion: Dans un robot culinaire, mélanger la farine, le sucre, la cassonade, la cannelle, la muscade, le piment de la Jamaïque, la cardamome et le sel jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés.
  4. Ajouter du beurre : Commencez à pulser dans votre beurre en cubes, environ 1 cuillère à soupe à la fois, jusqu’à ce que tout soit incorporé. Aucun morceau de beurre ne doit rester,
  5. Couche: Dans votre plat allant au four, couchez ½ de vos pommes au fond, ½ de votre mélange de chapelure sur les pommes, puis vos pommes restantes sur le mélange de chapelure, et enfin, la dernière de votre mélange de chapelure sur le dessus.
  6. Cuire: Cuire au four pendant 40-50 minutes. Vos pommes doivent être tendres et vos miettes seront croustillantes et dorées.

Tout sur les pommes !

Si vous vous demandez quel type de pommes utiliser et combien en acheter, lisez la suite !

  • Meilleures pommes : Vous voudrez utiliser des pommes qui conviennent le mieux à la cuisson comme Honeycrisp, Granny Smiths et Pink Lady. Personnellement, j’adore Honeycrisp, mais les Granny Smith sont généralement ce que j’ai sous la main, donc je les ai utilisés plus d’une fois !
  • Combien de pommes utiliser : 4 tasses de pommes tranchées représentent environ 5 à 6 grosses pommes. J’en ai utilisé 5 dans cette recette. Ce qui est le plus important, c’est que vous ayez des pommes dans chaque bouchée, donc si vous devez regarder ça marche aussi !

Une Apple Brown Betty finie et entière dans un plat allant au four blanc avec un torchon beige à côté.

Conseils pour faire Apple Brown Betty

Cette recette est vraiment simple et facile. Vous allez adorer les saveurs de ce plat ! Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de cette recette.

  • Options de mélange d’épices : Vous pouvez utiliser toutes les épices que vous aimez dans cette recette ! J’adore faire des mélanges d’épices maison, alors j’ai essayé les épices pour tarte à la citrouille et les épices pour tarte aux pommes. Ils étaient tous les deux délicieux ! Pour remplacer les épices dans cette recette par un mélange d’épices, vous pouvez simplement laisser de côté les épices dans cette recette et ajouter environ une cuillère à soupe de votre mélange d’épices.
  • Comment préparer les pommes : Il est si important de préparer les pommes dans une taille similaire afin qu’elles cuisent toutes uniformément. Si vous avez des tranches très épaisses et des tranches très fines, les fines deviendront pâteuses et les épaisses seront dures. Si vous avez un éplucheur-évideur-trancheur de pommes, vous pouvez l’utiliser. Assurez-vous simplement de retirer le plat du four avant qu’il ne soit trop cuit. Les tranches fines cuiront plus vite !
  • Plat de cuisson: Vous pouvez utiliser un plat à tarte ou un moule de 9 × 9 pouces. Il n’est pas nécessaire qu’il ait une certaine forme pour cuire uniformément. Le plus important est de préparer les pommes correctement et elles seront excellentes quel que soit le plat que vous utiliserez !

Une tranche de pomme betty brune sur une assiette à nervures blanches avec une fourchette en prenant une bouchée.

Stockage des restes

Cette Apple Brown Betty fait des restes géniaux! C’est si facile à réchauffer et le crumble gluant devient juste, eh bien, plus gluant !

Dans le réfrigérateur: Conservez vos restes dans un contenant hermétique ou recouvert d’une pellicule plastique et mettez-le au réfrigérateur. Il restera bon jusqu’à 5 jours.

Pour réchauffer : Il suffit de le mettre au micro-ondes jusqu’à ce qu’il soit chaud et de le déguster ! Vous pouvez aussi le manger froid, mais je le préfère réchauffé avec de la glace à la vanille.


  • Préchauffer le four à 375℉ et graisser légèrement un plat allant au four (j’ai utilisé un plat à tarte standard) avec un spray antiadhésif ou du beurre.

  • Dans un bol versez votre jus de citron sur vos pommes et mélangez pour bien les enrober.

  • Dans un robot culinaire, mélangez la farine, le sucre, la cassonade, la cannelle, la muscade, le piment de la Jamaïque, la cardamome et le sel jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés.

  • Commencez à pulser dans votre beurre en cubes environ 1 cuillère à soupe à la fois jusqu’à ce que tout soit incorporé. Aucun morceau de beurre ne doit rester,

  • Dans votre plat allant au four, couchez ½ de vos pommes au fond, ½ de votre mélange de chapelure sur les pommes, puis vos pommes restantes sur le mélange de chapelure, et enfin la dernière de votre mélange de chapelure sur le dessus.

  • Enfournez pour 40-50 minutes, vos pommes doivent être tendres et vos miettes seront croustillantes et dorées.



Sert : 8

Calories377kcal (19 %)Les glucides55g (18%)Protéine2g (4%)Gros18g (28 %)Gras saturé11g (55 %)Gras polyinsaturés1gGras monoinsaturés4gGras trans1gCholestérol46mg (15%)Sodium286mg (12%)Potassium113mg (3 %)Fibre2g (8 %)Sucre41g (46 %)Vitamine A568UI (11 %)Vitamine C5mg (6 %)Calcium26mg (3 %)Le fer1mg (6 %)

Toutes les informations nutritionnelles sont basées sur des calculs de tiers et ne sont qu’une estimation. Chaque recette et valeur nutritionnelle variera en fonction des marques que vous utilisez, des méthodes de mesure et de la taille des portions par ménage.

Cours Dessert

Cuisine Américain

Mot-clé bette brune aux pommes, dessert aux pommes



Leave A Reply

Your email address will not be published.