Amazing Crockpot Meatloaf | The Recipe Critic

0


Ce site Web peut contenir des liens d’affiliation et de la publicité afin que nous puissions vous fournir des recettes. Lire ma politique de confidentialité.

Le pain de viande est un aliment réconfortant classique qui est apprécié par toute la famille! Cette recette de pain de viande à la mijoteuse est facile à préparer et l’utilisation de votre mijoteuse permet aux saveurs de se mélanger pour un délicieux repas.

Si vous aimez le pain de viande, vous devez essayer quelques-uns de mes plats faciles et délicieux qui sont parfaits pour un dîner chargé en semaine. Certains de mes favoris sont ce sandwich au pain de viande, ce délicieux pain de viande glacé et ces délicieuses boulettes de viande au pain de viande!

Vue de haut en bas du pain de viande cuit dans une mijoteuse.

Recette de pain de viande à la mijoteuse

Le pain de viande est un aliment réconfortant classique, facile à préparer et tellement polyvalent! C’est une excellente option pour un repas économique et facile à nettoyer dont votre famille deviendra folle ! J’adore pouvoir le jeter dans la mijoteuse, le laisser cuire toute la journée et le dîner est prêt. C’est une bouée de sauvetage pour les journées chargées! C’est définitivement ma nouvelle recette de pain de viande incontournable.

Étant donné que ce pain de viande à la mijoteuse est le genre de chose que vous pouvez préparer et oublier, vous pouvez utiliser le temps supplémentaire pour faire des accompagnements faciles à accompagner! La purée de pommes de terre est un incontournable. Ajoutez de délicieux petits pains faits maison et une salade verte feuillue et vous obtenez un repas qui deviendra un incontournable pour toute nuit bien remplie !

Ingrédients du pain de viande à la mijoteuse

Cette recette de pain de viande à la mijoteuse est parfaite pour un dîner confortable en semaine! La combinaison du bœuf salé, du glaçage sucré et du vinaigre balsamique acidulé crée un délicieux mélange de saveurs qui plaira à coup sûr à vos papilles gustatives ! Consultez la carte de recette au bas de la publication pour les mesures.

  • Le bœuf haché: J’obtiens toujours du boeuf qui n’est pas plus maigre que 85 pour cent. La teneur plus élevée en matières grasses aide le pain de viande à rester moelleux ! Si vous voulez une version plus saine du pain de viande mijoté, vous pouvez également remplacer le bœuf par de la dinde hachée. Gardez à l’esprit, cependant, que la dinde a tendance à se dessécher plus facilement, vous devrez donc ajouter plus de liquide pour qu’elle soit agréable et moelleuse.
  • Oignon: Les oignons ajoutent une saveur sucrée et salée au pain de viande et aident également à lier les ingrédients ensemble.
  • Persil: Le persil ajoute une saveur fraîche et herbacée au pain de viande et ajoute également une touche de couleur!
  • Chapelure italienne : L’utilisation de chapelure à l’italienne ajoute une saveur subtile au pain de viande. Vous pouvez même faire votre propre chapelure en utilisant cette recette.
  • Lait: Le lait aide à rendre le pain de viande moelleux et tendre.
  • Sauce Worcestershire: Cette sauce ajoute une saveur savoureuse et légèrement piquante au pain de viande.
  • Œufs: Les œufs aident à lier les ingrédients ensemble.
  • Poudre d’ail: L’ail ajoute une délicieuse saveur savoureuse au plat!
  • Sel casher : Le sel est utilisé pour rehausser les saveurs de la recette.
  • Poivre: Le poivre est utilisé pour ajouter un piquant subtil (mais ne vous inquiétez pas, pas de piquant !)
  • Ketchup: Le ketchup est utilisé comme glaçage pour le pain de viande.
  • Vinaigre balsamique: Cela ajoute une saveur piquante et légèrement sucrée au glaçage.
  • Cassonade: Cela ajoute une douceur au glaçage.
Collage de 4 photos de viande hachée et de glaçage en cours de préparation.

Comment faire du pain de viande dans la mijoteuse

La meilleure partie de ce repas est que la mijoteuse fait la majeure partie du travail, vous laissant suffisamment de temps pour vous détendre et profiter de votre repas avec le reste de votre famille !

  1. Doubler: Tapisser l’intérieur d’une mijoteuse de papier d’aluminium. Vaporiser le papier d’aluminium avec un aérosol de cuisson antiadhésif.
  2. Combinez et mélangez : Dans un grand bol, mélanger le bœuf, l’oignon, le persil, la chapelure italienne, le lait, la sauce Worcestershire, les œufs, la poudre d’ail, le sel et le poivre. Utilisez vos mains pour mélanger jusqu’à consistance homogène en faisant attention de ne pas trop mélanger.
  3. Façonner le pain de viande : À l’aide de vos mains, façonnez le pain de viande en un grand ovale et placez-le sur le papier d’aluminium dans la mijoteuse.
  4. Fouettez le glaçage : Dans un petit bol, fouetter ensemble le ketchup, le vinaigre et la cassonade. Badigeonner la moitié du mélange sur le dessus du pain de viande. Gardez l’autre moitié pour plus tard.
  5. Cuisiner: Cuire à feu doux pendant 6 heures ou à feu vif pendant 3 heures. Cuire au four jusqu’à ce que le boeuf soit entièrement cuit et atteigne 160 degrés Fahrenheit.
  6. Garnir de glaçage : Une fois la cuisson terminée, nappez-la du reste de glaçage.
  7. Trancher et servir : Servir en tranches, avec la sauce glacée restante servie à côté pour arroser.
Pain de viande dans une mijoteuse, coupé en tranches.

Quel est le secret du pain de viande moelleux ?

Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour vous assurer que votre pain de viande ne devienne pas sec :

  • Utilisez de la viande avec une teneur en matières grasses plus élevée : L’utilisation de bœuf haché avec une teneur plus élevée en matières grasses aide à garder le pain de viande humide et savoureux pendant la cuisson.
  • Ne pas trop mélanger : Un mélange excessif des ingrédients peut entraîner la décomposition des protéines du bœuf, ce qui donne un pain de viande sec et dur.
  • Ajouter de l’humidité à la recette : L’ajout d’ingrédients comme du lait, des œufs ou même des légumes râpés peut aider à ajouter de l’humidité au pain de viande.
  • Ne sautez pas le glaçage : Le badigeonnage d’un glaçage ou d’une sauce sur le dessus du pain de viande pendant la cuisson peut aider à ajouter de l’humidité et de la saveur au pain de viande.
  • Vérifiez la température : Le pain de viande doit être cuit à une température interne de 160 degrés Fahrenheit. Une cuisson trop longue ou à une température trop élevée peut provoquer le dessèchement de la viande.
  • Laisse reposer: Laisser reposer le pain de viande quelques minutes avant de le trancher permet à tous les liquides de s’imprégner dans le pain de viande pour s’assurer qu’il ne se dessèche pas.

Libre d'une tranche de pain de viande.

Stockage des restes

Le pain de viande Crockpot durera jusqu’à 3-4 jours au réfrigérateur et jusqu’à 2-3 mois au congélateur. Voici comment vous pouvez le stocker ! Psst- ça fait des restes fantastiques! Réchauffez-le pour un repas délicieux et facile.

  • Dans le réfrigérateur: Laissez refroidir votre pain de viande à température ambiante avant de le conserver. Cela aide à empêcher toute prolifération de bactéries. Enveloppez le pain de viande dans une pellicule plastique et placez-le dans un contenant hermétique ou un sac à fermeture éclair. Il devrait rester agréable et frais pendant 3-4 jours.
  • Au congélateur : Si vous souhaitez conserver votre pain de viande plus longtemps, enveloppez-le bien dans du film plastique puis dans du papier d’aluminium. Étiquetez-le avec la date et conservez-le au congélateur jusqu’à 2-3 mois. Décongeler au réfrigérateur avant de réchauffer.
  • Le réchauffement: Vous pouvez facilement réchauffer votre pain de viande mijoté au micro-ondes pendant une minute ou deux, ou au four pendant environ 15 minutes à 350 degrés Fahrenheit.

Une tranche de pain de viande à la mijoteuse servie avec du brocoli et de la purée de pommes de terre.


  • Tapisser l’intérieur d’une mijoteuse de papier d’aluminium. Vaporiser le papier d’aluminium avec un aérosol de cuisson antiadhésif.

  • Dans un grand bol, mélanger le bœuf, l’oignon, le persil, la chapelure italienne, le lait, la sauce Worcestershire, les œufs, la poudre d’ail, le sel et le poivre. Utilisez vos mains pour mélanger jusqu’à consistance homogène en faisant attention de ne pas trop mélanger.

  • À l’aide de vos mains, façonnez le pain de viande en un grand ovale et placez-le sur le papier d’aluminium dans la mijoteuse.

  • Dans un petit bol, fouetter ensemble le ketchup, le vinaigre et la cassonade. Badigeonner la moitié du mélange sur le dessus du pain de viande. Gardez l’autre moitié pour plus tard.

  • Cuire à feu doux pendant 6 heures ou à feu vif pendant 3 heures. Cuire au four jusqu’à ce que le boeuf soit entièrement cuit et atteigne 160 degrés Fahrenheit.

  • Une fois la cuisson terminée, nappez-la du reste de glaçage.

  • Servir en tranches, avec la sauce glacée restante servie à côté pour arroser.



Sert : 8

Portion1trancheCalories396kcal (20 %)Les glucides19g (6 %)Protéine23g (46%)Graisse25g (38%)Gras saturé9g (45 %)Gras polyinsaturés1gGras monoinsaturés11gGras trans1gCholestérol123mg (41%)Sodium705mg (29 %)Potassium455mg (13%)Fibre1g (4 %)Sucredixg (11 %)Vitamine A311UI (6 %)Vitamine C3mg (4 %)Calcium78mg (8 %)Fer3mg (17%)

Toutes les informations nutritionnelles sont basées sur des calculs de tiers et ne sont qu’une estimation. Chaque recette et valeur nutritionnelle variera en fonction des marques que vous utilisez, des méthodes de mesure et de la taille des portions par ménage.

Cours Dîner

Cuisine Américain

Mot-clé pain de viande mijoté, pain de viande dans la mijoteuse, pain de viande dans la mijoteuse



Leave A Reply

Your email address will not be published.